background preloader

Open Board

Open Board
Related:  vbi (vidéoprojecteur interactif) libre / open source / dye / fait le toi toi mêmeTous niveaux

#openboard #Abelli organisera une journée de conférences et ateliers fin octobre à Bruxelles (Espace Coop, Anderlecht). Un deuxième Associalibre autour du thème #logicielslibres et #enseignement. Afin de proposer à notre public une réflexion et des outils innovants, nous aimerions entrer en contact avec des personnes : habitant les environs de #Bruxellespartageant les enjeux du #libre (ouch…)ayant une connaissance avancée de #libreoffice, TBI et #OpenBoard (ex OpenSankore)ayant une aisance à s’exprimer ludiquement en public et à animer des ateliers pratiques. Merci d’avance de vos différents relais.

LearningApps.org - exercices scolaires interactifs Ressources pour TNI et Open-Sankoré/OpenBoard Open-Sankoré est un logiciel libre et gratuit. Il se télécharge sur Internet. Comme les autres logiciels livrés avec les tableaux blancs interactifs (Interwrite, ActivInspire, Smartboard...), c’est un logiciel "couteau suisse" qui permet de nombreux usages : Annoter vos documents (textes, PDF, images). Réaliser des captures d’écran de documents, afin d’en conserver une trace. Réaliser des tracés en géométrie à l’aide des outils traditionnels (équerre, règle, compas, ...) Écrire (si interactif) au tableau avec la possibilité d’enregistrer. Open-Sankoré est livré avec des ressources considérables : Des images et particulièrement des cartes, des fonds pour écrire, ... Des animations flash en biologie, un jeu d’échec, ... Des applications paramétrables en mathématiques et en français (calcul mental, questionnaire à choix multiple, ...). Que votre vidéoprojecteur soit interactif ou pas, il est conseillé d’équiper l’ordinateur d’une souris et d’un clavier sans fil. Présentation en vidéo OpenBoard ?

OpenBoard, logiciel libre d'enseignement numérique interactif | Boite à Outils SEM En mai 2020, le logiciel OpenBoard a été mis à jour en version 1.5.4 et est installé dans tous les établissements du secondaire I et II, ainsi que dans plusieurs établissements du degré primaire. Il est utilisé au secondaire avec des écrans tactiles Wacom et au primaire avec des tableaux blancs interactifs. A la rentrée 2020, OpenBoard 1.6 a été installé sur les configurations Ubuntu du secondaire. Principales nouveautés de cette version : Les enseignant·e·s peuvent parfaitement utiliser OpenBoard sur leurs propres ordinateurs pour se familiariser avec cet outil ou préparer leurs cours. ​ Cette version est à disposition des enseignant·e·s pour Mac, Windows et Linux (Ubuntu) sur le site openboard.ch. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum du site officiel openboard.ch Remarque : ce forum n'étant pas hébergé au Service Ecoles Médias, vous devez créer un identifiant pour l'utiliser. Le manuel officiel de la version 1.5 d’OpenBoard peut être visionné à l'écran ou téléchargé.

OpenBoard Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. OpenBoard 1.3.1 OpenBoard est un logiciel libre, gratuit et multiplateforme de tableau blanc interactif compatible avec n'importe quel projecteur et dispositif de pointage. L'histoire[modifier | modifier le code] En mars 2008, Mnemis SA, un incubateur d'entreprises de l'UNIL poursuit le développement du produit et le commercialise. En 2010, Uniboard est acheté par la Délégation interministérielle à l’Éducation Numérique en Afrique (DIENA) qui décide d'en faire un projet open source[3] sous la Licence publique générale limitée GNU. Afin de renouer avec les valeurs incarnées par le logiciel Uniboard, Open Education Foundation a réalisé un fork au printemps 2013 d’Open-Sankoré 2.0. OpenBoard est donc un nouveau logiciel basé sur le code source d’Open-Sankoré en respectant les droits d’auteur initiaux. Développement[modifier | modifier le code] L'Open Education Foundation qui présidait au développement d'OpenBoard a hélas dû être dissoute en 2015.

Trois regards pour voir - CLEMI CRS en feu lors d'une manifestation « C’était pendant la manifestation de la fête du travail, le 1er mai. De l’autre côté, les manifestants en noir, les visages cachés par des foulards en première ligne du cortège. Je n’ai pas vu le cocktail Molotov partir. J’ai juste vu le policier enveloppé par les flammes, et j’ai déclenché.» En savoir plus Incendie de forêt dans le Var "C'est difficile pour un reporter photographe de couvrir les incendies de forêts en France, car tous les accès sont très vite bloqués par la police… J’ai du emprunter une route qui longeait la mer, je savais que le feu avançait de ce côté. En savoir plus Inondations vues d’un drone "Je suis Portoricain, j’ai malheureusement l’habitude de ces évènements, ouragans, tremblements de terre... En savoir plus Le plongeon de Tom Daley "Chaque grande compétition est l'occasion pour moi d'essayer de repousser les limites des images sous-marines. En savoir plus Usain Bolt "Ce soir du 11 aout 2013. En savoir plus Pokémon Go à Douma

OpenBoard : logiciel libre d'enseignement numérique interactif Openboard est un fork du logiciel Open-Sankoré. OpenBoard est un logiciel basé sur le code source d’Open-Sankoré en respectant les droits d’auteur initiaux. OpenBoard qui vient de passer en version 1.4.1 est un logiciel d’enseignement interactif pour TNI gratuit et open source conçu pour être utilisé dans les écoles ou universités. Il peut être utilisé indifféremment avec un tableau blanc interactif ou dans une configuration à double écran avec tablette numérique et un beamer. Open Education Foundation a réalisé un fork d’Open-Sankoré 2.0 pour : recentrer le logiciel sur son cœur de métier originel : simplification d'utilisation et dédié au travail de l'enseignant dans sa classe et mettre à disposition une version internationalisée du logiciel. Les deux particules du ce nom rappellent l’historique du logiciel : "Open" pour son appartenance au monde libre grâce à la contribution de la Délégation interministérielle à l’Éducation Numérique en Afrique (DIENA).

Open-Sankoré Open-Sankoré 1.3 sur Mac OS X en plein écran Open-Sankoré est un logiciel libre et gratuit de tableau blanc interactif (TNI) compatible avec n'importe quel projecteur disposant d'un dispositif de pointage (tableau, tablette, capteur infra-rouge, tableau mobile, Vidéoprojecteur interactif ou VPI…). Open-Sankoré fut développé par la Délégation interministérielle à l'éducation numérique en Afrique (DIENA), délégation française, entre 2010 et 2013. Contexte du logiciel[modifier | modifier le code] Deux projets en parallèle[modifier | modifier le code] Depuis 2013 le support de Open-Sankoré[1] n'est plus assuré, le contact de Open-Sankoré[2] ne fonctionne plus et le service de report de bugs[3] n'est pas accessible. Une version Beta de OpenBoard est distribuée depuis mars 2016[22]. Historique et origines[modifier | modifier le code] La société suisse Mnemis, fondée en 2008, spin-off de l'université de Lausanne commercialisait le logiciel sous la marque UniBoard[26]. Il permet d'utiliser 4 modes :

Webdocuthèque Les Cahiers pédagogiques Utiliser votre Smartphone Android comme télécommande PC Par Dodo25360, 19 Décembre 2014 01:06:06 Voir toutes ses astuces Dans cette nouvelle astuce je vais vous présenter comment transformer votre Smartphone Android en véritable télécommande pour votre ordinateur. Dans un premier il vous faudra installer le logiciel serveur sur votre Ordinateur que vous trouverez à cette adresse, il s'agit d'Unified Remote. Sur votre Smartphone ouvrez l'application que vous venez d'installer, pressez sur l'icône en haut à droite de votre écran pour afficher toutes les options. Nous allons maintenant configurer les télécommandes. Apparaissent alors dans l'onglet remotes toutes les télécommandes que vous avez sélectionné. | Etre averti des réponses | Suivre ce sujet Contenus similaires Tom's guide dans le monde Allemagne Italie Irlande Royaume Uni Etats Unis Suivre Tom's Guide ajouter à twitter ajouter à facebook ajouter un flux RSS Advertisement ShareThis Copy and Paste

Continuité pédagogique ressources by vincent.beatrix on Genial.ly Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique,CYCLE 1,Ressources Cycle 1,Explorer le monde ,MATERNELLE,Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions 1/2,Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions,Continuité pédagogique:ressources,Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques,Construire les premiers outils pour structurer sa pensée,Principes,• Lakanal: Des exercices de phonologie,Français,Mathématiques,Langues vivantes,EMChistoire et géoSciences et techno,Arts plastiquesEducation musicaleHistoire des arts,Ressources Cycle 3,CyclE 3,Français,Langues vivantes,Mathématiques,Questionner le mondeEnseignement moral et civique,Ressources Cycle 2,Cycle 2,Enseignements artistiques,• ABC rapido: Un jeu en ligne qui propose d’améliorer son utilisation du clavier.

Comment réaliser un TNI Low cost ? [Imagination For People] Le site est actuellement en maintenance. Nous serons rapidement de retour. Maintenance in progress. We'll be back soon. A community of imaginative citizens to detect and develop socially innovative projects. Follow us Projects Explore and contribute to social projects around the world. Groupes Connect with a community of citizens from over 30 countries. Ressources Discover the latest tools, methods and debates in the world of social innovation. Imaginationforpeople.org is powered by a set of free components licensed under AGPL and Creative Commons.

Related: