background preloader

A quoi ressemblera le web de demain

Le patrimoine angevin sur iPhone et iPad | Géolocalisation, patrimoines et tourisme La guerre des boutons (de partage de contenus) aura bien lieu Les nouveaux principaux actuels du web ont compris l’importance de coloniser Internet. “Social is like the air” sur Internet, Facebook, Google et Twitter ont tous les trois compris cette règle depuis bien longtemps. Dernier champs de bataille : celui des boutons permettant de partager en un clic auprès de son réseau une information/ Le but n’est pas seulement ici de partager l’information, dans une stratégie de recommandation sociale de contenus, mais surtout d’agréger de l’information sur vous utilisateur afin de savoir tout ce que vous faites et aimez. Panorama des solutions Une longueur d’avance pour le “like” de Facebook puisqu’il est aujourd’hui de loin le bouton le plus intégrer sur les sites externes. Toutes les plateformes sociales qui ont également pour vocation à des devenir des agrégateurs de contenus sociaux basés sur sur le partage se sont donc lancés dans cette bataille : On pourrait ajouter à cette liste les boutons Yahoo! Et si on trouvait d’autres boutons ?

La fin de l’ordinateur individuel est programmée Nous sommes en 2011, cela fait donc 30 ans que l’ordinateur individuel a été mis sur le marché (source : Wikipedia). 30 ans que nous utilisons la combinaison unité centrale / écran / clavier / souris. 30 ans de croissance quasi ininterrompu pour les constructeurs et éditeurs de logiciels qui ont bénéficié du phénomène de comoditisation de l’offre (une baisse des prix obtenue par économie d’échelle en vendant des produits quasiment identiques aux entreprises et particuliers). Plusieurs signaux du marché sont néanmoins en train de participer au déclin de l’ordinateur individuel tel que nous l’avons connu : l’arrivée à maturité de l’internet et des offres de cloud computing, la montée en puissance des terminaux mobiles et des usages en mobilité. Avec les annonces de ces dernières semaines, il semble clair que Microsoft, Google et Apple sont en ordre de bataille pour faire basculer l’informatique dans le 21ème siècle. Les ordinateurs individuels supplantés par les terminaux nomades WordPress:

Surévaluation des sociétés phare des médias sociaux ? Carrière : les réseaux sociaux font voler en éclat les schémas classiques Jusqu’à l’avènement récent des réseaux sociaux, Internet n’avait guère changé la relation entre recruteurs et candidats. Chaque entreprise avait simplement intégré sur son site Web un portail de recrutement permettant de déposer des candidatures. « Ce modèle perdurera mais il correspond encore à une époque où le candidat n'avait d'autre choix que d'aller vers l'entreprise », explique Jérôme Jaunasse, vice-président des opérations Europe du Sud chez Jobs Partners. Tout change avec les réseaux sociaux, synonymes de relations horizontales indépendantes de l'entreprise. La notion de réseau professionnel est certes ancienne mais Viadeo ou Linkedin permettent de gérer et développer ce réseau avec une efficacité décuplée. S’inscrire dans une démarche globale En voyant dans les réseaux sociaux un simple moyen de rechercher un emploi quand la question se pose, on court à l'échec. Comprendre le point de vue des recruteurs Se positionner en tant que candidat Soigner son e-réputation

Pour une vision plus critique des médias sociaux Voilà maintenant 4 ans que l’on parle des médias sociaux et des miracles dont ils sont capables : “Les médias sociaux sont l’avenir du marketing“, “Les médias sociaux sont l’avenir du commerce en ligne“, “Les médias sociaux rendent obsolètes les agences de voyages et cinémas“… Le moins que l’on puisse dire, c’est que le marché s’est laissé hypnotiser par les taux de croissance des médias sociaux et qu’ils en ont oublié leur capacité de discernement quant au potentiel de Facebook, Twitter & cie dans le cadre d’une campagne. J’ai moi-même été très critique envers Facebook, et très critiqué suite à la publication de cet article en 2007 : Pourquoi je ne crois plus en Facebook. Nous avons maintenant un peu plus de recul sur la compréhension du succès des médias sociaux, ce que les internautes y cherchent et l’utilisation que les marques peuvent en faire. Mais les choses sont en train de changer et il semblerait que la lune de miel entre annonceurs / agences et médias sociaux soit terminée.

Anonymat sur internet : des identifiants très parlants - Actualités - Recherches - Institut national de recherche en informatique et automatique Vie privée numérique Anonymat sur Internet - © Tyler Olson - Fotolia.com Le choix d'un identifiant peut avoir un impact sur les démarches marketing qui envahiront vos courriels. C'est ce que suggère un article publié dans la revue du MIT et qui montre pour la première fois que l'identifiant lui-même peut fournir des informations sur son propriétaire. Vous avez montré que les identifiants pouvaient être utilisés pour pister les internautes. Daniele Perito : Lors de notre activité d'internautes, nous utilisons des services comme des réseaux sociaux, des blogs ou des sites d'achats en ligne. Vous avez justement réalisé un outil qui permet à tout un chacun de connaître la rareté de son identifiant. Daniele Perito : Les utilisateurs ne devraient pas à avoir à changer leurs habitudes. Qu'est-ce qui vous passionne dans cette thématique de la protection de la vie privée ? Vos identifiants vous trahissent-ils ? Faire le test de vos identifiants

Web 2.0 Suicide Machine - Meet your Real Neighbours again! - Sign out forever! Les fondateurs de Youtube s'offrent un outil d'analyse des médias sociaux Les fondateurs de Youtube s'offrent un outil d'analyse des médias sociaux. Les fondateurs de Youtube poursuivent leurs emplettes. Chad Hurley et Steve Chen ont annoncé lundi 9 mai l'acquisition de la start-up Tap11, spécialisée dans l'analyse des médias sociaux. L'entreprise revendique plus de 500 clients. Les détails de l'opération n'ont pas été précisés, mais Tap11 sera intégrée à Avos, la nouvelle société des créateurs de Youtube indique le "Wall Street Journal". L'acquisition de cette société fait suite au rachat fin avril de Delicious à Yahoo.

Les morts sur internet : on en parle peu Je ne sais pas si quelqu’un à déjà calculé le coût des morts dans l’industrie numérique, mais une chose est certaine, les coût sont en croissance! Je me demandais il y a presque trois ans à qui profiterez les gains de mes blogues après ma mort? Il y a trois ans, il n’existait (à ma connaissance) aucun site qui parlait de ce sujet pourtant très sérieux. En Aout 2010 il y avait déjà 4 millions de morts sur facebook sur 150 millions de comptes (source). Aujourd’hui le nombre d’abonné facebook dépasse 700 millions ! (source). Je n’ai pas fait de calcul scientifique pour arriver à ce chiffre, mais vu qu’on a une espérence de vie moyenne de 75 ans, ce chiffre ne doit pas être complètement faux ! Imaginons tout de même que tous les comptes facebook, gmail, yahoo qui vont rester en service! Le compte gmail de mon père, (bon pour l’instant il est en pleine santé) que va-t-il devenir? Ce site propose de laisser un message vidéo qui sera publié après votre mort. tttttttttttttttttttt

Businesses say rich media helps lure shoppers When web marketers were asked in a new survey what marketing techniques were most effective at luring consumers more noted multimedia product viewing, which includes 360-degree product image spin, video and Flash, than any other technique. The Adobe Systems Inc. report, “Adobe Scene7 2011 Survey: Digital Marketing in the Next Decade,” found that 39% of marketers said multimedia product viewing was “very effective.” That result marked the third year in a row that a rich media-related method topped the list. Other techniques cited included videos for merchandising, advertising and demonstrations (36%); mobile product information (36%); product tours, which includes guided spin, zoom imagery and animations with copy (34%); and mobile inventory status (34%). Other areas respondents are seeking to focus on include multimedia product viewing (23%), animation (22%), quick looks and rollover views (21%), mobile-optimized web sites (21%), alternative images (20% and 3-D visualization (20%).

Amzini | List of 900+ Top Social Networks & Social Networking Sites

Related: