background preloader

20 choses à savoir sur les navigateurs et Internet

20 choses à savoir sur les navigateurs et Internet
IllustrationChristoph Niemann Auteurs/éditeursMin Li Chan, Fritz Holznagel, Michael Krantz Directeur du projetMin Li Chan & The Google Chrome Team ConceptionFiPaul Truong DéveloppementFi Remerciements tout particuliers à au format HTML5

http://www.20thingsilearned.com/fr-FR

Related:  SensibilisationLES GRATUITSmaggierousselleyehault777

On te manipule Une Théorie du complot, c'est quoi ? Une théorie du complot (on parle aussi de conspirationnisme ou de complotisme) est un récit pseudo-scientifique, interprétant des faits réels comme étant le résultat de l’action d’un groupe caché, qui agirait secrètement et illégalement pour modifier le cours des événements en sa faveur, et au détriment de l’intérêt public. Incapable de faire la démonstration rigoureuse de ce qu’elle avance, la théorie du complot accuse ceux qui la remettent en cause d’être les complices de ce groupe caché.

Papy-boom : les secteurs qui recrutent d'ici à 2020 D’après une étude de l’institut national de la statistique (INSEE), un quart des actifs sont actuellement âgés de 50 à 69 ans. Cette génération de « papy-boom » représente huit millions de personnes, soit 31 % d’actifs qui devraient partir à la retraite d’ici 2020. Ces chiffres englobent en plus des départs à la retraite, les chômeurs dispensés de recherche d’emploi et les seniors qui cessent définitivement de travailler pour des raisons de santé (vous pouvez consulter le rapport de l’INSEE). Le Limousin et l’Auvergne, où la population active est plus âgée en moyenne, devraient être les régions les plus touchées, avec un taux de retrait avoisinant les 34% des actifs à l’horizon 2020.

Côte d'Ivoire : avec les pro-Gbagbo exilés au Ghana De g. à d. : Assoa Adou, Amos Beonaho, Marcel Gossio et Ouattara Gnonzié.© Glez En Côte d’Ivoire, ils étaient ministres, chargés de mission, porte-parole. Ils ont côtoyé et soutenu l’ancien président, avant d’être entraînés dans sa chute… À Accra, où ils ont trouvé refuge, tous disent craindre pour leur sécurité. Et se préparent à un long – très long – séjour. Valider l’information sur Internet : documents d’analyse Pascale Peurot (professeur certifié affectée à l’Université de Limoges) a proposé au printemps 2011 une journée de formation aux documentalistes en CDI de collèges et lycées (Académie de Limoges) sur la thématique : Valider l’information. Le site Documentalistes de l’Académie de Limoges propose le téléchargement de 3 supports liés à ce rendez-vous d’apprentissage : – Valider l’information sur Internet (11 pages, pdf) Grille de netscoring : liste des critères de qualité de l’information sur l’Internet.

Centre de sécurité Si vous êtes le propriétaire de la tablette, appuyez sur "Paramètres → Utilisateurs → Ajouter un utilisateur ou un profil". Appuyez sur "Profil limité", puis sur "Nouveau profil", et indiquez le nom du profil. À l'aide des interrupteurs d'activation/de désactivation et des paramètres, gérez l'accès de ce profil aux fonctionnalités, paramètres et applications. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour revenir à l'écran de verrouillage, puis sélectionnez l'icône du nouveau profil. L'écran d'accueil du profil nouvellement configuré est vide. Appuyez sur l'icône Toutes les applications pour démarrer avec le nouveau profil.

La Commission européenne défend son droit à l’oubli A Bruxelles, les visages changent mais la politique à l’égard du droit à l’oubli reste imperturbable. Martine Reicherts ne siégera probablement pas à la nouvelle commission, qui devrait prendre ses fonctions à l’orée de novembre 2014 : elle n’est que la suppléante de Viviane Redding et occupe cette place de façon temporaire suite à l’élection de Reding au Parlement européen. Cela ne l’a pourtant pas empêché lors d'un discours donné à Lyon lundi de défendre une position similaire à celle de Viviane Reding quant au droit à l’oubli, cette nouvelle régulation que l’Europe entend intégrer à sa réforme de grande ampleur consacrée à la défense des données personnelles des citoyens. Défendre ses positions

Coaching organisation avec Bernadette Lecerf-Thomas - Papiers du mois Les managers manipulent-ils les cerveaux de leurs interlocuteurs ? Le mot manipulation pouvant être associé à une intention malveillante, il me faut en rappeler le sens. En premier lieu : manipuler veut dire prendre en main pour faire quelque chose (l’ostéopathe vous manipule), tout de suite après vient l’idée de magie (prestidigitation) induisant un pouvoir mystérieux, avec la volonté de truquer, de tromper (machination). Dans l’usage courant, il semble que ce soit la volonté de tromper qui vient tout de suite à l’esprit. Ce fait rend l’usage de ce mot quelque peu délicat et la question posée provocatrice.

Le colonel Kadhafi serait réfugié à Bani Walid Muammar Kadhafi se trouverait actuellement à Bani Walid, ville de l'intérieur des terres à 150 kilomètres environ au sud-est de la capitale Tripoli, a déclaré, jeudi, le chef militaire du conseil intérimaire au pouvoir en Libye. Abdel Madjid Mlegta, coordinateur des opérations militaires au sein du Conseil national de transition (CNT), a déclaré à Reuters qu'une "personne en qui nous avons confiance" avait indiqué que Muammar Kadhafi, son fils Seif al-Islam et le chef des services de renseignements Abdallah al-Senoussi avaient gagné Bani Walid, ville d'environ 50 000 habitants, trois jours après la chute de Tripoli, la semaine dernière. Des poches de résistance demeurent et les partisans de Muammar Kadhafi tiennent toujours des villes comme Syrte, sur la côte, Bani Walid ou encore l'oasis de Sebha, dans le centre-ouest du pays. "Ils voulaient mettre sur pied un centre de commandement là-bas [à Bani Walid] et lancer des attaques contre nous", a dit le coordinateur. La clé de la solution

affordance.info Fake News, Post-Truth, Filter Bubble, toute puissance des algorithmes, voilà, parmi d'autres, quelques-unes des expressions qui semblent aujourd'hui caractériser le plus notre rapport au numérique. Après le lancement de l'initiative assez étonnamment controversée du Décodex du site Le Monde, sonne aujourd'hui l'heure de la mobilisation face aux Fake News en France, avec comme contexte l'élection présidentielle à venir, et en mobilisant les grandes plateformes (Facebook et Google) avec l'aide de journalistes et de sites de presse, comme l'expliquent Le Monde et Les Echos : Comme "média", "le" numérique tel qu'en tous cas il prend forme au sein des gigantesques écosystèmes de services ou plateformes que sont Google, Facebook et quelques autres, ce numérique là dispose d'un certain nombre d'invariants qui sont autant de fonctions et de caractérisations précises de ses modes d'agir et qui façonnent en retour la manière dont nous interagissons avec lui. 4 invariants fondamentaux. 1.

Related: