background preloader

Le mixage en 12 étapes

Le mixage en 12 étapes
En théorie, le mixage est très simple : il suffit de tourner des boutons jusqu'à ce que tout sonne bien. Mais on n'atteint pas ce résultat par hasard. En fait, mixer correctement est aussi difficile que maîtriser un instrument de musique. Examinons donc le processus de mixage. Références Commencez par analyser les mixages des meilleurs ingénieurs et producteurs, par exemple Bruce Swedien, Roger Nichols, Shelly Yakus, Steve Albini, Bob Clearmountain, etc. L'un des meilleurs outils de mixage est un CD de référence vraiment bien mixé. Ajustez le niveau du CD de référence par rapport à celui de votre mixage en alignant les niveaux crêtes des deux signaux. Niveaux d'écoute adéquats À fort volume, les séances de mixage prolongées sont pénibles pour les oreilles. Étant donné que de nombreux home studios ne permettent pas de travailler à n'importe quel volume sonore, le mixage au casque peut sembler attrayant. L'arrangement Examinez l'arrangement avant de commencer à mixer. Le mixage en 12 étapes

Choisir les couleurs de son site à partir d’une image Imaginez que votre entreprise ou votre client vous demande de construire de toutes parts un site Web. Naturellement, votre réflexion va rapidement s’orienter vers la charte graphique et notamment les couleurs que vous allez utiliser. Les couleurs d’un design sont très importantes (voir à ce sujet mon billet sur l’importance des couleurs dans le marketing direct) et sont bien souvent difficile à appréhender. Surtout si d’emblée, le client impose un logo ou une image à intégrer dans le design. Heureusement il existe quelques webwares qui vont vous aider. Color Palette Generator Ce webware permet d’uploader une image et d’en retirer le « spectre » de couleurs en rapport. Il suffit de choisir l’image, l’envoyer sur vers le service et celui-ci en retour nous propose le spectre des couleurs de celle-ci. Il est même possible de bookmarker la page pour garder la référence. Même principe d’utilisation que précédemment, il faut uploader une image ou en donner son url sur internet.

Synthèse de notre série sur le mastering en home studio Le mot de la fin Tout au long de cette série, nous nous sommes efforcés tant bien que mal de vous présenter de la façon la plus compréhensible possible les principes fondamentaux qui sous-tendent le délicat virage du mastering. Cependant, à quelques exceptions près, comme par exemple le cas du dithering, ces « règles » sont à prendre à titre indicatif. Expérimentez ! Et surtout, pratiquez encore et encore. Après tout, votre principal avantage face à un mastering professionnel est le facteur temps. Pour conclure, nous tenons à vous remercier de nous avoir suivis dans cette longue aventure et nous espérons que cela vous aura été profitable d’une façon ou d’une autre. Sur ce, rendez-vous très bientôt pour de nouvelles séries qui devraient vous passionner tout autant ! Voici la liste récapitulant tous les articles de cette série : 1 — Introduction au mastering maison Dans ce premier article, nous répondons à la question « Qu’est-ce que le mastering ? 4 — L’égalisation au mastering : la théorie

VIENNA SYMPHONIC LIBRARY > VIENNA ACADEMY > A few words           > Instruments English translation: Neil Perkins Translation consultant: Nicolas Radulescu Photography: Heinz Zeggl GmbH MP3-Mastering: swoon factory/Martin Rajek Sound mixing: Dietz Tinhof Web programming: deatech Web design: mvd Our thanks go to all those who have helped us and are still helping us to realize this ambitious project with their expert advice or assistance. The original idea behind "Instruments Online" was to provide our users not "only" with the most comprehensive store of samples but also with information on the range of possibilities that these sounds offer; we wanted to provide arrangers and composers with the know-how they would need to make efficient use of the Vienna Symphonic Library. But soon after we started work things began to snowball, and what had started out as a "little back-up service" grew and grew until it had become a project in its own right, and of a size worthy of the Vienna Symphonic Library project. We hope we´ve whetted your appetite!

Creads, l’agence qui fait participer ses internautes ! » Microblog :: AbriCoCotier Elodie, CM de l’agence Creads, m’a contacté pour me demander s’il était possible que je parle de leur startup. Je suis toujours partant pour ce genre d’idée, alors je lui ai dis de m’écrire un billet relativement conséquent, expliquant la naissance de la startup, les contrats notoires, et les axes vers lesquels ils aimeraient développer. Et elle a été partante aussi ! Ci-dessous, le contenu de son billet. L’idée de Creads est née, il y a deux ans, d’un concept : le crowdsourcing qui est le fait d’utiliser la créativité, l’intelligence, le talent et le savoir-faire d’un grand nombre de personne. À l’issue du concours, le client peut partager les propositions récoltées avec son entourage (associés, amis, collègues, salariés…) afin qu’ils votent pour l’idée qui leur plaît le plus. Mais parmi les 450 clients du site, de plus grosses entreprises viennent peu à peu s’ajouter à son portefeuille : Bouygues Telecom, Bouygues Immobilier, Société Générale, Areva, etc.

Le Mastering, à quoi ça sert ? Le Mastering, peut-on le réaliser soi-même ? Le mastering, c'est la dernière étape de la fixation sonore d'une musique : enregistrement - mixage - mastering. C'est la finalisation du titre. Mais peut-on le réaliser soi-même ? La phase de mastering est souvent méconnue et perçue comme un processus à part et séparé du mixage. Le Mastering, pourquoi ? En phase de mixage, il est important de ne jamais dépasser ni même toucher le zéro dB. Donc en mixage, la première règle est de surtout ne jamais dépasser, ni même toucher le zéro dB. La phase de mastering sert donc à « étalonner » le titre pour qu'il corresponde aux standards actuels du marché. Le mastering permet également de faire en sorte que le titre va « passer » correctement sur tous les systèmes d'écoute. Si vous souhaitez diffuser vos titres dans un contexte professionnel, la phase de mastering ne peut être négligée. Les étapes du Mastering : Voyons chaque étape dans le détail : 1. 2. 3. on l'a vu, les normes et les standards évoluent.

Panorama de l'externalisation ouverte [INFOGRAPHIE] Summary Projets et sites internet dans le champ de l'externalisation ouverte, regroupés dans nos sept catégories: - Financement collectif - Nuage de main-d'œuvre - Créativité collective - Innovation ouverte - Savoirs collectifs - Développement communautaire - Engagement civique L'infographie inclut également les plateformes et outils permettant la collaboration, la communication et l'echange entre des groupes de personnes diffus. Crowdsourcing.org propose un Répertoire de sites (accessible à partir de la page d'accueil) donnant accès à des informations détaillées sur chaque site. Description [FRENCH LANGUAGE INFOGRAPHIE] C'est avec grand plaisir que nous publions le panorama de l'externalisation ouverte 2011.

Tutoriels REAPER Pour ceux qui ne connaissent pas, REAPER est un séquenceur audio professionnel, de qualité comparable à Cubase. Il est gratuit pendant un mois, puis coûte environ 40€. Pour le télécharger, voir le site de REAPER : télécharger REAPER. Vidéos débutant 4 vidéos permettant de rentrer rapidement dans REAPER, à regarder avant toute chose. Incontournables Ces tutoriels sont considérés comme incontournables, c'est-à-dire qu'un membre entrant doit les apprendre assez rapidement après son entrée dans la collaboration (disons dans les deux mois environ). Utilisation classique Utilisation avancée Résolution de problèmes techniques Pour poser des questions ou suggérer des améliorations, voir la discussion sur le forum de REAPER.

Crack / piratage d'un réseau wifi J'ai décidé d'écrire ce wiki en vue de montrer qu'il est facilement possible de cracker un réseau wifi.C'est pourquoi il est destiné uniquement à tester la sécurité de son propre réseau et non celui de son voisin.Je ne serai en aucun cas responsable de la mauvaise utilisation de ce wiki.Pour rappel l'intrusion est punie par la loi et vous risquez de fortes peines de prison et amendes. Voici ci dessous le wiki permettant de cracker un réseau wifi et aussi comprendre comment bien sécuriser votre réseau wifi afin d'éviter d'éventuelles intrusions. Le principe : Voici l'explication de la manipulation que nous allons effectuer pour cracker un réseau wifi.Tout d'abord voici une mise en situation avec la représentation d'un réseau wifi : Chaque ordinateur échange des données avec le point d'accès wifi, ces données sont cryptées via une clé. Plusieurs types de cryptage par clé existent, les deux plus répandus sont le cryptage par clé WEP et le cryptage par clé WPA. Utilisation du LIVE CD BackTrack :

REAPER

Related: