background preloader

J'aime les patates : un jeu patatoïde pour rire et réfléchir

J'aime les patates : un jeu patatoïde pour rire et réfléchir
J’aime les patates, « un jeu décalé et drôle pour parler d’innovation sociale et d’économie durable aux enfants de 9-12 ans, à leurs parents et à leurs grands-parents » promet le descriptif. Au premier abord, on se demande bien dans quel délire nous sommes entrés. Derrière l’exigeant ONF, Office national du film du Canada, nous nous attendions à un jeu à l’animation travaillée et à l’ergonomie parfaite. Oui mais… Mais, étonnamment, on ne quitte pas le jeu et on continue. Le héros du jeu se dénomme Chips, un petit lutin qui a la frite bien sûr et que l’on déplace en gardant le doigt appuyé sur l’écran. Le monde des patates est peuplé de dizaines de lutins comme Chips, tous occupés à chercher des patates pour remplir leur vie. La patate est vraiment partout – un excès de visuels et de textes très drôle. On se rend vite compte que la patate est leur monnaie. Nous voici sur la bonne voie. Voici une présentaion vidéo du jeu par l’éditeur :

Le TUBÁ Lyon, un lieu d'innovation pour la ville intelligente C'est pour le moment un lieu unique en France. Le Tube à expérimentations urbaines (contracté en TUBÁ pour tube à essai), installé à Lyon, est un établissement public/privé dédié à l'expérimentation de projets innovants basés pour certains sur les données publiques, fournies essentiellement par le Grand Lyon (transports, trafic routier, énergie, etc.) Le laboratoire a pour objectif de développer les services qui construiront la ville intelligente de demain, tout en donnant de la visibilité aux startups et porteurs de projets, en interaction avec les citoyens. "C'est un espace d'accompagnement où les porteurs pourront rencontrer les différents acteurs économiques, institutionnels et les citoyens, pour affiner leur idée", précise Léthicia Rancurel, directrice de Lyon Urban Data et du TUBÁ, lors de l'inauguration du lieu, jeudi 27 novembre. Tremplin pour les startups Localisé dans le quartier des affaires de la Part-Dieu (3ème arrondissement) sur 600 m², l'endroit se compose de deux étages.

J'aime les patates (2016) Classification SERIOUS GAME(Edugame (Ludo-éducatif)) Intention En plus de son aspect ludique, ce titre à pour intention de : Diffuser un message éducatif Marché Ce titre est utilisé au sein des domaines suivants : Santé Education Ecologie Public Ce titre s'adresse aux publics suivants :Age : 3-7 / 8-11Grand Public Gameplay Le gameplay de ce titre est de type Jeu(avec objectifs explicites à accomplir) Commentaires Taxinomie "J’aime les patates est un vrai jeu ludique et éducatif. Heal the world, make it a better place Chips, le petit héros de l’aventure, a une mission de la plus haute importance : il doit sauver Potatoland, son ex-monde merveilleux. Chips, courageux petit personnage, part donc à l’aventure et va apprendre à sortir des stéréotypes et à consommer et vivre différemment. Distribution : Internet - FreeSupport(s) : Macintosh - Mobile - Mobile (Android) - PC (Linux) - PC (Windows) - Tablet (Android) - Tablet (Windows) Liens additionels Télécharger ce jeu !

Parents 3.0 - La vie de famille à l'heure numérique J'aime les patates Pépinières Tarmac - Inovallée Les deux pépinières Tarmac sont le fruit d’un véritable partenariat public privé entre les collectivités et l’association inovallée, qui ont unis leurs forces pour créer une offre globale centrée sur les besoins propres des créateurs, qui associe locaux adaptés, services mutualisés et accompagnement stratégique. inovallée, association d’entrepreneurs au service des entrepreneurs, s’appuie en effet sur ses 43 ans d’expertise en animation économique de territoire innovant pour offrir aux start-upers un environnement facilitant pour relever les défis de la création d’entreprises. Services quotidiens, accompagnement individuel et collectif, formations, RDV experts, mentorat, networking, communauté … tout est fait pour qu’entreprendre au Tarmac devienne (presque) un jeu d’enfant : – ).

J'aime les patates dans l’App Store Inovallée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Inovallée est un parc technologique installé sur les territoires des communes de Meylan et de Montbonnot-Saint-Martin près de Grenoble, et axé principalement dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Composé au de 362 entreprises de pointe comportant 11 174 emplois[1], il possède également la particularité d'être le seul en France dont l'association est animée par des chefs d'entreprises[2]. Depuis 2014, l'association inovallée fait partie des 42 membres du conseil d'administration de Digital Grenoble[3], nom donné au label grenoblois de la French Tech. Histoire[modifier | modifier le code] À sa création en 1971, le parc est l'une des toutes premières technopoles françaises avec comme ambition de favoriser les passerelles entre recherche et industrie. Une association inter-entreprises, la ProZIRST, devient l'organisme de gestion du parc d'activités. Immeuble de bureaux dans la partie bonnimontaine d'Inovallée

Le Tarmac, pépinière technologique inovallée : faites décoller votre entreprise ! Pourquoi le Lean Startup change tout Pourquoi le Lean Startup change tout Disclaimer: this is an unofficial French translation of Steve Blank’s article “Why The Lean Startup Changes Everything” published in the May 2013 issue of the Harvard Business Review. Feel free to improve it by suggesting corrections via the comments section. // Note : cet article est une traduction non-officielle de l’article de Steve Blank “Why The Lean Startup Changes Everything” publié dans le numéro de mai 2013 de Harvard Business Review. N’hésitez pas à suggérer des améliorations via les commentaires Lancer une nouvelle entreprise - que ce soit une startup technologique, une petite entreprise ou un nouveau projet au sein d’un grand groupe - a toujours été une aventure imprévisible. Selon les anciennes recettes vieilles de plusieurs dizaines d’années, il vous faut d’abord vous atteler à votre business plan, présenter votre idée à des investisseurs, constituer une équipe, créer un produit pour ensuite essayer de le vendre à tout venant. 1. 2. 3.

Related: