background preloader

De la servitude moderne - le livre

De la servitude moderne - le livre
« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. » La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que l’on consent généreusement à leur donner, s’ils sont suffisamment sages. Ils choisissent eux-mêmes les maitres qu’ils devront servir. Voilà le mauvais rêve des esclaves modernes qui n’aspirent finalement qu’à se laisser aller dans la danse macabre du système de l’aliénation. L’oppression se modernise en étendant partout les formes de mystification qui permettent d’occulter notre condition d’esclave. Chapitre III : L’aménagement du territoire et l’habitat La Société du Spectacle, Guy Debord. Haut de page Chapitre IV : La marchandise Le Capital, Karl Marx

http://www.delaservitudemoderne.org/texte.html

Related:  Conscience CitoyenneVidéos / DocumentairesRéflexions

Shaman : ce qu’un Shaman voit dans un hôpital psychiatrique Selon la vision chamanique, les maladies mentales indiquent « la naissance d’un guérisseur », explique Patrice Malidoma Somé. Ainsi, on doit considérer les troubles mentaux comme des urgences et des crises spirituelles pour aider le guérisseur lors de sa naissance.Ce qui est perçu comme « un maladie mentale » dans l’Occident est considéré comme « de bonnes nouvelles de l’autre monde » par le peuple de Dagara. La personne confrontée à la crise a été choisie comme un moyen de communication afin de faire passer un message du monde spirituel à la communauté qui l’entoure. «Les troubles mentaux et toutes les autres sortes de troubles du comportement signalent que deux énergies incompatibles évidentes ont été fusionnées au sein du même concept », explique le Dr Somé. «J’étais tellement choqué. C’était la première fois que j’étais confronté à de telles mesures faites aux personnes présentant les mêmes symptômes que certains dans mon village ».

Les vegans sont-ils des extrémistes?  Tout d'abord, c'est quoi un "vegan"? Le terme est l'invention de Donald Watson, co-fondateur de la Vegan Society créée en 1944, composé de la première et dernière syllabe du mot "vegetarian". Le véganisme se distingue du végétarisme ou du végétalisme en ce qu'il représente le refus de cautionner l'exploitation animale sous toutes ses formes et plus exactement le refus de participer à sa légitimation. Au-delà de l'alimentation sans produits d'origine animale, les vegans n'achètent pas de cuir, de laine, de produits testés sur les animaux, n'assistent évidemment pas aux corridas, etc. Les vegans sont donc pour la plupart "abolitionnistes" puisque dans une société où l'exploitation animale, fondamentalement violente (dans le sens de la contrainte par la force), n'est plus une nécessité, sa perpétuation paraît à leurs yeux comme une absurdité.

Tout ce que vous ne savez pas sur les clés USB La majorité des personnes savent très bien que la clé USB est un support de stockage amovible, c’est ce qui leur fait penser qu’une clé USB permet uniquement de stocker des fichiers à partir de tout système disposant de prises USB ou de transférer des données entre ordinateur. Or la clé USB peut être utilisée de plusieurs manière différentes. Aujourd’hui, je vais vous montrer qu’il existe d’autres fonctions plus intéressante qu’on peut les utiliser à l’aide d’une simple clé USB. Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition On a tous vécu un jour de ces coïncidences qui « tombent vraiment bien » et que le psychiatre suisse Carl Gustav Jung appelle des « synchronicités ». Etre réceptifs à ces événements hasardeux, liés par le sens et non par la cause, nous permet d’affiner notre intuition. Les synchronicités sont des heureux hasards liés par le sens et non par la cause. Y prêter attention et les tolérer sans vouloir les expliquer à tout prix affine notre intuition (Tableau de Magritte)

Les égrégores Les égrégore sont des entités produites par de puissants courants de pensées collectives et cohérentes. L'égrégore est une forme pensée ou champ énergétique construit par un groupe de personne ayant la même intentionnalité, par exemple : groupe de philatélistes, club sportif, syndicat, église, parti politique… ou tout simplement ensemble de personnes pouvant être disséminées sur la planète mais, vivant les mêmes émotions : amour, haine, colère, compassion… Un ensemble de personnes qui se focalisent sur un même objet, avec une certaine intensité, déploient une énergie mentale, affective, passionnelle, spirituelle… qu'ils mettent en commun. Le blog d'une gentille Pour ceux qui n’étaient pas là la dernière fois, en spoiler se trouve la partie 1 de la note. Bonne lecture La note "A contre-emploi 1 & 2" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. 7 idées reçues sur l'immigration et les immigrés en France Le gouvernement français doit présenter, mercredi 17 juin, un plan visant à améliorer la prise en charge des demandeurs d'asile et à mieux lutter contre l'immigration irrégulière. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Le gouvernement français doit présenter, mercredi 17 juin, un plan visant à améliorer la prise en charge des demandeurs d'asile et à mieux lutter contre l'immigration irrégulière. Un thème que se disputent les partis politiques depuis des années. Aides sociales, afflux de migrants, « laxisme », tout est bon pour dénoncer l'arrivée ou la présence d'immigrés sur le sol français. Cette thématique, souvent épidermique en France, où les enquêtes d'opinion montrent une montée du sentiment xénophobe, est riche en clichés.

La Bio piratée par les grands cartels de l'Agroalimentaire - Association Kheops par les grands cartels de l'Agroalimentaire Le "Troupeau aveugle" de John Brunner (publié en 1972) est le chef d'oeuvre de l'écologie-fiction. C'était pour l'époque un ouvrage d'un pessimisme terrifiant, le plus dramatique de tout ce genre littéraire quant à ses descriptions poignantes de la pollution et de la destruction de l'environnement. 1972 est également l'année de publication de “L'Angoisse de l'an 2000” de Roger Heim, et de la création de la revue “la Gueule Ouverte”, “le Journal qui annonce la fin du monde”. Le titre anglais du “Troupeau Aveugle”, “The Sheep look up”, est emprunté au vers 125 du poème Lycidas de John Milton: Les brebis affamées lèvent la tête (et ne sont point nourries). Dans ce roman d'écologie-fiction, l'humanité se meurt soit de faim, soit de cancers provoqués par la pollution alimentaire et environnementale.

Related: