background preloader

Symbaloo Lesson Plans

Symbaloo Lesson Plans

http://lessonplans.symbaloo.com/

Related:  alysonrexroadAA en la Sociedad del Conocimiento (2016-2)mariasljeux

Teach 4 the Heart Teaching Resources I am the founder of Teach 4 the Heart (www.teach4theheart.com) I've also taught middle school math for four years, including Math 6, pre algebra, and Algebra 1. I've also taught English and accounting. I lean towards a more traditional teaching style, but I am always looking for new ideas. I believe technology should aid in genuine learning, not just be used for its own sake. Teaching Assistant of the Year - Pensacola Christian College - 2008

Créer des jeux pour se raccrocher à l’école Quand il a été question de l’intégration de jeux vidéo en classe, le but premier était la motivation. En effet, alors qu’une grande majorité du milieu pédagogique voyait dans le jeu vidéo un loisir décérébré, les pionniers espéraient susciter de l’intérêt chez les apprenants. Le temps et bien des études et expériences auront montré que le jeu vidéo avait plus de bons effets que de mauvais et l’usage de jeux en classe est beaucoup moins marginal. Or, parfois, jouer n’est pas la seule approche motivante. Créer des jeux peut être une façon intéressante de raccrocher des élèves qui n’éprouvent pas un amour fou de l’école. Un partenariat entre développeur et élèves

Create & Find Free Multimedia Lessons Make mobile learning awesome! Student creation Share materials Free! Get our new app! Save time by using free lessons & activities created by educators worldwide! Be inspired! Spiral. Une boîte à outils pour créer des activités interactives – Les Outils Tice Spiral est un site web qui propose une série de quatre outils pour créer des activités interactives pour la classe. Une sorte de trousse numérique dans laquelle vous allez piocher en fonction des besoins des modèles d’activités prêts à servir pour vos élèves ou étudiants. Seul l’enseignant a besoin de s’inscrire sur la plateforme. Il va ensuite créer un groupe classe et fournira un simple code aux élèves pour s’inscrire et participer aux différentes activités.

LudoVox - First Martians, Premiers pas sur Mars... Dans un futur proche, l’homme débute sa colonisation de la chaude et hostile planète Mars. Les premiers colons font face à des conditions difficiles et doivent se débrouiller par eux-même dans cet environnement nouveau. Sauront-ils y survivre ? Flippity: transformer vos feuilles de calcul Google en jeux jouable en ligne ou à imprimer Flippity est une extension pour vos feuilles de calcul qui permet de transformer vos feuilles de calcul en jeu jouable en ligne ou éventuellement à imprimer. Vous pourrez avec Flippity créer des flascards, des jeux types Jeopardy, Bingo, des quiz divers, des jeux de pendu et bien d’autres choses. Il suffit d’installer l’extension et d’ouvrir une feuille de calcul. une fois ceci fait, dans les modules complémentaires vous trouverez un lien vers les modèles Flippity. Il suffit de faire glisser la liste vers le modèle qui vous convient. Chacun est accompagné d’une démo si vous le souhaitez Le modèle vous construira alors la feuille de calcul correspondant au jeu. il suffit ensuite de modifier les informations présentes. pour chaque modèle, la feuille de calcul donne toutes les informations pour construire son jeu.

244311-serious-games-decouvrez-le-potentiel-pedagogique-des-jeux-video-grace-a-ce-cours-en-ligne Les « jeux sérieux », ou serious games, ont la cote : ils peuvent en effet servir de support pour améliorer l'apprentissage. Trois professeurs ont décidé de créer un cours en ligne pour que leurs collègues s'y mettent. Qui a dit que les jeux vidéo n’ont aucun potentiel pédagogique ? 24e Mardi de l'Orme : « Jeu, écrans et apprentissage » - Canopé - académie d'Aix-Marseille Les Mardis de l’Orme sont organisés conjointement par Réseau Canopé et le rectorat de l’académie d’Aix-Marseille. Cycle de journées professionnelles sur les usages du numérique pour les formateurs, les cadres de l’éducation des premier et second degrés, les responsables éducation des collectivités et des entreprises, elles sont conçues comme un temps de co-formation dans la dynamique des Rencontres de l’Orme. Programme

Serious games : des jeux de rôle pour rendre les cours concrets Les jeux de rôle aussi peuvent être sérieux. Pendant des tâches complexes "scénarisées", les élèves travaillent de façon autonome et vivent leur cours de façon très concrète. Les élèves de 4e d’Olivier Quinet pendant une tâche complexe scénarisée. Incarner un rôle, avec une mission à accomplir, afin de mobiliser des savoirs et des compétences, tel est le concept des jeux de rôle sérieux. Professeur d’histoire-géographie en collège à Montpon-Menesterol (Dordogne), Olivier Quinet scénarise des tâches complexes, les transformant en jeux.

Navegando en Symbaloo, y creando mi propia webmix, he encontrado que Symbaloo aporta una excelente herramienta para diseñar cursos personalizados. En este recurso, el usuario de Symbaloo puede crear itinerarios de aprendizaje personalizado, a modo juego, en el que el estudiante irá navegando por diferentes recursos, como páginas web, videos, documentos, incluso exámenes. siguiendo una ruta que ha sido trazada por el docente. Symbaloo cuenta en esta plataforma con 10 años de experiencia y más de 10 millones de usuarios. La plataforma permite al docente ingresar en tiempo real y revisar las estadísticas. El docente crea una webmix con accesos entrelazados de diferentes maneras, proporcionando a cada estudiante la posibilidad de definir la ruta de su aprendizaje, que ahora, es personalizado. El siguiente es un link a un video que explica su funcionamiento: (Copiar y pegar la url en el navegador) by jorgeosoriopmp Nov 7

Related:  Preguntas y Respuestas