background preloader

A quoi ressemblera le web de demain

Comment créer un flyer efficace Le street marketing est cette branche du marketing dont le but est de toucher les gens dans leur quotidien : dans la rue, leur établissement scolaire, le métro… C’est une communication de proximité hyper-ciblée et immédiate, et qui peut donc être particulièrement efficace. Une des armes phares du street marketing est le flyer. Voyons ce que c’est, comment en faire un et quelques exemples de flyers réussis. NB : Cet article a d’abord été diffusé sur Planète auto-entrepreneur. Je l’ai légèrement amendé. Un flyer, ce n’est rien d’autre qu’un tract publicitaire, à ceci près peut-être qu’une attention particulière a été portée à son aspect visuel. Avant de plonger dans les détails de la réalisation (création, message, impression…), il faut définir la problématique marketing à laquelle le flyer doit répondre. Quelle est la cible ? Par la suite, nous entrons dans la partie opérationnelle : Quel est le budget ? Après la théorie, la pratique ! Bijouterie Burns Relais Outils Cartes de visites

Internet : les jean-foutres ont pris le pouvoir En 1994, apparaissait le Web. L’un des premiers sites était Playboy.com. Depuis cette époque, toutes les entreprises ont ouvert une vitrine sur cette sous-partie d’Internet. Avec l’explosion du nombre d’ordinateurs interconnectés, sont apparus… les piratages. Car ce réseau a été bâti pour faire un nombre incroyable de choses, mais pas du commerce sécurisé. Tout est troué, mal installé, mal pensé. D’autant que généralement, le seul perdant, c’est le client. Pas de souci, tout cela est si vite oublié… Ceux qui ne l’oublieront pas sont généralement des anonymes, qui n’ont pas les moyens de faire payer ceux qui sont à l’origine de leurs ennuis. Bien entendu, ces entreprises, ces ministères, blâmeront les « pirates » qui ont accédé à ces données. Pourtant, on semble oublier un peu vite que le défaut de protection des infrastructures est le fait desdites entreprises, desdits ministères. Leurs économies de bouts de chandelles ont des conséquences. Et l’article 226-17 du Code Pénal dispose que :

Internet Statistics & Social Media Usage Liste des Digg-like en francais Les Digg-like sont devenus un passage obligé dans les méthodes du webmarketing. Selon moi en plus d’un bon référencement je pense qu’on ne peut pas passer à coté de cet extraordinaire moyen très Web 2.0 pour promouvoir son blog ou son site web. Bien entendu le but n’est pas de publier tous ses articles sur tous les digg-like à chaque fois que vous écrivez un nouveau post. Je vous recommande de poster votre article sur les meilleurs digg-like lorsque vous pensez qu’il s’agit d’un scoop ou qu’il contient un contenu riche. Voici ma liste complète des digg-like que j’utilise (à 70%) et que j’ai classé selon le trafic constaté ; -DERNIERE MISE A JOUR: 17 juin 2009, 60 Digg-like fonctionnels et 20 morts -12 janvier 2008: 62 Digg-like. Le Top (ceux qui amènent un sérieux trafic visiteurs): Wikio (la seule chose à faire est d’inscrire son blog une fois pour toutes)Scoopeo (Sans aucun doute le meilleur digg-like en français) Entrevue-Web (People-Sexy) Les très bons :

Quand la coopérative dessine le chemin d'une autre voie possible en entreprise Si l’économie est, dans son acception commune, l’activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l’échange et la consommation de biens et de services, alors le logiciel libre propose effectivement une organisation originale et alternative à l’économie informatique, le bien étant bien commun et le service véritablement au service de ses utilisateurs. Il serait un peu rapide et hasardeux d’affirmer que la coopérative est à l’entreprise ce que le logiciel libre est au logiciel. Il n’en demeure pas moins vrai que les deux mouvements présentent certaines similitudes, à commencer par celle de vouloir se protéger d’un monde qui perd son humanité en se reliant aux autres pour donner sens à son action[1] Si vous voulez changer le monde, cela passe désormais bien moins par le politique que par l’économique. À la limite de la ligne éditoriale de ce blog, ce document de fin de colloque nous semble une bonne base de réflexion aussi bien pratique que théorique. URL d’origine du document

The Internet Marketing Handbook New to SEO? Need to polish up your knowledge? The Beginner's Guide to SEO has been read over 3 million times and provides comprehensive information you need to get on the road to professional quality Search Engine Optimization, or SEO. What is Search Engine Optimization (SEO)? SEO is a marketing discipline focused on growing visibility in organic (non-paid) search engine results. SEO encompasses both the technical and creative elements required to improve rankings, drive traffic, and increase awareness in search engines. SEO isn't just about building search engine-friendly websites. This guide is designed to describe all areas of SEO—from finding the terms and phrases (keywords) that generate traffic to your website, to making your site friendly to search engines, to building links and marketing the unique value of your site. Why does my website need SEO? The majority of web traffic is driven by the major commercial search engines, Google, Bing, and Yahoo!. Can I do SEO for myself?

Logiciels gratuits de screencast Mac Os X L’univers Mac est parfois un peu étrange dans la mesure où on se retrouve à chercher pas mal de chose alors que tout est sous nos yeux. Donc aujourd’hui, on va s’intéresser à l’univers Apple et plus particulièrement celui du screencast avec un Mac. La discipline du screencast consiste à enregistrer en vidéo ce qui est affiché par l’écran de l’ordinateur (dans notre cas un Mac sous Snow Leopard). Pour des raisons évidentes, on ne s’intéressera qu’aux logiciels gratuits disponibles. Quicktime Player QuickTime Player pour la capture d'écran video Et oui Quicktime Player vous permettra d’enregistrer votre écran sous la forme d’un flux vidéo ! Pour ce faire, exécuter QuickTime Player et dans le menu « Fichier » cliquer sur « Nouvel enregistrement de l’écran ». L’avantage de cette solution c’est que la vidéo produite est ensuite complétement éditable dans le logiciel iMovie. VLC media player VLC le lecteur vidéo à tout faire VLC est un logiciel Open Source bien connu des amateurs de vidéos. Jing

Toute la vérité sur #Klout, sur l’influence et sans langue de bois ;-) C’est l’heure d’analyser un outil dont vous n’avez jamais entendu parler : Klout. Ah bon ? Vous savez déjà ce que c’est ? Pfff, ce n’est pas grave, je vais rajouter ma « douguipat touch » à tout le buzz qu’il a engendré ces derniers temps. Je voulais aborder la notion d’influence et surtout l’analyse de Klout depuis un moment. Mais avec la parution du classement de Minutebuzz, j’ai préféré attendre car cela a généré une conversation intéressante à suivre. Je préfère vous annoncer la couleur d’entrée => avec cet article, je ne vais pas me faire que des amis. C’est parti ! MinuteBuzz a sorti un classement regroupant les 100 plus gros Klout de France au cours du mois d’août. !!! Soyons clair avant de continuer. Ensuite, il est important de rappeler qu’il y a effectivement de nombreuses personnes qui valent le détour dans cette liste bien qu’elle soit complètement faussée. Bref, passons à l’analyse de Klout : Il y a eu de nombreux volte-face concernant cet outil. Il n’en est rien ! .

HADOPI pour les nuls : explications et contournements Vendredi 3 avril 2009, l’assemblée nationale a adopté la loi "Création et Internet", avec seulement 16 députés dans l’hémicycle. Pourtant ce texte risque, s’il est appliqué, d’apporter de profondes modifications au web français tel que nous le connaissons. Cette loi instaure entre autres la "riposte graduée", qui en cas de téléchargement illégal, après l’envoi de 2 avertissements, prévoit la coupure de la connexion internet de l’abonné contrevenant. La plupart des arguments qui s’opposent à cette loi étant assez techniques, je vais tenter d’expliquer certains éléments de fonctionnement du net qui sont utiles pour les comprendres, puis j’aborderai point par point les éléments de la loi qui selon moi sont problématiques. J’essaierai également sur chaque point de montrer en quoi cette loi et d’ores et déjà inutile en montrant les différents contournements existants. Accrochez vos ceintures et bienvenue dans le cyber espace ! Contournement : La chasse est ouverte : la collecte des IPs.

Les bornes tactiles e-commerce de King Jouet : cross-canal et cross-device ! (Vidéo) Nous vous l’avions déjà annoncé ici, King Jouet a récemment installé des bornes tactiles connectées dans 10 de ses magasins. Aussi, nous pouvons vous livrer plus d’infos sur ces bornes aujourd’hui car Improveeze vient de publier un nouveau communiqué de presse accompagné d’une vidéo de démonstration que nous vous partageons sans plus tarder ci-dessous : Comme vous avez pu le constater, il s’agit d’une interface simple, intuitive et fluide “à la Apple“, mais néanmoins riche et disposant de toute la panoplie des fonctionnalités de recherche et de tri que l’on a l’habitude d’utiliser sur les sites e-commerce. De plus, en tant que véritable dispositif cross-canal, cette dernière ajoute que ”ces bornes connectées nous permettent à la fois d’agrandir virtuellement l’offre dans nos magasins les plus petits, mais aussi de faire gagner du temps à nos clients puisqu’il est possible de payer directement sur la borne avec sa carte blancaire et de faire livrer sa commande partout en France”.

Dix mots qui seront sur toutes les lèvres en 2011 - strategie-d-entreprise Cette année verra le retour de la moustache, des soupes et de la viande. Mais dans le domaine des médias et de la publicité, les mots les plus à la mode seront mobilité, médias sociaux et marketing hyperlocal. Dix experts du secteur décryptent pour nous les buzz words de 2011. 1. Mobilité S'il y a un mot à retenir cette année, c'est bien mobilité. Des chiffres ? " Réveillez-vous, tout est mobile ", dit Mitch Joel, président de Twist Image, dans sa dernière baladodiffusion, une conversation avec l'expert du marketing numérique Joseph Jaffe. " La mobilité, c'est plus que texter sur son cellulaire ou afficher des bannières publicitaires sur les iPhone. La mobilité modifie aussi notre façon de travailler, poursuit Martin Lessard, consultant en médias sociaux. " C'est une tendance de fond. 2. Autres incontournables en 2011 et cités par l'ensemble de nos experts : les médias sociaux.

Et si on s'était trompé (de stratégie) ? L’adoption en deuxième lecture du projet de loi Internet et Création, qui a pour objectif de faire cesser le piratage sur Internet par la mise en oeuvre de la méthode dite de « riposte graduée » clôt un cycle de plusieurs semaines de polémiques et de débats. Pour les opposants à la loi, parmi lesquels je me compte, c’est l’occasion de faire un retour sur ces débats et sur ce qui fait que, loi après loi, personne ne semble en mesure d’inverser la tendance d’un législation toujours plus répressive pour les usages d’Internet. Il est en particulier important de revenir sur les stratégies de positionnement qui ont été à l’oeuvre au cours des débats. Les Modernes ont toujours tort Pas tout à fait fausse, l’opposition des Anciens et des Modernes n’est pas non plus tout à fait vraie ; et surtout, c’est ce que je vais tenter de montrer maintenant, il est possible qu’elle enferme les Modernes - les opposants à la loi donc - dans une position nécessairement perdante. Fiacres vs. automobiles

Related: