background preloader

Make the web tell a story

Make the web tell a story

https://storify.com/home

Related:  prix bayeux

Storify : comment ça marche ? - Obsweb Storify est un site gratuit. L’idée est toute simple : grâce aux divers réseaux sociaux, l’utilisateur peut créer une histoire originale en reprenant à droite et à gauche des tweets, des photos d’Instagram ou de Flickr, des vidéos de YouTube, etc. Une fois son histoire créée, il peut la publier sur un blog, un site web et sur sa page Storify. Ce dispositif est disponible sur Ipad et tablettes. Nouvelles approches de la confiance numérique Rapport de l’expédition "Nouvelles approches de la confiance numérique" (février 2011) La "confiance" dans la société et l’économie numérique nourrit depuis 15 ans de multiples discours, lois, programmes de recherche et investissements. Pourtant, cette mobilisation doit changer de cible. Plutôt que de se focaliser sur les risques et la sécurité, elle doit aujourd’hui se concentrer sur la production même de la confiance. Telle est la principale conclusion de l’"expédition" qu’a conduit, d’avril à décembre 2010, un groupe de travail réuni par la Fing et la Fondation Télécom. Sur cette base, l’expédition a exploré 9 pistes concrètes d’innovation, d’action collective et de recherche, pour transformer en profondeur le paysage de la confiance.

Analyse des réseaux sociaux Cet article traîte des possibilités d'études que l'analyse des réseaux sociaux offre au marketing. La présentation traîtant des liens fructueux qu'il est possible d'établir entre analyses des réseaux sociaux et marketing est à télécharger ici : ARSETMARKETING.ppt Storify : faire de la curation sur les réseaux sociaux — Mondoblog L’interface en ligne Storify permet de raconter une histoire ou un événement étape par étape, à travers une timeline (une ligne de temps) multimédia. Cet outil est gratuit et personnalisable. Le principe est simple.

Le Superbowl mise sur le crowdsourcing pour 2012 Dimanche 5 février les New York Giants se sont imposés 21 à 17 contre les New Englands Patriots lors de la grande finale du Super Bowl XLVI au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis. Cette édition 2012 a encore une fois été à la hauteur des attentes des millions de spectateurs. Outre le match et le spectacle de mi-temps de 12 minutes de Madonna, ce sont les publicités très attendues qui ont encore parler d’elles. Pepsi, Doritos, First Bank, Chevrolet, Coca-Cola, ou encore Danone, de nombreuses marques ont ainsi présenté leurs nouveaux spots pendant le match, se battant pour remporter le prix de la meilleure publicité. Pour cette 46ème édition du championnat, Doritos a fait fort en utilisant le crowdsourcing.

5 plateformes Open Source pour créer son propre réseau social Que ça soit pour un usage privé, en entreprise ou pour des groupes plus restreints, l’offre Open Source pour les réseaux sociaux disponible aujourd’hui peut constituer dans certains cas une alternative viable. Avec les fonctionnalités de partage, de création de profils personnalisés, d’échange de contenus et de documents, il est possible de se construire son propre réseau social. Voici une sélection de plateformes des plus en vogue et des plus stables actuellement. Ecrire avec le web. Storify - Atelier Canopé de l'Essonne Il existe de nombreux outils permettant d’écrire avec le Web. Dans ce premier volet de la série nous allons nous intéresser à un outil de curation sociale Storify qui permet d’agréger des contenus issus des réseaux sociaux. Storify, kezaco ? Storify est un outil de curation sociale sur le Web.

La volupté de l’internet La lecture de la semaine, il s’agit d’un papier paru le 15 janvier dans The Chronicle. On le doit à Rob Goodman, auteur d’un livre à paraître sur la République romaine. Le papier s’intitule : “Quand la gourmandise devient virale”. “Quand on essaie de faire tenir tout l’internet dans une seule idée”, commence Goodman, “on cherche une image disant l’euphorie, la libération, l’envolée. C’est l’internet tel qu’il devrait être, en théorie tout au moins : informations et divertissements du monde entier instantanément accessibles, et nous face à nos écrans, au taquet, captivés, en apesanteur”. Et Goodman de citer quelques phrases d’usagers de l’internet qui se réfèrent à cette idée d’ingestion de nourriture.

Related:  Interesting ProgramsCrowdsource