background preloader

Quels médias se cachent derrière les YouTubeurs ? - Business

Quels médias se cachent derrière les YouTubeurs ? - Business
De plus en plus de grands groupes médias investissent sur le web en créant des MCN, pour multi-channel networks ou réseaux de chaînes. Pour y voir plus clair, nous avons fait un panorama complet de ces nouveaux arrivants sur le paysage français. La semaine dernière, le site Clique.tv a publié une tribune de Guilhem Malissen titrée « Ce n’est que YouTube », où il y évoque l’affaire du Youtubeur plagieur mais aussi « la chute vertigineuse du niveau d’originalité des contenus proposés par les divertissements en France ». Il exprime un malaise ressenti par une partie de la jeune génération face à certains médias feignant d’ignorer l’importance grandissante d’internet et plus particulièrement Youtube et ses contenus. Les médias traditionnels perdent de l’audience quand internet et en particulier Youtube en gagne. À quoi sert un MCN ? Véritable job à temps plein, Youtube est avant tout un business qui nourrit ses youtubeurs stars grâce à la monétisation des contenus et à la publicité.

http://www.numerama.com/business/145861-quels-medias-se-cachent-derriere-les-youtubeurs.html

Related:  E.M.I.EMI à l'ère du numériqueCulture numériqueSemaine de la Presse

Identité numérique et pratiques adolescentes 2025 ExMachina : un jeu dans lequel on doit aider quelqu'un à ne pas faire d'erreur dans sa diffusion d'informations personnelles sur le web. Les CyberAventure d'Alex et Alex (habiloMédias): activité en ligne d’éducation à Internet destinée aux élèves de 11 à 14 ans (protection de la vie privée, cybermarketing, utilisation responsable et sécuritaire du Web, vérification des informations trouvées en ligne) Pirates de la vie privée (HabiloMédias) :Le jeu porte sur la thématique de la vie privée et de la communication/divulgation des informations personnelles (6ème - 5ème) Les écrans, les jeunes et leur sommeil : un projet d’éducation aux usages numériques, par les pairs 363 Shares Share Tweet Email Comment attribuer ou utiliser une licence Creative Commons ? Prévisualisation Licence Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales 4.0 International License Partager Lien

Les Observateurs Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Profils et production du réel Profils et production du réel Marcello Vitali-Rosati Ça c'est moi Bruno Devauchelle : Partager à l'ère du numérique Collaboration, coopération etc. Tout concoure à nous inciter à partager. D'ailleurs on repère nombre de mouvements, basés sur Internet qui nous invitent à partager, à échanger. Le collectif est à la mode... Y a-t-il quelque chose de nouveau qui inciterait à réinterroger cette situation ?

Twitter a 10 ans : les tweets qui ont marqué son histoire Les jeunes pousses de la Silicon Valley prennent un coup de vieux. Le 21 mars, le réseau social Twitter fêtera son dixième anniversaire. Créé en 2006 par de jeunes entrepreneurs de San Francisco, Twitter (ou Twttr) était initialement un projet développé en parallèle d’Odeo, une entreprise qui voulait révolutionner le podcast audio. Aujourd’hui, malgré des problèmes de croissance persistants, des résultats en Bourse fluctuants et des crises répétées au sein de sa direction, Twitter compte des centaines de millions d’utilisateurs et est devenu un réseau social incontournable, dont l’histoire a été marquée par des tweets célèbres. Lire aussi : Twitter bouscule son modèle pour élargir son public

représentations sexuées dans l'audiovisuel Propositions plus élaborées qui demandent un investissement sur la durée. A partir de grilles méthodologiques d’analyse et de fiches pédagogiques nous vous proposons : • L’analyse du stéréotype de la « blonde idiote » à travers Indiana Jones 2. • L’analyse d’un personnage de « garçon manqué », une jeune fille qui aime le foot, avec le film Joue la comme Beckam ainsi qu’une fiche sur le football féminin Éducation aux médias et à l'information - L'éducation aux médias et à l'information et les nouveaux programmes (cycle 4) L'éducation aux médias et à l'information de la 5ème à la 3ème Dans les programmes du cycle des approfondissements (cycle 4), l'éducation aux médias et à l'information se retrouve à plusieurs endroits dans les spécificités du cycle et dans les contributions essentielles à l'acquisition des cinq domaines de formation du socle commun. Volet 1 : les spécificités du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 4) "(...)

Histoire de l’email et son infographie ParMaurice LargeronLe22 février 2016 L’email ou autrement appelé courrier électronique, fête ses 45 ans cette année, occasion d’ouvrir d’inaugurer une rubrique sur cette thématique ! Un âge de raison et de grande maturité pour ce levier webmarketing très avantageux (roi) ! Cette technologie de communication et d’acquisition est sans doute la seule qui peut prétendre être la plus simple et la plus efficace pour échanger électroniquement aujourd’hui. La pub, plus sexiste que jamais ? La représentation de la femme dans la publicité reste une affaire sensible. Pour preuve, la récente interdiction des pubs de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair – il est vrai, coutumière de la polémique. Des prix chauds comme l’équipage, pub Ryanair, 2011 Ryanair s’est attirée cette fois les foudres de certaines de ses employées, qui s’estimaient traitées comme des objets sexuels par leur propre entreprise. L’affaire fut portée en décembre 2011 devant l’Advertising Standarts Autority (autorité de surveillance de la publicité anglaise), qui a décidé de bannir la campagne il y a quelques jours. Certes, le message était à prendre au second degré, mais l’humour ne passe toujours pas en publicité quand il s’agit de représenter... la femme-objet.

Related: