background preloader

Téléphone fixe : c'est bientôt la fin

Téléphone fixe : c'est bientôt la fin
"Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil". Au milieu des années 80, c'est avec ce slogan que France Télécom incitait la France à téléphoner. Rien de plus facile en effet, il suffisait de s'être abonné et d'avoir branché son téléphone sur sa prise murale. Enfantin et populaire. Dans quelques années, avant de pouvoir nager dans le bonheur en passant un coup de fil, il faudra au préalable avoir investi dans une box ADSL, du type de celle qu'on utilise pour se connecter à internet ou pour regarder la télévision. À l'instar de cette dernière, qui a définitivement enterré l'analogique au profit de la TNT, le téléphone s'apprête à clore sa révolution numérique. Encore 13 millions de Français l'utilisent L'Arcep, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a précisé, dans un communiqué, qu'elle ne s'opposera pas à la décision d'Orange. On rassure tous les utilisateurs de cet ancien réseau. Mais les enjeux sont colossaux pour l'opérateur historique.

http://metatv.org/telephone-fixe-cest-bientot-la-fin

Related:  Les INFOS IMPORTANTES du MOMENTGEOPOLITIQUE 2POUVOIR MONDIAL - 1SECURITÉ NATIONALE 2

Les banques centrales du G7 ont perdu la boussole Préambule de l'auteur Sans aucun doute, les banques centrales des pays industrialisés ont épuisé leurs munitions pour combattre la crise. Réunis pour leur assemblée annuelle de Jackson Hole, les responsable de la politique monétaire ont été terrifiés par le discours de la présidente de la Réserve fédérale des États-Unis, Janet Yellen, qui, au lieu de lever les doutes quant à la reprise de l'économie mondiale, a plutôt alimenté encore plus la panique : il est impossible de faire confiance à l'économie américaine pour être la locomotive qui tirera la faible croissance dans les pays industrialisés. Par Ariel Noyola Rodriguez – Le 5 septembre 2016 – Source Russia TodayHuit ans après la faillite de Lehman Brothers, les banques centrales du Groupe des sept – le G7, composé de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni – n’arrivent pas encore à voir leurs économies enregistrer des taux de croissance supérieurs à 3%.

Nous sommes devenus esclaves des migrants musulmans George Spöttle, spécialiste de la politique de sécurité hongroise, conseiller du gouvernement, a donné une interview à la TV hongroise. L’expert en sécurité explique que nous avons tout mis en place pour les réfugiés pour qu’ils puissent éviter de travailler et, de toute façon à quoi bon, ils savent qu’ils ne vont jamais s’intégrer. Partout où l’on trouve ces migrants en Europe, quotidiennement les femmes sont harcelées et des coups de couteaux sont donnés par des rixes en bandes. Il est à craindre que le plan de la chancelière allemande Angela Merkel soit exécuté, plan qui consisterait à transporter par avion 300’000 réfugiés de la Turquie et d’essayer de les distribuer dans les pays européens.

Dès 2003, le directeur des RG avait déposé un rapport explosif sur l’islam L’Islam en France. Sous ce titre « l’Islam en France », Emmanuel Rattier, dans son « Faits et Documents » n° 165 du 15 décembre au 15 janvier 2004, retranscrit, du site de l’Assemblée Nationale, un très intéressant rapport d’Yves Bertrand, directeur central des Renseignements généraux. Ce rapport a été donné le 9 juillet 2003 dans le cadre de la Commission de l’Assemblée Nationale présidée par Jean-Louis Debré, président de l’Assemblée Nationale, ayant pour objet le problème du « voile islamique »dans les écoles publiques. Voici comment Emmanuel Ratier présente ce rapport : « Le document que nous vous proposons ci-dessous est tout à fait exceptionnel. IL n’y a pas eu que la Commission Stasi à se pencher sur la question du voile. Une telle présentation retint mon attention.

Baisse de l'APL... les Sans-dents français continuent de trinquer Dans le même temps, l’aide au logement va baisser pour 650000 bénéficiaires à partir du 1er octobre !! L’Etat va prendre en compte le livret A, le plan d’épargne ou la résidence secondaire pour le calcul de l’aide au logement. Autrement dit, un smicard qui se saigne aux 4 veines pour économiser et pouvoir changer sa voiture ou financer les études de ses enfants se verra puni, tandis que l’autre, s’il est étranger ou d’origine immigrée, s’il vit des aides sociales continuera tranquillement à dépenser sans état d’âme, comptant sur l’Etat pour prendre en charge ses enfants, prioritaire dans les résidences universitaires et sans angoisse pour le quotidien puisqu’il suffit de pleurer auprès de l’assistante sociale pour qu’on lui paye déplacement en taxi, nouveau home cinéma et autres gadgets indispensables… Bref, comme d’habitude, on ponctionne les classes moyennes, on tape dessus pour qu’elles soient tellement aux abois qu’elles n’aient ni le temps ni l’énergie de se révolter…

Syrie : « En se retirant, Obama rend service au monde », Éric Zemmour - LAFAUTEAROUSSEAU C'est une remarquable leçon de géopolitique mondiale que donne Zemmour dans sa dernière chronique mise en ligne sur RTL [18.02]. Sur le cynisme américain, via Obama, sur le paradoxe de cette grande nation, à la fois conservatrice et révolutionnaire, sur son relatif désengagement européen et moyen-oriental, sa complicité avec Poutine, son regard désormais porté vers l'Asie, enfin sur l'impuissance européenne, Zemmour dit et montre l'essentiel. Depuis la diffusion de ce billet, on a appris - sans surprise en ce qui nous concerne - que Russes et Américains se sont mis d'accord pour un cessez le feu en Syrie, dont ils ont décidé et annoncé en commun la date et les modalités et à l'heure où nous écrivons, on annonce que la Belgique vient de rétablir sa frontière avec la France... Où est « l'Europe » ?

Mauvais temps pour le président Erdoğan, par Thierry Meyssan En une semaine les affaires du président Erdogan se sont considérablement assombries. En premier lieu, le soupçon plane sur sa responsabilité dans les attentats de Paris et de Bruxelles. Dans le premier cas, la Turquie aurait tenté d’exercer un chantage sur le président Hollande à propos de son engagement non-tenu de l’aider à « régler » la « question kurde ». Les musulmans veulent une «conquête islamique de l’Europe», selon un cardinal autrichien BREIZATAO – ETREBROADEL (15/09/2016) Le cardinal de Vienne, Christoph Schönborn, a dénoncé la menace musulmane qui pesait sur l’Europe et appelé à un réveil européen. Russia Today (source) : “Y aura-t-il une troisième tentative islamique de conquérir l’Europe ? Beaucoup de musulmans le pensent et le veulent, disant “l’Europe approche de sa fin” “ a déclaré le Cardinal de l’archidiocèse de Vienne.Le prélat s’exprimait à la faveur de la fête du “Sacré Nom de Marie” qui célèbre la victoire de la coalition occidentale catholique contre les Turcs ottomans, à Vienne, en 1683.L’archevêque dominicain de Vienne a appelé Dieu à venir en aide aux Européens, en “danger d’oublier leur héritage chrétien”. “Qu’adviendra-t-il de l’Europe ?” s’est-il enfin interrogé.

Torrent migratoire : La Norvège se prépare à "l'effondrement de la Suède" (Premier ministre) BREIZATAO – ETREBROADEL (24/02/2016) Près de six mois après l’amplification massive de l’invasion migratoire en Europe, la réalité a rattrapé nombre de gouvernements. La Norvège anticipe désormais très officiellement “l’effondrement” de la Suède voisine. Et prend des dispositions exceptionnelles.

Related: