background preloader

Les Indignés bruxellois sont-ils à la hauteur de leurs ambitions ?

Les Indignés bruxellois sont-ils à la hauteur de leurs ambitions ?

Accueil www.interpellation-mes.be How To make a Tear Gas Mask | HOWTO Protection at Protest NEW : Tahrir, How to deal with tear gas Including Comparision Tables for treatment The article of democrati.net in the link is being updated round the clock as events progress. Please visit the weblog/article again! NEW : Violent Protest Tactical Guide – Defence Essentials Article by @AmrBassiouny his post goes through how to prepare and protect yourself from attacks by the Central Security Forces (CSF) and the Military forces, as each uses different weapons and strategies. Important: In case of CR Gas do not use water to rinse but milk! Tear Gas Dibenzoxazepine | CR GAS Chemical weaponry was first used in the United States in the Civil War at the siege of Charleston. Agent CR (Dibenzoxazepine) is a potent sensory irritant. CR causes eye pain and excessive tearing. CR appears to have a greater safety ratio than either CN or CS. Article Source: Related ♻Treatment of Bullet Wounds instructions, in Arabic Tear Gas 1. 2. 3. 4. 5. 6. STAY CALM. 7. For the eyes and mouth: 8.

Le premier train solaire roule en Belgique A bord, rien ne le distingue d’un autre convoi. Mais à l’extérieur, ce sont des wagons d’un genre nouveau, seulement alimentés par les rayons du soleil et non à l’électricité issue des centrales nucléaires ou au gaz. Pour la première fois, lundi 6 juin, ce "train vert" a roulé en Europe, sur 25 km, près d’Anvers, dans le nord de la Belgique. La raison de cet exploit : 16 000 panneaux photovoltaïques installés sur le toit du tunnel ferroviaire, de 3,4 km de long, de la ligne à grande vitesse qui relie Anvers à Amsterdam. Au départ, le tunnel, construit dans une réserve naturelle, avait un tout autre objectif écologique : éviter d’abattre des arbres protégés dont la chute aurait pu interrompre le trafic. "En utilisant une électricité produite sur place, on élimine les pertes d'énergie et les coûts de transport", souligne Steven De Tollenaere, patron de la société belge Enfinity, concepteur de ce projet dont la réalisation a coûté 15,7 millions d'euros. Photo : AFP/DIRK WAEM

Actions en France | Réelle Démocratie - Reprenons la place Schijt aan de overheid Aux armes citoyens du net et du monde ? Bisounours, passe ton chemin ! La traduction que nous vous proposons aujourd’hui est en effet d’une rare violence. Il s’agit d’un article de Rick Falkvinge, fondateur du parti pirate suédois et désormais invité régulier du Framablog. Mais est-ce l’article qui est violent ou la société qui nous entoure et qui oblige certains à envisager d’y recourir ? Faut-il se préparer à prendre les armes ? Do We Really Have To Prepare For The Fourth Box? Rick Falkvinge - 16 décembre - Site personnel(Traduction Framalang : Kamui57, Goofy, Phi, Oli44, Salelodenouye, Alexis, Zdeubeu et Don Rico) Quand je constate que les abominations législatives intitulées SOPA, PIPA et NDAA se conforment au DMCA et au Patriot Act aux États-Unis, je prends conscience que le pire scénario possible concernant les libertés individuelles est en passe de se concrétiser. Un article difficile à rédiger : Cela m’a pris plus de vingt-quatre heures pour rédiger cet article, après une semaine passée à glandouiller.

Espagne Labs: inventer la démocratie du futur Des assemblées numériques reliées entre elles, un réseau social alternatif, des outils open source et des licences libres en support, le tout coordonné au niveau technique par des hackers. Les acampadas du 15M se préparent à la globalisation du mouvement. Ne croyez pas que le mouvement espagnol s’étiole, bien au contraire ! Il entend passer à la vitesse supérieure, conscient de ses défauts et de ses qualités, et des décisions nécessaires à prendre pour avancer, sur le plan de l’organisation et de la logistique. ¡HackSol! Dès la formation d’acampadasol et dans les jours qui suivent, les hackers de Madrid décident de prêter main forte au mouvement. Le groupe Hacksol a surgi de lui-même de l’acampadasol. Le patio est un centre social et culturel autogéré, dans le quartier de Malasaña, berceau de la movida espagnole. Dani me présente à ses compañeros, Antonio et Charlie, hackers de leur état, dépassés par les évènements mais jamais à court d’idées et de ressources. Ils expliquent :

Les indignés sont-ils altermondialistes ? - Idées Suivez-nous sur : Christophe Aguitton, Alain Bertho, Benjamin Ball ©Radio France/Pierre Lepoutre C’est une méthode qui vaut ce qu’elle vaut, mais lorsque sur Internet, dans le moteur de recherche de votre choix, vous saisissez les deux mots suivants : Indignés et Altermondialistes, que croyez-vous qu’il se passe ? Et bien surprise : il ne se passe pas grand-chose. Cette petite démonstration n’a pas valeur de preuve, mais elle est un indice de tout ce qui peut séparer le mouvement altermondialiste, né médiatiquement en décembre 1999 au sommet de l’OMC à Seattle, de celui des Indignés, initié en mai dernier, à Madrid (entre autres), sur la Puerta del sol. Tout ce qui peut les séparer : la nature du projet, plus politique dans un cas, davantage d’ordre moral dans l’autre / le mode d’organisation / les thèmes de revendication. Mais il y a aussi tout ce qui les rapproche.

Solidarity Initiative to the Greek people - Brussels Les Créatifs culturels vont-ils faire basculer l'élection de 2012? "Vos urnes sont trop petites pour nos rêves!" pouvait-on lire sur les pancartes des Indignés de Madrid... ces Indignés qui, des révoltes arabes à Occupy Wall Street, en passant par Londres ou Athènes, donnent de la voix pour se faire entendre du reste de la population. Mais de manière créative et spontanée, sans leaders, sans idéologies, sans structures et sans mot d'ordre bien précis si ce n'est le souhait d'un changement réel... Alors, simple vaguelette dans l'écume de la crise ou lame de fond d'un modèle de société à bout de souffle? Petit flash-back. En 2000, le sociologue Paul Ray et la psychologue Sherry Anderson publient une étude issue de 12 années d'enquête auprès d'un échantillon représentatif de 100 000 personnes (1) aux Etats-Unis. Simple évolution... ou révolution silencieuse? L'existence de ce courant important n'a été que peu popularisé en France à ce stade. Je suis candidat, et vous? Mais qui saura néanmoins incarner le "Yes we can" à la française?

Le projet DoucheFLUX - DoucheFLUX Trouver sa place dans la société, y avoir une part active nécessite de croire suffisamment en soi, c’est pourquoi l’idée maîtresse du projet DoucheFLUX est d’apporter à chacun l’énergie qui lui permettra de reprendre pied et d’avancer dans la vie. Foire aux questions Téléchargez le "projet détaillé de DoucheFLUX" (25 pages - version originale (7 janvier 2013) - PDF) 1. Des douches, des consignes, un salon-lavoir et plus encore 1.1. Extrait du Rapport annuel sur la pauvreté à Bruxelles (2010) de l’Observatoire de la Santé et du Social : Nombre de personnes se plaignent du manque de lieux où prendre une douche, où laver ses vêtements. Ce même rapport pointe du doigt un manque criant de consignes, une situation également dénoncée dans l’ouvrage Revendications des (pré-)SDF bruxellois (Collectif MANIFESTEMENT, Maelström, 2011). Le manque est donc réel et il risque de s’aggraver à mesure qu’augmente la pauvreté au sein de la population bruxelloise. 1.2. 1.3. Les atouts de la qualité : 2. 2.1.

Related: