background preloader

Lesnuitsphotographiques

Related:  BlogPhoto

Photographe et photographie. L'annuaire - Les clubs et associations photo par regions Page 1 plus INFOS COMPLÈTES ET INSCRIPTIONS : > DESCRIPTIF : ... L'association STRABISME organise le Dimanche 29 mai 2011 un stage de lumière de studio photographique et de maquillage aplliqués au portrait à l'attention des photographes amateurs et professionnels. Le but de ce stage est de sensibiliser les participants aux possibilités de jouer sur la "psychologie" du modèle en composant à partir des deux techniques : Rajeunissement, vieillissement, dramatisation, estompages, effet "beauté" etc... La maquilleuse professionnelle présente abordera le thème du matériel nécessaire à constituer une trousse de base, réalisera en démonstration des maquillages simples et efficaces, et encadrera des travaux pratiques. > TARIF : 105,00 euros (80 euros + 25 euros de cotisation). Hervé Dubault : Photographe professionnel portraitiste. Sabrina Rochelle : Maquilleuse professionnelle de plateau (cinéma, télé, photo...).

galerie binôme - photographie contemporaine - - Qui sommes-nous ? Dédiée à la photographie contemporaine, la Galerie Binôme a ouvert en octobre 2010, dans le quartier du Marais à Paris. En parallèle d’une programmation annuelle d’expositions monographiques et collectives, elle participe au Mois de la Photo à Paris et expose régulièrement dans des foires internationales d’art contemporain et de photographie. Membre de Photo District Marais, communauté de galeries autour de la Maison Européenne de la Photographie, la Galerie Binôme développe aussi de nombreuses collaborations avec d’autres personnalités du monde de l’art et de la photographie. La programmation de la Galerie Binôme se partage entre jeunes talents et plus grands noms de la photographie classique. La Galerie Binôme est dirigée par Valérie Cazin. Sur la galerie, deux films pour découvrir le lieu :www.tcqvar.com / vernissage Nouveau paysage, janvier 2014 www.youtube.com / documentaire La Bibliothèque Frantôme, exposition sept / oct 2012 The Galerie Binôme is headed by Valérie Cazin.

Visa pour l'Image Perpignan 2016 Astuces pour bien préparer sa lecture de portfolio Les lectures de portfolios sont une étape importante pour un photographe. C’est l’opportunité de recevoir une réelle appréciation critique de votre travail de la part de professionnels du monde de l’image. Voici quelques astuces pour bien préparer vos rendez vous. Choisir l’expert : Lisez attentivement la bio de l’expert et n’hésitez pas à consulter les liens internet associés qui vous donneront une meilleure idée du type de travaux que le lecteur appréciera. Préparer votre échange : Préparez une courte introduction pour vous présenter et expliquer vos objectifs et motivations pour participer à la lecture. Pour les images plusieurs possibilités peuvent être envisagées. Garder le contact : Munissez-vous de cartes de visite en nombre suffisant. Petit Plus: Certains experts préféreront d’abord découvrir votre univers et discuter ensuite. Participer à une lecture de portfolio, c’est s’exposer à un regard différent, extérieur de celui de votre entourage.

TheBookEdition :: Bienvenue Pix populi, la photo à l'image des photographes : forum photographie, apprentissage et matériel presentation Plateforme est une structure indépendante. Espace de diffusion, de création et de ressource pour l'art contemporain, il fonctionne comme un espace partagé et fédérateur au sein duquel les artistes se réunissent dans la volonté d'une synergie des potentiels imaginatifs, créatifs et des compétences de chacun pour proposer une expérience alternative. Chaque mois, Plateforme présente une exposition d’environ deux semaines suivie d’une programmation plus évènementielle (performances, projections, etc.) tournée essentiellement vers l'expérimentation et la recherche. La sélection est orientée vers des pratiques artistiques exigeantes. Elle propose des projets d'artistes confirmés, nationaux et internationaux et ceux de la scène émergente. Ce projet de lieu d'échange entre artistes, commissaires et publics est porté par L'entreprise, structure parisienne qui regroupe une cinquantaine d’artistes internationaux. [en]

Rencontres photographiques de Montpellier Créer son site photo - David Duchens CSS, PHP, HTML, FTP… Rassurez-vous, je ne m’apprête pas à écrire un sujet en langage codé! Je voudrais simplement partager aujourd’hui mon expérience de création de site, car, si comme moi, vous ne connaissez rien aux méandres de la programmation et que vous vous demandez s’il est possible de se lancer dans cette aventure, je vais vous prouver que c’est en effet le cas. Youpi! Comment a germé l’idée?…. Nous vivons de nos jours dans un monde de partage et sommes toujours à l’affût de ce qui se passe chez nos amis présents sur les réseaux sociaux (mais aussi dans ce que l’on appelle « la vraie vie » de nos jours). Quelle plateforme? J’ai décidé d’utiliser WordPress (comme presque la totalité de mes amis « aventuriers ») pour sa puissance, sa souplesse, et enfin pour son interface très compréhensible pour le néophyte que je suis (il m’a fallu quand même quelques jours pour ne plus nager mais enfin naviguer – il faut quand même un peu plancher pour y arriver). Les thèmes photo, c’est quoi?

François Berthoud Le Musée des beaux-arts du Locle consacre son exposition d’été à François Berthoud, l’un des plus importants illustrateurs de mode d’aujourd’hui. Né en 1961 au Locle et établi depuis quelques années à Zurich, François Berthoud a débuté sa carrière à Milan avant d’être reconnu sur la scène internationale. Les grandes maisons de mode font régulièrement appel à cet illustrateur de talent qui mêle techniques de gravure traditionnelle, telle que la linogravure, à des outils numériques. Le trait de son dessin, une palette de couleurs variée et l’exploration de différentes techniques d’impression sont devenus sa marque de fabrique. Sensuelles et parfois même provocantes, ses illustrations sont publiées dans des magazines aussi prestigieux que Vogue, Harper’s Bazaar, The New Yorker, Visionaire ou le New York Times Magazine. Au-delà des interprétations que Berthoud met au service des grandes marques internationales, ses images résistent à l’air du temps et unissent l’art et la mode.

URBI ORBI SEDAN Festival de la photographie et de la Ville Urbi&Orbi à Sedan - ARDENNES - urbi-orbi.com Comment faire son site photo, dossier et 3 exemples Ce dossier présente les différentes façons de concevoir et mettre en ligne soi-même un site photo, que vous soyez amateur passionné ou professionnel. Ce dossier reprend les éléments utilisés lors de la présentation faite à l’occasion des 5èmes Rencontres Photo Nikon Passion pendant l’atelier dédié au sujet. Il répond aux attentes suivantes : aider ceux qui envisagent de publier leurs photos sur internetclarifier les compétences et investissements requisdonner 3 recettes de réalisation, de simple à complexe Pourquoi un site de photos ? Tout photographe amateur comme professionnel, dès lors qu’il souhaite faire connaître son travail, se doit de disposer d’un site web pour présenter ses photos. Jacques avec declencheur.net : Retraité, bricole depuis que les ordinateurs ont 64k de RAM Gaïl avec bookphotogail.com : Webdesigner, met ses mains dans le cambouis pour son site Laurent avec Life is nice : Informaticien, sauf dans ses activités photo Evaluer votre profil Evaluer votre projet Avec CMS

Related: