background preloader

A quoi ressemblera le web de demain

Le patrimoine angevin sur iPhone et iPad | Géolocalisation, patrimoines et tourisme Comment créer un flyer efficace Le street marketing est cette branche du marketing dont le but est de toucher les gens dans leur quotidien : dans la rue, leur établissement scolaire, le métro… C’est une communication de proximité hyper-ciblée et immédiate, et qui peut donc être particulièrement efficace. Une des armes phares du street marketing est le flyer. Voyons ce que c’est, comment en faire un et quelques exemples de flyers réussis. NB : Cet article a d’abord été diffusé sur Planète auto-entrepreneur. Je l’ai légèrement amendé. Un flyer, ce n’est rien d’autre qu’un tract publicitaire, à ceci près peut-être qu’une attention particulière a été portée à son aspect visuel. Avant de plonger dans les détails de la réalisation (création, message, impression…), il faut définir la problématique marketing à laquelle le flyer doit répondre. Quelle est la cible ? Par la suite, nous entrons dans la partie opérationnelle : Quel est le budget ? Après la théorie, la pratique ! Bijouterie Burns Relais Outils Cartes de visites

Internet Statistics & Social Media Usage La fin de l’ordinateur individuel est programmée Nous sommes en 2011, cela fait donc 30 ans que l’ordinateur individuel a été mis sur le marché (source : Wikipedia). 30 ans que nous utilisons la combinaison unité centrale / écran / clavier / souris. 30 ans de croissance quasi ininterrompu pour les constructeurs et éditeurs de logiciels qui ont bénéficié du phénomène de comoditisation de l’offre (une baisse des prix obtenue par économie d’échelle en vendant des produits quasiment identiques aux entreprises et particuliers). Plusieurs signaux du marché sont néanmoins en train de participer au déclin de l’ordinateur individuel tel que nous l’avons connu : l’arrivée à maturité de l’internet et des offres de cloud computing, la montée en puissance des terminaux mobiles et des usages en mobilité. Avec les annonces de ces dernières semaines, il semble clair que Microsoft, Google et Apple sont en ordre de bataille pour faire basculer l’informatique dans le 21ème siècle. Les ordinateurs individuels supplantés par les terminaux nomades WordPress:

Liste des Digg-like en francais Les Digg-like sont devenus un passage obligé dans les méthodes du webmarketing. Selon moi en plus d’un bon référencement je pense qu’on ne peut pas passer à coté de cet extraordinaire moyen très Web 2.0 pour promouvoir son blog ou son site web. Bien entendu le but n’est pas de publier tous ses articles sur tous les digg-like à chaque fois que vous écrivez un nouveau post. Je vous recommande de poster votre article sur les meilleurs digg-like lorsque vous pensez qu’il s’agit d’un scoop ou qu’il contient un contenu riche. Voici ma liste complète des digg-like que j’utilise (à 70%) et que j’ai classé selon le trafic constaté ; -DERNIERE MISE A JOUR: 17 juin 2009, 60 Digg-like fonctionnels et 20 morts -12 janvier 2008: 62 Digg-like. Le Top (ceux qui amènent un sérieux trafic visiteurs): Wikio (la seule chose à faire est d’inscrire son blog une fois pour toutes)Scoopeo (Sans aucun doute le meilleur digg-like en français) Entrevue-Web (People-Sexy) Les très bons :

The Internet Marketing Handbook New to SEO? Need to polish up your knowledge? The Beginner's Guide to SEO has been read over 3 million times and provides comprehensive information you need to get on the road to professional quality Search Engine Optimization, or SEO. What is Search Engine Optimization (SEO)? SEO is a marketing discipline focused on growing visibility in organic (non-paid) search engine results. SEO encompasses both the technical and creative elements required to improve rankings, drive traffic, and increase awareness in search engines. SEO isn't just about building search engine-friendly websites. This guide is designed to describe all areas of SEO—from finding the terms and phrases (keywords) that generate traffic to your website, to making your site friendly to search engines, to building links and marketing the unique value of your site. Why does my website need SEO? The majority of web traffic is driven by the major commercial search engines, Google, Bing, and Yahoo!. Can I do SEO for myself?

Logiciels gratuits de screencast Mac Os X L’univers Mac est parfois un peu étrange dans la mesure où on se retrouve à chercher pas mal de chose alors que tout est sous nos yeux. Donc aujourd’hui, on va s’intéresser à l’univers Apple et plus particulièrement celui du screencast avec un Mac. La discipline du screencast consiste à enregistrer en vidéo ce qui est affiché par l’écran de l’ordinateur (dans notre cas un Mac sous Snow Leopard). Pour des raisons évidentes, on ne s’intéressera qu’aux logiciels gratuits disponibles. Quicktime Player QuickTime Player pour la capture d'écran video Et oui Quicktime Player vous permettra d’enregistrer votre écran sous la forme d’un flux vidéo ! Pour ce faire, exécuter QuickTime Player et dans le menu « Fichier » cliquer sur « Nouvel enregistrement de l’écran ». L’avantage de cette solution c’est que la vidéo produite est ensuite complétement éditable dans le logiciel iMovie. VLC media player VLC le lecteur vidéo à tout faire VLC est un logiciel Open Source bien connu des amateurs de vidéos. Jing

HADOPI pour les nuls : explications et contournements Vendredi 3 avril 2009, l’assemblée nationale a adopté la loi "Création et Internet", avec seulement 16 députés dans l’hémicycle. Pourtant ce texte risque, s’il est appliqué, d’apporter de profondes modifications au web français tel que nous le connaissons. Cette loi instaure entre autres la "riposte graduée", qui en cas de téléchargement illégal, après l’envoi de 2 avertissements, prévoit la coupure de la connexion internet de l’abonné contrevenant. La plupart des arguments qui s’opposent à cette loi étant assez techniques, je vais tenter d’expliquer certains éléments de fonctionnement du net qui sont utiles pour les comprendres, puis j’aborderai point par point les éléments de la loi qui selon moi sont problématiques. J’essaierai également sur chaque point de montrer en quoi cette loi et d’ores et déjà inutile en montrant les différents contournements existants. Accrochez vos ceintures et bienvenue dans le cyber espace ! Contournement : La chasse est ouverte : la collecte des IPs.

Les bornes tactiles e-commerce de King Jouet : cross-canal et cross-device ! (Vidéo) Nous vous l’avions déjà annoncé ici, King Jouet a récemment installé des bornes tactiles connectées dans 10 de ses magasins. Aussi, nous pouvons vous livrer plus d’infos sur ces bornes aujourd’hui car Improveeze vient de publier un nouveau communiqué de presse accompagné d’une vidéo de démonstration que nous vous partageons sans plus tarder ci-dessous : Comme vous avez pu le constater, il s’agit d’une interface simple, intuitive et fluide “à la Apple“, mais néanmoins riche et disposant de toute la panoplie des fonctionnalités de recherche et de tri que l’on a l’habitude d’utiliser sur les sites e-commerce. De plus, en tant que véritable dispositif cross-canal, cette dernière ajoute que ”ces bornes connectées nous permettent à la fois d’agrandir virtuellement l’offre dans nos magasins les plus petits, mais aussi de faire gagner du temps à nos clients puisqu’il est possible de payer directement sur la borne avec sa carte blancaire et de faire livrer sa commande partout en France”.

Et si on s'était trompé (de stratégie) ? L’adoption en deuxième lecture du projet de loi Internet et Création, qui a pour objectif de faire cesser le piratage sur Internet par la mise en oeuvre de la méthode dite de « riposte graduée » clôt un cycle de plusieurs semaines de polémiques et de débats. Pour les opposants à la loi, parmi lesquels je me compte, c’est l’occasion de faire un retour sur ces débats et sur ce qui fait que, loi après loi, personne ne semble en mesure d’inverser la tendance d’un législation toujours plus répressive pour les usages d’Internet. Il est en particulier important de revenir sur les stratégies de positionnement qui ont été à l’oeuvre au cours des débats. Les Modernes ont toujours tort Pas tout à fait fausse, l’opposition des Anciens et des Modernes n’est pas non plus tout à fait vraie ; et surtout, c’est ce que je vais tenter de montrer maintenant, il est possible qu’elle enferme les Modernes - les opposants à la loi donc - dans une position nécessairement perdante. Fiacres vs. automobiles

Internet en 2015 La vidéo ci-dessous présente quelques chiffres et conclusions clés liées à l’Internet en 2010, et extrapole les évolutions d’ici à 2015 pour nous présenter une première idée de ce que pourrait être le futur du web (si la fin du monde n’est pas passée par là avant). A noter que les résultats ont été publiés en 15 tweets par le site Digital Life qui a mené l’étude, site que vous pourrez retrouver en source. Je vous ai traduites les informations principales en français et la vidéo (en anglais) est à la suite (avec d’autres données) ! 1 – Il aura fallu 100 ans pour avoir 1 milliards de lignes fixes et seulement 20 ans pour atteindre 5 milliards d’abonnements mobiles. 2 – Dès 2014, le nombre de Mobinautes dépassera le nombre d’Internautes sur ordinateur fixe. 3 – Le trafic global de l’Internet mobile en 2015 équivaudra à 19 milliards de DVD. 4 – Les Internautes n’utilisant que le mobile pour se connecter vont être en 2015 56 fois plus nombreux qu’en 2010 soit 788 millions. Envie d’un peu plus ?

Internet 2009 in numbers What happened with the Internet in 2009? How many websites were added? How many emails were sent? We have used a wide variety of sources from around the Web. Enjoy! Email 90 trillion – The number of emails sent on the Internet in 2009.247 billion – Average number of email messages per day.1.4 billion – The number of email users worldwide.100 million – New email users since the year before.81% – The percentage of emails that were spam.92% – Peak spam levels late in the year.24% – Increase in spam since last year.200 billion – The number of spam emails per day (assuming 81% are spam). Websites 234 million – The number of websites as of December 2009.47 million – Added websites in 2009. Web servers 13.9% – The growth of Apache websites in 2009.-22.1% – The growth of IIS websites in 2009.35.0% – The growth of Google GFE websites in 2009.384.4% – The growth of Nginx websites in 2009.-72.4% – The growth of Lighttpd websites in 2009. Domain names Internet users Social media Images Videos Web browsers

Related: