background preloader

Stratégie digitale de contenus : « Si tu n’as pas Snapchat, as-tu raté ta vie de communicant

Stratégie digitale de contenus : « Si tu n’as pas Snapchat, as-tu raté ta vie de communicant
Quiconque n’aurait pas encore saisi que Snapchat est le sujet chaud du moment en matière de communication digitale, doit impérativement mettre à jour sa version logicielle de communicant ! L’application mobile de partage de photos et vidéos éphémères suscite un engouement hors pair chez les marques mais aussi parmi des profils plus atypiques ou institutionnels pour nouer ou renouer avec les plus jeunes communautés connectées. Depuis sa naissance en 2011, le petit fantôme tout de jaune entouré a en effet bien grandi en s’enrichissant de nouvelles fonctionnalités. Alors, effet générationnel, passade branchée d’agences en mal d’idées ou véritable outsider en termes de stratégie de contenus digitaux ? Le Blog du Communicant s’efforce de faire le point. Au départ, Snapchat était une application mobile que d’aucuns voyaient déjà bientôt rejoindre le cimetière bien garni des idées simples mais à l’avenir réduit, faute d’être franchement inventive. Un indéniable succès Sources

http://www.leblogducommunicant2-0.com/2016/02/20/strategie-digitale-de-contenus-si-tu-nas-pas-snapchat-as-tu-rate-ta-vie-de-communicant/

Related:  snapshatSnapchatSnap

Snapchat : le guide ultime pour les entreprises Lorsque Snapchat est sorti en 2011, peu de spécialistes auraient parié sur son succès ! L’application a surtout attiré les adolescents voulant envoyer des grimaces et autres clichés osés à leur camarade… Mais l’engouement est vite retombé… Pourtant, depuis 2014, Snapchat semble s’envoler vers des cieux plus hauts et trouve enfin son public. Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance

Face à Snapchat, Instagram propose de nouveaux outils publicitaires L'application va afficher des messages sponsorisés entre les «stories», un outil qu'elle a directement copié sur Snapchat. Instagram a mis plusieurs années à afficher des publicités, à la recherche du format le mieux adapté à ses utilisateurs. Cette prudence appartient au passé. Pourquoi Snapchat, ça soulage ? — Officielle France Et puis ça commençait à devenir bancal cette histoire de corps dénudés balancés à tout-va. Pour rappel la plateforme subit une cyber attaque le 31 décembre 2013, près de 5 millions de comptes sont concernés, la capture d’écran et autres subterfuges de vicelard restent possible, des nudes fuient de partout sur 4chan, reddit et consorts. La communauté doute (un peu) et les boobs et autres teubs se ramollissent.

Tout ce qu’il faut savoir sur les Stories d’Instagram Instagram lance une fonctionnalité à la Snapchat et veut que vous vous lâchiez. Instagram lance une fonctionnalité à la Snapchat. Appelée Stories, celle-ci fonctionne presque comme le réseau social rival puisqu’elle permet de publier des messages éphémères. Avec cette fonctionnalité, Instagram espère que ses utilisateurs publieront plus (sans flooder et sans faire attention) puisque premièrement, les Stories disparaissent après 24 heures et deuxièmement, elles ne sont pas visibles sur le profil d’un utilisateur, ni sur le fil d’actualité. Pour en publier une, il suffit de cliquer sur le nouveau bouton + sur l’écran d’accueil, choisir les contenus à poster, puis ajouter du texte, dessiner sur les images, etc. et le tour est joué. Ce nouveau type de publication se présente comme une sorte de carrousel qui mélange photos et vidéos.

Snapchat rêve de réalité augmentée L'acquisition par Snapchat de la start-up israélienne Cimagine Media, spécialisée dans la réalité augmentée, laisse présager de fonctionnalités inédites sur le réseau social préféré des jeunes. Des objets virtuels chez vous Imaginez qu'un beau jour, vous décidiez de faire un peu de déco dans votre appartement.

Snapchat veut se renforcer dans la géolocalisation L'application serait en passe de racheter Vurb, une société spécialisée dans la géolocalisation. Pour 100 millions de dollars, il s'agira de la plus grosse acquisition de Snapchat. Snapchat aurait dans l'idée de renforcer son service permettant de géolocaliser les contenus publiés grâce à l'application. La société chercherait à mettre la main sur Vurb, un spécialiste du secteur. Selon The Information, des discussions seraient actuellement en cours, pour une acquisition tournant autour de la centaine de millions de dollars. Snapchat, mode d'emploi à l'usage des vieux (de plus de 25 ans) Adoré des adolescents, apprécié de la génération Y, Snapchat reste souvent incomprise des plus âgés. Et pour cause: l'ergonomie ne se rapproche d'aucun autre réseau social et Snapchat ne livre pas vraiment le mode d'emploi. Là où Facebook nous guidait en suggérant quoi écrire et comment interagir, Snapchat donne peu de clés. Le principe est simple et tient de l'inspecteur Gadget: des photos accompagnées d'un court texte, visible une dizaine de seconde seulement, ou des conversations en chat, qui ne peuvent pas s'archiver sans que l'interlocuteur soit au courant. Les bases

Snapchat simplifie l’usage de son application avec une barre de recherche Plutôt difficile à prendre en main pour les nouveaux venus, Snapchat a annoncé l’arrivée d’une barre de recherche, qui permettra à ses utilisateurs de naviguer plus facilement dans l’application. Il va désormais être plus facile de naviguer dans l’application Snapchat. Elle s’est doté jeudi 12 janvier d’une barre de recherche. Elle permettra d’accéder aisément aux différents contenus et fonctionnalités de Snapchat, comme les personnes ou les « stories », et affichera des suggestions. 10 exemples de ce que les marques font actuellement avec SnapChat Quoi faire avec SnapChat, voici une question que ces vidéos pourront peut-être répondre! Il va s’en dire que ce que vous pouvez faire SnapChat n’a que de limite qu’à votre imagination. Voici donc différentes utilisation de SnapChat par les marques que j’ai enregistré.

Ce court-métrage illustre l'obsession de notre génération pour Snapchat À trop vouloir faire le buzz sur les réseaux sociaux, Nina va en payer les conséquences. Premier plan : une ado fait une bouche en cul-de-poule devant son téléphone, décolleté grand ouvert, expliquant à coups de “oh my God” qu’elle se kiffe grave. Vous venez de faire connaissance avec Nina, ou plutôt #Ninalabiche sur Snapchat. Ce genre de fille clichée qui fait pitié avec ses story postées toutes les deux minutes pour attirer l’attention, faire le plus de vues possible et être reconnue à chaque fois qu’elle met un pied dehors.

Quelle stratégie pour les marques sur Snapchat Article mis à jour le 15 septembre 2016 Depuis bientôt 3 ans avec des marques pionnières comme McDonald’s, Nike, … Snapchat est rentré à son tour dans les réflexions des marques. En France, les exemples sont encore peu nombreux et les marques se montrent assez timides alors que le nombre d’utilisateurs est grandissant : 8 millions d’utilisateurs quotidiens selon Snapchat. Il faut dire que Snapchat a des spécificités en terme de fonctionnalités et d’audience qui font qu’il est naturel de ne pas voir toutes les marques s’y aventurer, à la différence de Instagram où pour les marques possédant un univers visuel riche, il est plus simple de définir sa présence. Néanmoins, nous voyons de premiers exemples fleurir au fur et à mesure que Snapchat gagne ses galons. Pour ceux qui voudraient retrouver mes précédents articles autour de Snapchat pour mieux comprendre ce qui passe du côté de cette application mobile :

10 conseils pour maîtriser Snapchat comme un « millenial » Quoi ? Un tutoriel pour dompter le petit fantôme en 10 étapes. Pourquoi ? Alors que Snapchat a moins de 5 ans, l'application compte déjà 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiennement, avec une moyenne d'âge de 18 ans (contre 30 ans pour Facebook). En 2013, son fondateur, Evan Spiegel, s'est payé le luxe de refuser les milliards offerts par Facebook, Google ou Tencent. Aujourd'hui, l'entreprise est valorisée plus de 16 milliards de dollars... et plus personne ne peut passer à côté du phénomène.

Instagram Stories: la guerre avec Snapchat est déclarée Le 2 août 2016, l’application de partage de photos et vidéos Instagram a fait l’objet d’une mise à jour introduisant une nouvelle fonctionnalité: Instagram Stories, qui permet de rendre disponible pendant 24 heures du contenu photo ou vidéo. Cela vous semble familier? C’est normal, c’est pratiquement la même fonctionnalité que l’un des concurrents directs d’Instagram: Snapchat. La guerre entre les deux applications est déclarée, mais qui de Snapchat ou Instagram tirera son épingle du jeu? La fonctionnalité Stories: qu’est-ce que c’est ? Dès octobre 2013, l’application de partage de contenus éphémères Snapchat donnait l’opportunité à ses utilisateurs de prendre des photos et vidéos et d’en faire une histoire: le concept des Stories était né.

Related: