background preloader

Les Français ont raison d’être inquiets

Les Français ont raison d’être inquiets
Au lendemain du passage de Marine Le Pen au journal télévisé de TF1, le militant de gauche et journaliste Bruno Roger-Petit, se livrait le 9 février sur le site du journal Challenges à un de ses éditos habituels sur le FN. Sans grande originalité, il y étalait ses obsessions, ses sentences, prononçait ses mantras de conjurations, étalait son psittacisme fiévreux de grand prêtre du politiquement correct. Comme pour s’en convaincre, il affirmait que les portes du pouvoir resteraient closes devant le nez de l’opposition nationale. D’ailleurs assénait-il, «Marine Le Pen a compris que le principal handicap du Front National résidait dans sa totale absence de respectabilité. Et que sans respectabilité, il n’est pas de crédibilité ». Notre analyste s’indignait de ce que la présidente du FN ait cité ce soir là cette phrase de Raymond Aron: « L’Etat doit être respecté à l’extérieur et en paix à l’intérieur ». Une idéologie qui est déjà là , bien présente sur le territoire français. Servir !

http://gollnisch.com/2016/02/19/les-francais-ont-raisons-detre-inquiets/

Related:  Les DÉMOCRATES RÉPUBLICAINS de la BIEN-PENSANCEGéopolitique FRANCE 13CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT : FÉVRIER 2016 - 3Géopolitique ALLEMAGNE - 1UE - [CARE (Conféd Améric Régions d'Europe)] - 2016 - 6

Marion, « seule et isolée » ? Les médias de ce dimanche se sont enflammés, fantasmant sur les divisions d’un Front national qui leur échappe… On pourrait croire que la guerre serait irrémédiablement ouverte au sein du FN ! Entre Marion et Philippot, c’est l’éclatement total avec les petites phrases assassines et le parti d’« extrême droite » va très certainement se disperser. Tous les scénarios seront permis… Syrie: Israël allume le front de Quneitra, ses milices battues de nouveau Lésé par les changements sur le terrain en Syrie en faveur de l’armée syrienne et ses alliés, Israël tente tant bien que mal de reprendre le dessus dans le sud, où les milices qu’il soutient ont subi d’importants revers. Mais sa nouvelle tentative de mardi s’est à son tour soldée par un revers cuisant. Selon le journal libanais al-Akhbar, citant des observateurs informés, des mouvements suspects avaient été détectés ces derniers jours sur le front de la province de Quneitra en particulier.

La conquête de l’Europe commence - Par Guillaume Faye 12/03/2016 – FRANCE (NOVOpress avec Guillaume Faye) En Allemagne, à cause du laxisme – ou plutôt de la volonté complice de la catastrophique Mme Merkel – plus d’un million de ”réfugiés” se sont entassés depuis 2015. Avec tous les problèmes que cela pose. Négociations à Bruxelles : la «bataille» de David Cameron jugée «humiliante» par Nigel Farage David Cameron a posé quatre conditions dans ses négociations avec Bruxelles sur le maintien du Royaume-Uni dans l’UE, affirmant qu’il luttait pour la Grande-Bretagne. Cependant, le leader séparatiste, Nigel Farage, juge ce comportement humiliant. Le Premier-ministre britannique David Cameron prend part au sommet européen pour négocier avec ses homologues européens le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne. Il cherche un «accord crédible» avec Bruxelles afin de persuader les Britanniques de continuer à faire partie de l’Union avant le référendum sur le Brexit qui aurait lieu le 23 juin.

Obama fut le pire président des 100 dernières années : les preuves ! Philippe Karsenty, que Riposte Laïque a déjà interviewé, est, à notre connaissance, un des rares hommes politiques français à avoir ouvertement soutenu Donald Trump, dès le début de son aventure. Raison de plus pour revenir vers lui, à quelques jours de l’investiture du 45e président des Etats-Unis, et avoir son ressenti sur les invraisemblables campagnes qui se poursuivent contre le vainqueur des élections. Si CNN a diffusé à nouveau de fausses informations, toute la direction devrait être démise Riposte Laïque : Après la première conférence de presse du 45e président américain, on vous voit sur beaucoup de plateaux de télévision (notamment mardi dernier sur BFM TV, 1ère partie et 2ème partie), en train de défendre Donald Trump, que vous soutenez depuis le début de la campagne américaine. Que pensez-vous de cette affaire de sextape, et d’accusation de soumission à la Russie qui vient d’éclater ?

Le Premier ministre turc appelle les Etats-Unis à soutenir le combat contre les Syriens kurdes Ahmet Davutoglu a lancé cet appel ce samedi 20 février qui témoigne de la tension entre la Turquie et les Etats-Unis depuis qu'Ankara bombarde des groupes armés kurdes au nord de la Syrie. La Turquie accuse les unités de protection du peuple (YPG) d'être responsables de l'attentat à Ankara mercredi dernier qui a fait 28 morts. «La seule chose que nous attendons de notre allié américain est de soutenir la Turquie sans poser de conditions. Après la mort de 28 turcs dans une attaque terroriste, nous pouvons seulement nous attendre à ce qu'ils disent que toute menace contre la Turquie est une menace contre eux», a-t-il déclaré.

Allemagne : succès électoral pour les patriotes de l'AfD, chute du parti de Merkel Pour qui votent habituellement les électeurs de l'AfD pic.twitter.com/TbuEz1TlCD— Pierre S. (@FrDesouche) March 13, 2016 Les pertes électorales des uns et des autres #allemagne #AfD pic.twitter.com/W1hEXgDKdr— Pierre S. Avranches. En Normandie, des agriculteurs pendent une vache sur la permanence d'un député Face à l’absence de réponse et de solution, deux jours après une première action coup de poing, une trentaine d’agriculteurs se sont rassemblés dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 février 2016, devant la permanence du député (Les Républicains) d’Avranches Guénaël Huet, pour y pendre une vache, morte depuis trois semaines. Une action choc, orchestrée par le président de la Coordination rurale, Yannick Bodin, pour alerter l’opinion sur le mal-être des agriculteurs. Lire aussi : Suicide d’un agriculteur en Normandie. La permanence d’un élu prise pour cible

Lettre ouverte au Président du CSA - Marine 2017 Monsieur le Président, C’est avec une inquiétude certaine que je vois arriver la date du 31 janvier ; en effet, il s’agit du terme de la période préélectorale à l’issue de laquelle les compteurs des temps de parole des partis politiques seront remis à zéro. Or, dans la plupart des médias, le Front National accuse un retard considérable. La gestion des primaires de la gauche et de la droite a manifestement posé aux rédactions un problème qu’elles ne se sont pas donné les moyens de surmonter : elles ont donc relégué le mouvement que je préside, pourtant en tête des intentions de vote, à une place subalterne, contrairement à ce que préconisent toutes les règles de répartition du temps d’antenne que votre institution est chargée de faire respecter. En privé, certaines chaînes nous ont fait savoir qu’elles avaient désormais des retards de plusieurs heures concernant le Front National.

Turquie: 20 nouvelles violations de l'espace aérien grec en un jour International URL courte Athens News Agency rapporte qu'au moins deux fois des avions grecs se sont vus obligés d'escorter les chasseurs turcs jusqu'à la frontière. La Grèce craint qu'Ankara puisse profiter de la crise migratoire pour accroître sa présence en mer Egée étant donné que l'incident s'est produit à la veille de l'opération navale de surveillance du flux migratoire en mer Egée avec la participation de l'Otan. La récente rencontre des ministres de la Défense de l'alliance a débouché sur la décision d'envoyer dans la région un deuxième groupe naval sous le commandement de l'Allemagne.

Le double jeu de la Turquie 14/03/2016 – MONDE (NOVOpress) L’Union européenne joue un jeu très dangereux avec la Turquie. Croyant pouvoir se fier à cet allié bien encombrant, prisonniers de leurs mensonges, de leur bêtise et de leur lâcheté, les dirigeants européens se trouvent incapables d’être fermes avec les Turcs. La Turquie islamiste d’Erdogan porte une lourde responsabilité dans la tragédie syrienne. Alliée inconditionnelle de l’Arabie Saoudite, des États-Unis et des rebelles extrémistes sunnites luttant contre le régime de Bachar El-Assad, la Turquie semble être devenue un allié plus qu’encombrant pour l’Union européenne.

Projet de loi El Khomri : bientôt des salles de prière obligatoires dans les entreprises ? Le projet de loi portant réforme du Code du travail était récemment révélé en avant-première par Le Parisien. Présenté comme une simplification nécessaire d’un droit du travail particulièrement contraignant pour les employeurs, le projet cache aussi nombreux dangers. Au-delà de la « flexisécurité à la française » et de la place accordée aux accords de branche, certains détails interpellent. Je m’attarderai principalement sur les dispositions qui consacreront et légitimeront les revendications communautaires au travail. Myriam El Khomri, binationale franco-marocaine, a adhéré au Parti socialiste après le 21 avril 2002.

Related: