background preloader

Lidl s’embourgeoise et ça marche !

Lidl s’embourgeoise et ça marche !
Pour un peu, on le croirait amoureux. "N'est-elle pas ravissante ?", soupire Michel Biero, le cogérant de Lidl France, en charge des achats. Qui donc ? "Malika Ménard, Miss France 2010, notre nouvelle égérie", explique-t-il. Sur la dernière publicité de l'enseigne, qu'il nous dévoile sur sa tablette, l'ex-reine de beauté multiplie les poses sexy pour vanter une crème antirides à 2,99 euros. Etonnant pour cet épicier populaire qui s'interdisait tout spot télé. >> En vidéo : découvrez les chiffres fous du gaspillage alimentaire. LA COURSE a débuté en 2012, avec la nomination de Friedrich Fuchs par le groupe Schwartz (la maison mère, basée dans le Bade-Wurtemberg). Tous droits réservés De gauche à droite: Arnaud Meheust, cogérant en charge de l'immobilier, Friedrich Fuchs, gérant principal de Lidl France, et Michel Biero, cogérant en charge des achats.© Martin Colombet pour Capital/DR/SP/ Photomontage Artpress La remise en route repose d'abord, on l'a dit, sur la modernisation du parc.

http://www.capital.fr/enquetes/succes/lidl-s-embourgeoise-et-ca-marche-1105106

Related:  Etude de Gestion Inès LIDLretailHARD DISCOUNTetudekeddypriam

«La guerre des prix dans la grande distribution peut se terminer en champ de ruines» Voir aussi la vidéo "Dans le bureau de Serge Papin" Capital : Comment se porte Système U ?Serge Papin : Nous sommes raisonnablement satisfaits, avec une croissance de 2% cette année et un gain de 0,2% de part de marché. Lidl Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les pays européens dans lesquels Lidl est présent Lidl est une entreprise allemande de distribution fondée en 1930 et présente à travers vingt-six pays en Europe avec 7 839 magasins (2014). Lidl fait partie du holding groupe Schwarz (de) ayant son siège à Neckarsulm. Concept[modifier | modifier le code]

Objets connectés : quelles opportunités pour le marketing ? Télévision, balance, montre, textile, voiture, ou, encore, cafetière : les objets connectés se propulsent dans la vie quotidienne des consommateurs. Au point que nous devrions en compter quelque "50 milliards dans le monde, d'ici 5 ans", relève Aurélie Gibiat, directrice du département Technologies, Médias, Télécoms et Entertainment d'Harris Interactive, à l'occasion de la conférence du Club Marketing 2.0 de l'Adetem, le 9 septembre. La révolution "connectée" est en marche, mais quelles en sont les opportunités pour le marketing ? Les questionnements émergent, afin de (re)mettre du marketing dans le marché des objets connectés : sur les nouveaux business modèles, la transformation des métiers, et bien sûr, la place du consommateur dans les stratégies. Quelle place pour le consommateur ? Résultats : les objets connectés sont de plus en plus connus par les Français (76 %), mais pour 78 % d'entre eux, ceux-ci ne présentent pas d'intérêt.

L'enseigne hard discount Lidl veut devenir un nouveau Monoprix - Challenges.fr Changement de cap toute! L'enseigne allemande de supermarchés Lidl veut s'embourgeoiser et se repositionner sur le haut de gamme. "Clairement, notre benchmark aujourd'hui, c'est Monoprix. Notre cible, c'est Monoprix au niveau de la qualité, bien évidemment pas au niveau du prix puisqu'on restera toujours entre 30 et 40% moins cher que Monoprix", a précisé Michel Biero, le directeur d'achat de l'enseigne en France Lidl se diversifie dans le voyage Le géant allemand de la grande distribution devrait prochainement se lancer dans le secteur du voyage en France avec la création d'un site internet. Lidl marche dans les pas de ses concurrents. Après Leclerc, Auchan, ou encore Carrefour, l'enseigne allemande de grande distribution devrait prochainement se lancer en France dans le secteur du voyage. Elle pourrait créer un site internet baptisé «Lidl-Voyages». Si l'on en croît une offre d'emploi publiée ce mois-ci dans la rubrique recrutement du site internet de l'enseigne, le groupe cherche actuellement à recruter un chargé de voyage pour animer la communication et le marketing du futur site Lidl-Voyages.

Le digital est un moyen, pas une fin en soi Digital Le 24/04/2015 «Digital», «digitalisation», «transformation digitale», «entreprise numérique»… Depuis plusieurs années, ces notions font partie de toutes les conversations et ce phénomène va certainement encore s’accentuer. En effet, d’après l’institut Gartner, une entreprise sur quatre aura recruté son responsable digital cette année. Cela a déjà des répercussions sur les organisations puisque, selon une étude d’IDC France pour Microsoft, 67% des managers reconnaissent que le numérique les a conduits à faire évoluer leur mode de management.

L'enseigne hard discount Lidl veut devenir un nouveau Monoprix - La Croix Du hard discount au haut de gamme, l'enseigne allemande Lidl cherche un nouveau positionnement / AFP/Archives L'enseigne allemande de supermarchés hard discount Lidl entend se repositionner sur le haut de gamme en France, prenant comme référence Monoprix, a déclaré mercredi son directeur des achats pour l'Hexagone, Michel Biero. "Clairement, notre benchmark (repère, NDLR) aujourd'hui, c'est Monoprix. Notre cible, c'est Monoprix au niveau de la qualité, bien évidemment pas au niveau du prix puisqu'on restera toujours entre 30 et 40% moins cher que Monoprix", a précisé M. Biero à l'antenne de Radio Classique.

Merchandiser : un métier, plusieurs définitions – Je Bosse en Grande distribution Son rôle est purement stratégique. Au sein d’un service merchandising d’une enseigne, il est chargé d’optimiser le linéaire, en s’appuyant sur deux vecteurs essentiels : le confort du consommateur : attribuer les parts de linéaire, la représentativité, un séquençage réfléchi pour faciliter le choix du client ;la rentabilité : placer les produits d’un assortiment pré-défini au bon endroit de manière à dégager la meilleure marge possible ; Par le biais d’études qualitatives et quantitatives, en analysant les habitues d’achats des consommateurs, il définit ainsi les clés d’entrées du rayon pour construire ses plannogrammes à destination des chefs de rayon. Il s’assure donc d’optimiser les ventes et de les développer.

Définir sa stratégie commerciale: technologie Les évolutions technologiques et leurs opportunités > L’essentiel à retenir Personnaliser l’expérience client en profitant des nouvelles technologies Favoriser le « m-commerce » en réponse au succès grandissant des mobiles Attirer dans son magasin l’acheteur sur internet grâce au « click & collect » Surveiller et travailler son « e-réputation » sur la toile Influencer positivement les comportements d’achat grâce aux médias sociaux Télécharger notre fiche pratique sur les évolutions technologiques et leurs opportunités (85, 6 kB) Les nouvelles technologies viennent enrichir l’expérience client Les évolutions technologiques permettent d’offrir des prestations nouvelles qui surprendront positivement nos clients, d’atteindre notre clientèle de manière différente et de cibler plus large à moindre coût. Les possibilités créées par les nouvelles technologies pour améliorer la relation client sont quasi infinies. Le mobile transforme le e-commerce en m-commerce

Qu’auriez-vous fait à la place de Friedrich Fuchs pour relancer LIDL À la mi-2012, le réseau français de LIDL fait peine à voir. Scotchée sous les 5% de parts de marché depuis cinq longues années, la plus importante filiale étrangère (1.500 magasins) du discounter allemand sort à peine de la crise provoquée, en 2011, par la découverte dans ses rayons de steaks hachés contaminés par une bactérie. Son parc semble surdimensionné au regard de sa fréquentation, car non seulement celle-ci reste inférieure à celle des autres filiales européennes, mais elle baisse. Ce discret discounter qui les rend dingues ! Prix bas, articles en tout genre... La chaîne néerlandaise Action a ouvert un magasin, hier, à Keryado. Zéro communication. Et pourtant, les curieux se sont précipités. Reportage « Action ».

Related: