background preloader

Infographie : la croissance des réseaux sociaux entre 2010 et 2015

http://www.blogdumoderateur.com/infographie-croissance-reseaux-sociaux-2010-2015/

Related:  Infographies et chiffres clés sur les réseaux sociauxPolitique + numérique = ...DIVERS SOCIAL MEDIAS & CHIFFRES CLES

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016 Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile.

État des lieux des réseaux sociaux en 2016 : temps passé, composition démographique... comScore vient de publier une étude d’ampleur : Cross-platform – Future in Focus. Il s’agit d’un vaste document, qui présente l’ensemble des tendances digitales de 2016 aux États-Unis. Nous avons choisi de faire un focus sur les réseaux sociaux ; vous pouvez retrouver l’intégralité du décryptage sur les tendances du digital à cette adresse. Avantages et Inconvénients des réseaux sociaux « Les réseaux sociaux et nous Avantages et Inconvénients des réseaux sociaux Sites de réseautage social provoquer des réactions extrêmes. Soit on aime ou on déteste. Il n’y a aucun dans les intermédiaires. La montée des sites de réseautage social ont été phénoménaux dû en partie à l’immense liberté qu’il offre.

Marketing digital : comment choisir entre Twitter et Facebook ? Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui le meilleur moyen de bâtir une communauté autour de votre marque. Twitter et Facebook sont des outils parfaits pour faire connaître votre produit ou votre service. Mais sur lequel de ces deux réseaux sociaux devez-vous concentrer vos efforts ?

Le Baromètre du Numérique (ARCEP/CGE), pour tout savoir sur les usages des Français en 2015 Tous les ans, l’ARCEP (Autorité de régulation des communication électroniques… et des postes) et le Conseil Général de l’Économie publient une enquête sur l’équipement et les usages du numérique en France. Il s’agit d’une étude de référence, réalisée par entretiens en face-à-face auprès de plus de 2000 personnes représentatives de la population française (12 ans et plus). 58% des Français ont un smartphone ; l’ordinateur en baisse En 2015, 58% de la population possède un smartphone. C’est 12 points de pourcentage de plus que l’an dernier. L’équipement en tablettes progresse aussi : il s’établit à 35%, contre 29% en 2014.

Être ou ne pas être sur les réseaux sociaux ? Telle n’est plus la question. En 2013, 8 internautes sur 10 sont inscrits sur au moins un réseau social. Alors que les réseaux sociaux ont d’abord proliféré chez les étudiants, les internautes français de plus de 55 ans représentent plus de 30 % de l’audience des médias sociaux en France, autant que les 15 à 34 ans (Médiamétrie). En matière de tourisme, les réseaux sociaux sont le prolongement du « bouche à oreille » : 70% des utilisateurs disent que les expériences de leurs proches les ont encouragés à partir dans un endroit où ils n’avaient jamais pensé aller auparavant (Sparkler). Pour les prestataires touristiques, la question n’est plus de savoir s’il faut être sur les réseaux sociaux mais comment y être ? Le nombre d’utilisateurs n’est plus une fin en soi. Autrement dit ce n’est pas la taille qui compte mais l’engagement d’une communauté.

Comment optimiser la présence d'une marque sur les 8 principaux réseaux sociaux en 2016 Quels sont les usages des internautes sur les réseaux sociaux ? Quels enjeux pour les marques et comment optimiser leur présence ? Harris Interactive, un institut d’études marketing et de sondages d’opinion, propose, à travers son baromètre annuel “Social Life”, un diagnostic complet des usages et attitudes sur les réseaux sociaux. L’univers des réseaux sociaux est multiple, leurs usages le sont également, allant de la publication à la consultation, en passant par la conversation, l’image, la vidéo… Les 8 réseaux sociaux analysés dans ce baromètre sont Facebook, YouTube, Google+, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Instagram et Pinterest. “Social Life” est une analyse des particularités de chaque réseau social et notamment du profil de leurs utilisateurs. 2000 internautes français de 15 ans et plus ont été interrogés online en décembre 2015 et janvier 2016. Deux infographies ont été réalisées, nous vous les présentons aujourd’hui.

Les avantages des réseaux sociaux - Site de jaimemavieprivee ! Les avantages des réseaux sociaux La croissance spectaculaire des abonnées aux réseaux sociaux est alarmante. Prenons par exemple le site Facebook, qui en à peine cinq ans, est passé de 14 083 à plus de 800 millions d’utilisateurs. On peut donc dire que ces chiffres montrent à quel point les réseaux sociaux sont implantés dans notre mode de vie. C'est pourquoi, il faut être en mesure d’évaluer les répercussions. Commençons par les répercussions positives de ces technologies. Infographie : astuces pour réussir sur Facebook 22 avril, 2016 0 commentaire Comment optimiser votre taux d’engagement sur Facebook sur Facebook, voici une infographie du site Tom Langdon qui vous donnera des conseils pour cibler efficacement votre visibilité : - Type de Post - Utilisez moins de 50 caractères - Utilisez des questions associées à des marques commerciales afin de créer des questions qui engagent - Rendez vos fans célèbres - Préférez l’intégration de vidéo directement uploadée sur Facebook au lieu d’une intégration sur YouTube - N’utilisez pas de Hastags - Optimisez la longueur d’un post pour une redirection, entre 1000 et 3000 mots… - Pensez à une audience Personnalisée - Plus de Données Démographiques… Voici l’infographie :

38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux Pour tirer le meilleur parti de votre présence web, vous devez mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous pourrez mieux comprendre le pourquoi de vos réussites et échecs. Ils existent de nombreux outils gratuits et payants pour vous aider. Lesquels choisir? Cela dépend évidemment de votre stratégie et de vos buts, ainsi que des médias sociaux utilisés. Dans cet article, je vous présente 38 outils gratuits qui méritent d’être explorés: Partie 3 : Avantages et inconvénients des réseaux sociaux 1. Des dangers de plus en plus importants Actuellement, l’endroit où il faut être est Facebook. Ce nouveau réseau social a déclenché un véritable phénomène international. Tout le monde s’y retrouve. Que l’on soit jeune ou plus vieux, tout le monde est allé un jour sur facebook.

Les chiffres clés 2015 des réseaux sociaux en temps réel ! 12 Partages Partager Tweeter Réseaux sociaux : 20 fonctionnalité que tout le monde devrait connaître Cet article a été publié il y a 1 an 2 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Parce que les fonctionnalités offertes sur les réseaux sociaux changent ou s’améliorent constamment ET qu’il n’y a pas de « mode d’emploi » fourni par chaque réseau social (même si on décrypte ici les nouveautés aussi souvent que possible), il est probable que vous ne connaissez pas de nombreuses fonctionnalités offertes par Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Pinterest… et c’est dommage ! Heureusement, vous retrouverez une courte session de rattrapage dans le diaporama ci-dessous, dont voici le sommaire (j’ai placé en gras les fonctionnalités que je trouve utiles dans un usage professionnel) :

Related: