background preloader

FAI – La stratégie du pourrissement

FAI – La stratégie du pourrissement
La plupart des internautes français le constatent : Youtube rame complètement. Impossible depuis plusieurs semaines de lire correctement une vidéo en 360p et je ne vous parle même pas de la HD. J'ai constaté ce problème sur ma connexion perso (free), puis après avoir fait un petit sondage sur Twitter en demandant aux gens de me faire une capture écran de cette page, je sais quels sont les FAI qui rencontrent un souci avec Youtube : Free - Touché très fortementSFR - TouchéOrange -TouchéBouygue - Pas de problèmeNuméricable - Pas de problèmeRenater et autres machins un peu exotiques - Pas de problème Pas besoin donc de rebooter ma Freebox en invoquant l'esprit magique de Xavier Niel (l'équivalent de eywa chez les na'vi). Numéricable Renater Bouygues Orange Free Le problème ici est un problème de tuyau et d'argent. Le résultat est là : une majorité d'abonnés ADSL français sont dans l'incapacité de lire une vidéo Youtube sans la laisser pré-charger pendant 1/4 d'heure. Bof bof... Malin non ?

http://korben.info/fai-la-strategie-du-pourrissement.html

Related:  France

Tous des gros cons ? Il y a quelques jours, je me faisais interpeller sur Twitter : Oui, je sais, il y a un gros mot dans ce tweet... Mais ne vous arrêtez pas à ça car c'est un moyen comme un autre d'attirer l'attention et sur le fond il a peut être raison... En effet, si on se réfère à la vision basique qu'ont les gens sur le téléchargement illégal, il y a 2 catégories de personnes... Les pirates (ou les sales voleurs) qui ne payeraient même pas 20 centimes pour un MP3 et les gens honnêtes (les bons pigeons) qui achètent tout ce qui leur fait envie. A la bonne époque, celle d'eMule et de Bittorrent, c'était le partage qui était à l'honneur. La « massification » du web transforme les relations sociales Internet du futur © Inria / Photo S. Tetu - La Company Nouveaux enjeux, nouveaux défis, nouveaux risques, nouvelles craintes… L’Internet de demain, dont la recherche trace dès aujourd’hui les contours, est au cœur de nombreux débats concernant notamment la protection de la vie privée. Débat entre Anne-Marie Kermarrec, Directrice de recherche et Dominique Cardon, Sociologue.

Forfait limités – Orange, SFR et Bouygues cherchent à nous couillonner Vous vous souvenez de l'époque où on était en 56 K ? A compter chaque minute consommée de net, complétement en stress de voir la facture France Télécom arriver... Puis sont apparus les abonnements gratuits (Free et Libertysurf) ensuite les forfaits illimité à la Onetel, et enfin le haut débit et le dégroupage tel qu'on le connait : Illimité ! L'Internet mobile, lui, n'a pas eu cette chance. De l'illimité limité sur tous les forfaits 3G, je ne vous refais pas l'histoire, tout le monde la connait. Agence régionale du livre Les Métamorphoses numériques du livre II 28 et 29 novembre 2011, Cité du Livre, Aix-en-Provence Voici donc la deuxième édition des "Métamorphoses numériques du livre", colloque organisé par l'Agence régionale du Livre Paca, sous la direction d'Alain Giffard.

Google is my homeboy Vous le savez j’aime bien me prendre un peu la tête avec les grosses boites, surtout avec les opérateurs téléphoniques et internet. Aujourd’hui pour changer je vous propose qu’on se penche très rapidement sur Google. Il y’a un problème avec Google, il y’a d’ailleurs toujours eu un problème avec Google, mais je pense que les mecs de Google ont un pouvoir magique, ils ont une sorte de bouclier anti-fronde en fonte qui les met visiblement à l’abris de tout. Il y’a quelques années dans les 90/2000, le méchant des ordinateurs était ultra identifié par tous, c’était Microsoft.

La vie privée, un problème de vieux cons ? Le livre - BUG BROTHER - Blog LeMonde.fr En résumé : La vie privée, un problème de « vieux cons » ? (le livre) peut donc être commandé sur Amazon, la Fnac, l'AppStore (pour iPhone & iPad), et dans toutes les bonnes librairies... Depuis que j'ai écrit cet article intitulé La vie privée, un problème de vieux cons ?, en mars 2009, je ne compte plus le nombre de gens qui sont persuadés d'être des "vieux cons", alors que non : la vie privée, ce n'est pas un problème de "vieux cons", la preuve : jamais on en avait autant parlé que depuis que l'internet est arrivé. A contrario, depuis que j'ai aussi écrit Vie privée : le point de vue des “petits cons”, je ne compte plus le nombre de gens qui m'ont remercié d'avoir ainsi décrit ce que les internautes vivent et sont, au-delà des clichés dont ils sont affublés... mais qui n'ont pas forcément pour autant pris la mesure de la "société de surveillance" qui, pour le coup, attente gravement à nos libertés. Et ça s'appelle donc bien évidemment La vie privée, un problème de « vieux cons » ?

[1/2]La neutralité du réseau pour les nuls On a tout entendu sur la notion de neutralité d'Internet. L'ingénieur Stéphane Bortzmeyer tente d'y voir plus clair. En apparence technique, c'est en réalité un sujet éminemment politique. Première partie. Stéphane Bortzmeyer est blogueur et membre de l’Afnic, Association française pour le nommage Internet en coopération.

La "Joie Tragique" du marketing sur Facebook Un lieu de production d’identités Selon Susca, Facebook n’est pas un simple effet de mode superficiel (on respire… !), mais bien au contraire l’émergence d’une réelle identité commune : « Ce n’est pas simplement la pulsion voyeuriste qui pousse à visiter la page personnelle d’autrui, mais plutôt un sentiment de coparticipation aux événements qui font sa vie, suggérant le partage d’un destin commun ». Contrairement aux médias traditionnels qui sont un lieu de consommation de contenus, Facebook est un lieu de production d’identités personnelles, qui « nous exhorte, dans un va-et-vient incessant non seulement à agir sur l’autre mais également à désirer secrètement l’action de l’autre sur nous ». En définitive : nous acceptons de devenir membre de Facebook afin d’agir et « d’être agis » : nous passons notre temps à « compléter » l’identité de nos amis via nos tags, nos commentaires, nos mauvaises blagues et à accepter en retour qu’ils fassent de même, et nous « complètent » à leur tour.

Related: