background preloader

Comment le Qatar a acheté la France (et s'est payé sa classe politique)

Comment le Qatar a acheté la France (et s'est payé sa classe politique)
La chaîne de télévision qatari Al-Jazeera vient d'acquérir une grande partie des droits de retransmission de la Ligue des champions pour les saisons courant de 2012 à 2015. Nous republions à cette occasion cet article d'Eric Leser de juin 2011 sur la façon dont le petit Etat achète la France. Le Qatar qui vient de racheter la majorité du capital du PSG, qui intervient militairement aux côtés des Occidentaux en Libye et qui organisera la Coupe du monde de football en 2022 est à peine un Etat. Etabli sur une petite presqu'île de 11.437 km2, un peu plus grande que la Corse, à l'est de l'Arabie saoudite, son territoire désertique est invivable l'été quand les températures oscillent entre 40 et 50 degrés. L'émirat a obtenu son indépendance en 1971. Il compte 1,5 million d'habitants dont 200.000 seulement sont des citoyens qataris. Alternance de coups d’Etat Il a failli y avoir un autre coup d'Etat en juillet 2009, mais il a échoué. L’addition des biens acquis ne gêne personne Eric Leser

http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france

Related:  13/11/2015

VIDEOS. Saint-Denis : le récit d'Ahmed, blessé dans l'assaut Ahmed, voisin des terroristes de Saint-Denis, a été blessé dans l'assaut du Raid à Saint-Denis, le mercredi 18 novembre. Terrible ironie du sort : à l'issue de son audition, il s'est vu remettre une obligation de quitter le territoire français... Stéphane Sellami | 23 Nov. 2015, 09h36 | MAJ : 24 Nov. 2015, 00h51 Il a vu la mort venir le cueillir alors qu'il dormait, dans la nuit de mardi à mercredi, dans son modeste studio d'un immeuble vétuste de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

La puissance insoupçonnée de Qatar Inc. - 4 Ce petit émirat exploite depuis peu ses fabuleuses ressources gazières et a ainsi fait main basse sur des fleurons européens, notamment français, de l’industrie et de l’immobilier. Il n’entend pas s’arrêter là… Un mirage ? Non, c’est bien une sorte de réplique de la Défense qui surgit du désert ! Sur le front de mer de Doha, la capitale du Qatar, une soixantaine de tours, dont aucune n’existait il y a cinq ans, forment un incroyable mur de verre et de béton.

Vendre la France (et l'Europe) au Qatar L'inconscience manifestée par l'Occident ( y compris par la France) concernant le rôle destructeur pour nous de nos prétendus alliés Arabie Saoudite et Qatar est sidérante. On s'est appuyé sur eux pour détruire Khadafi avec le résultat d'une islamisation terroriste de toute la région. On cherche à faire de même en Syrie. On aura le même résultat. Wall Street et la City en guerre contre l'euro Après le 11 septembre, la solidarité avec les Etats-Unis était de rigueur et nécessaire. Dix ans plus tard, les turbulences que nous font vivre aujourd’hui les marchés sont désormais de nature à ébranler fortement cette solidarité transatlantique. Tout se passe en effet comme si, dans la formidable redistribution des cartes qui est en train de s’opérer, la lutte d’influence passait par les monnaies. C’est dans ce contexte qu’il faut replacer l’actuelle bataille de l’euro.

Un milliardaire a été exonéré de tout impôt par Sarkozy C’est un cadeau fiscal hors norme. L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy , a décidé en avril 2008 d’exonérer de toute forme d’impôt le milliardaire Karim al-Husseini, l’Aga Khan, domicilié en France depuis de longues années. L’Aga Khan est à la fois imam suprême, prince et homme d’affaires. C’est aussi un proche de l’ancien ministre du budget, Éric Woerth. A Saint-Denis, les pauvres n’ont pas le droit d’être traités en victimes Habitant-e-s de Saint-Denis, nous avons vécu comme tous les dionysien-ne-s un mercredi 17 novembre particulièrement angoissant. L’intervention des forces du Raid et de la BRI contre des terroristes retranchés dans un appartement de la rue du Corbillon a placé la ville sous la terreur et le blocus militaire pendant quelques heures. Évidemment celles qui ont le plus souffert, ce sont les 30 familles qui vivaient dans les appartements de l’immeuble concerné. Réveillées à 4 heures du matin par les tirs en continu et les explosions, elles ont vécu un cauchemar, obligées de se calfeutrer, de cacher les enfants et de n’avoir plus rien d’autre à faire que de prier pour ne pas mourir.

PSG : 30% des restants vendusaux Qatars Le fonds américain Colony Capital a vendu ses 30% restants dans le club de football français Paris Saint-Germain aux investisseurs qataris qui détenaient déjà le reste du capital, a indiqué aujourd'hui une source proche du fonds, confirmant des informations du site Wansquare. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT La société Qatar Sports Investments avait déjà racheté il y a un peu moins d'un an 70% du PSG à Colony, qui disposait depuis d'une option de vente sur ses parts restantes.

Compte rendu de la conférence de l’IReMMO « Le Qatar : une stratégie d’influences ? », le 30 mars 2012 L’Institut de recherche et d’études Méditerranée et Moyen-Orient (IReMMO) a proposé vendredi 30 mars 2012 de se pencher sur le Qatar, petit émirat du Golfe (11 000 km²) qui mobilise actuellement l’actualité politique et économique et qui ne manque pas d’intriguer de nombreux observateurs. Pierre Blanc, enseignant-chercheur et rédacteur en chef de Confluences Méditerranée, a animé la discussion entre Laurence Louer, rédactrice en chef de la revue Critique Internationale et chargée de recherche au CERI, et Khattar Abou Diab, professeur des Universités (Paris III) et spécialiste de l’Islam et du Moyen-Orient. Ils ont dressé le bilan de la situation intérieure du Qatar et analysé sa position sur la scène internationale.

Canada : 10 ans de prison pour le port d’un masque en manifestation Canada : 10 ans de prison pour le port d’un masque en manifestation Le Parlement canadien a adopté une loi qui punit de dix ans derrière les barreaux le port d’un masque dans une manifestation. Il espère pouvoir plus facilement s’attaquer aux groupuscules radicaux qui avaient attiré l’attention lors du «Printemps érable».

Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? Le 24 novembre, le préfet de Dordogne a ordonné la perquisition d’une ferme du Périgord vert. À la recherche de « personnes, armes ou objets susceptibles d’être liés à des activités à caractère terroriste », les gendarmes ont fait chou blanc. Sur les 1 233 perquisitions administratives menées en France, les abus commencent à s’accumuler. La ferme d’Elodie et Julien, à mi-chemin entre Périgueux et Angoulême, figure dans une plaquette de l’office de tourisme au chapitre « vente directe de fruits et légumes ». Il faut croire qu’on la trouve aussi dans les petits papiers du préfet de Dordogne. Mardi matin à 7 h 20, depuis sa chambre avec vue sur l’arrière de la maison, un ami hébergé par le couple entend des claquements de portières et aperçoit la lumière de lampes torches.

: Le Qatar mise sur l'immobilier Petit pays richissime, le Qatar, avec son imposant pavillon situé face au Palais des Festivals, est la grande vedette du Mipim, salon international de l'immobilier à Cannes (sud-est de la France), tant son appétit pour les investissements dans le monde entier est grand. "Nous sommes très ambitieux car nous voulons diversifier nos investissements grâce à la richesse acquise avec le gaz", déclare à l'AFP Essa Mohammed Ali Kaldari, président de Lusail Real Estate, un des trois groupes immobiliers de ce pays du Golfe présents sur la Côte d'Azur avec Qatari Diar et Msheireb Properties. Ce n'est pas moins d'une cinquantaine de projets immobiliers dans une trentaine de pays que le Qatar est en train de mener à bien pour une valeur totale de 40 milliards de dollars (30,5 milliards d'euros), souligne Essa Mohammed Ali Kaldari. Nouvelle ville de 250.000 habitants

Related: