background preloader

Google Fonts vous offre des typos gratuites

Google Fonts vous offre des typos gratuites
Home > Astuces > Google Fonts vous offre des typos gratuites Google Fonts est un service du célèbre moteur de recherche qui offre une grande quantité de typographies Open Source. Un annuaire dans lequel vous allez pouvoir choisir les typographies de votre choix à télécharger sur votre ordinateur ou à utiliser sur vos sites web ou sur vos blogs. Une ressource incomparable où vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Forcément. Ce sont des milliers de typos qui sont en effet proposées par Google. Très pratique aussi la prévisualisation complète de chaque police à l’écran. Autre option très intéressante, la possibilité de mettre de côté dans une collection personnelle les typographies qui vous intéressent le plus pour une utilisation ultérieure. Vous pourrez télécharger vos polices une par une au format ZIP ou toutes les polices de votre collection en une seule fois. Google Fonts une ressource indispensable pour les graphistes, les web designers et tous les webmasters amateurs.

http://outilsgg.com/2016/02/google-vous-offre-des-typos-gratuites/

Related:  Texte et motsOutils Google

Transcribe. Transcrire des fichiers audio en texte Transcribe est un outil en ligne qui permet de transcrire de l’audio en texte. Pour être plus précis, l’outil va vous faciliter la vie au moment de la transcription. Tous ceux qui ont eu un jour le besoin de transcrire en texte l’enregistrement audio d’une conférence ou d’une interview savent comment la tâche peut-être longue et ingrate. L’outil miraculeux qui ferait tout automatiquement n’existe pas ou en tout cas pas encore. SmallPdf. Convertir un fichier Pdf en Word SmallPdf est un outil en ligne qui jongle et fait des merveilles avec les fichiers au format Pdf. Entre autres choses, il permet de convertir un pdf en Word très facilement en quelques secondes. Glissez l’adresse de SmallPdf dans votre boîte à outils numériques. Combien de fois avez-vous étés confronté au problème d’avoir besoin de récupérer ou de modifier le contenu d’un document au format PDF ? Moi cela m’arrive très souvent.

Type A4. Créer des panneaux avec une lettre par page Type A4 est un petit utilitaire en ligne qui vous permet de créer des signalétiques ou des affichages grand format en installant une lettre par page. Retour aux travaux manuels avec Type A4. Ce petit utilitaire en ligne va pourtant rudement vous faciliter la tâche pour vos besoins d’affichage. Ce service en ligne n’a pas besoin d’un long mode d’emploi. Pas besoin de s’inscrire, ni de s’identifier. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site Type A4 et d’y écrire les mots ou la phrase que l’on veut décomposer en grandes lettres à raison d’une lettre par page.

Answer Garden. Créer un nuage de mots collaboratif Answer Garden est un drôle de petit service en ligne qui permet à un enseignant ou à un formateur de poser une question à ses élèves et de créer un nuage de mots avec les réponses obtenues. Answer Garden c’est effectivement un drôle de petit jardin virtuel. Vous plantez une question et vous allez récolter et voir grandir en temps réel des réponses. Idéal pour lancer un débat avec vos apprenants, mettre en place un brainstorming ou relancer l’attention avec une activité interactive. Le service est assez minimaliste mais il n’en est pas moins efficace. Wordclouds. Un autre outil pour créer des nuages de mots – Les Outils Tice Wordclouds est un outil en ligne gratuit qui permet de créer de jolis nuages de mots pouvant avoir de nombreuses formes et couleurs. Le succès des nuages de mots ou de tags ne se dément pas. Des outils qui en facilitent la création et l’usage apparaissent régulièrement. Je présentais trois d’entre eux ici même il y a quelques semaines de cela. Wordclouds fait partie des nouveaux venus. Il offre les fonctions classiques de ce genre d’outils, mais pousse très loin, via de nombreuses options, la possibilité de personnaliser la forme et le contenu du nuage de mots obtenu.

Typen. Un traitement de texte en ligne qui facilite la concentration – Les Outils Tice Typen est un traitement de texte en ligne qui s’évertue à faire disparaitre toute source de distraction pendant que vous écrivez. Il fait partie de toute une série de nouveaux outils qui tentent de lutter contre le zapping permanent et les sollicitations numériques qui nuisent à la concentration. Typen propose une interface minimaliste mais toutes les fonctions essentielles sont là pour vous permettre d’oublier l’outil et de vous concentrer sur l’essentiel : le contenu.

PDF Candy. Une boîte à outils très complète pour tous vos PDF – Les Outils Tice Article mis à jour le 22 avril 2017 par Fidel Navamuel Le format PDF a permis de faciliter le partage des documents. La spécificité du PDF est de préserver la mise en forme d’un document (polices de caractère, images, objets graphiques, etc) telle que la voulue son auteur, et cela en se libérant des contraintes du logiciel, du système d’exploitation et de l’ordinateur utilisés pour le visualiser ou l’imprimer. La contre partie ce sont des fichiers difficiles à manipuler dès que l’on sort d’une simple lecture ou impression. PDF Candy va vous offrir tous les outils nécessaires pour jongler avec vos PDF. Les outils en ligne pour travailler avec des PDF, les convertir en de multiples formats ne manquent pas sur le web.

Nuagedemots. Un outil complet et gratuit pour réaliser des nuages de mots – Les Outils Tice Article mis à jour le 4 mai 2017 par Fidel Navamuel Nuagedemots est un service en ligne qui permet de créer très facilement de magnifiques nuages de mots à partir d’un texte ou d’une page web. Il est gratuit et offre une panoplie d’options impressionnante pour répondre à tous vos besoins. De nombreux services en ligne offrent ce type de fonction, j’en avais présenté plusieurs d’entre eux ici même il y a quelque temps de cela.

Wordmark.it : toutes vos polices sur une seule et même page Marre de passer par des logiciels tiers pour afficher toutes les polices installées sur votre ordinateur ? Wordmark.it devrait vous plaire. Il existe sur le marché de nombreux logiciels permettant de lister et d’explorer toutes les polices d’écriture installées sur un ordinateur. Certains systèmes d’exploitation intègrent même nativement ce type d’outils et c’est notamment le cas de OS X qui s’en sort assez bien avec le Livre des Polices. Ces solutions sont intéressantes, c’est un fait, mais il est aussi possible de s’appuyer sur certains services en ligne, comme l’excellent Wordmark.it. Comment ça fonctionne ?

Utiliser son micro pour dicter un texte dans Google Docs Si vous utilisez le service de stockage en nuage Google Drive, sachez qu'il est désormais possible d'utiliser le micro de votre appareil pour dicter du texte dans Google Docs. Mais la fonction ne s'arrête pas à la simple lecture à haute voix du texte à rédiger... Vous désirez surligner un mot, le mettre en gras ou encore insérer un tableau? La reconnaissance vocale permet de le faire!

Related: