background preloader

Webmarketing

Webmarketing
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées(indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails. Le webmarketing ou netmarketing ou cybermarketing [1] consiste à améliorer la visibilité et le trafic d'un site Web en utilisant internet comme canal de prospection et à développer une relation durable de fidélisation avec les internautes utilisateurs ou clients d'un site web et éventuellement des médias sociaux mise en place par le site internet. Champs d'applications[modifier | modifier le code] Transformer les internautes en clients et rentabiliser un site web. Dans ce cas, un client peut être un internaute qui achète sur un site marchand. Ce peut être également un visiteur actif qui permet à un site non marchand de se financer par de l'e-pub ou une des différentes formes de partenariats.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Webmarketing

Related:  Pourquoi, comment l'e-marketing ?Cours e-marketinglouisaemmannuellekimberlycarcel

Master Marketing digital - ICD L’ICD, école internationale du commerce, du business développement et du marketing Groupe IGS, présente à Paris et Toulouse, propose à ses étudiants 9 MBA spécialisés. Les MBA Spécialisés de l’ICD, possibles en alternance, ont été conçus pour répondre à une double exigence d’expertise et d’ouverture. La qualité des contenus, l’expertise et la diversité des intervenants ainsi que les outils pédagogiques numériques comme présentiels permettront aux étudiants qui suivront le MBA Marketing digital d’être totalement équipés pour répondre aux défis qui se posent aux entreprises. En savoir plus sur les autres MBA spécialisés de l’ICD Business School.

Qu'est ce que le e-marketing et quels sont ses enjeux ? Dans un commerce classique, la décoration du lieu, la propreté de la vitrine, la qualité et l'agencement des produits, etc, amènent le client à consommer et à rester fidèle. Les commerçants en ligne ne rencontrent pas leur clientèle comme dans un commerce classique. Ils n’emploient pas les mêmes méthodes de marketing pour attirer et fidéliser le client. Les tendances du marketing digital en 2016 Qu’est-ce qui est IN ? Qu’est-ce qui est OUT ? Smart AdServer (une plateforme de gestion de campagnes digitales) présente dans cette infographie les tendances qui marqueront le domaine du marketing digital en 2016. En quelques mois les comportements des internautes ont évolués et nécessitent aujourd’hui que l’on adaptent nos pratiques, notamment en termes de mobile, programmatique, publicité vidéo et digitale. Le mobile l’emporte définitivement sur le desktop

Le marketing digital Introduction Pour Laurent Florès, le marketing digital procède de deux évolutions, le développement massif des usages liés à Internet (e-commerce, réseaux sociaux, ...) la généralisation de l’utilisation de nouveaux supports des technologies de l’information et de la communication qui se sophistiquent de façon continue (téléphonie mobile et Smartphones multifonctions, ordinateur portable et nomade, développement des lignes ADSL et de la 4G et à présent de la fibre optique). La convergence de ces deux tendances a donc favorisé l’émergence du marketing digital. Les fondamentaux de l'e-marketing - 2015 Toutes les directions marketing, commerciales, études, les chefs de produits, chefs de projet… Prérequis Connaissance des fondamentaux du marketing. Connaître les grandes tendances et les bases du marketing en ligne

SEO : 3 astuces simples et gratuites pour optimiser votre référencement Tous les entrepreneurs ne sont pas des pros du SEO. Et il est parfois difficile de tout maitriser quand on commence tout juste à se lancer dans l’aventure. Sans parler du budget très serré dont on dispose au début, qui ne permet pas forcément de payer des experts en la matière. Or il est crucial de bien se référencer. Cet article aura pour objectif de vous initier un peu au SEO. Vous n’avez probablement pas envie de passer tous vos weekends à essayer de comprendre comment le SEO fonctionne.

Le digital marketing et ses 5 mondes Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou. Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.). Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM.

Une définition du webmarketing : C'est quoi. A quoi ça sert? De nombreux webmaster ou créateurs de blogs, par définition, n’ont pas toujours tout les outils en main afin de faire du webmarketing. Mais à quoi ça sert au juste? En quoi c’est un avantage pour mon site web ou blog? Le Webmarketing, est une discipline à connaître à tout prix, si vous avez une acitivité sur internet. C’est quoi le webmarketing? Marketing digital, les tendance à venir Mercredi 1er juillet, Valtech, en partenariat avec Adobe, dévoilait pour sa 4è édition les résultats de son « Baromètre du Marketing Digital 2015 ». Cette étude, réalisée auprès de 300 directeurs et responsables marketing, portait sur les thèmes suivants : Comment optimiser vos campagnes digitales ? Comment améliorer vos initiatives marketing mobile ? Comment mesurer l’efficacité de vos actions cross-canal ? Comment réussir votre transformation digitale ?

Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils Le marketing internet fédère un grand nombre de techniques et d'outils au service d'une stratégie web. Il est impensable aujourd'hui exploiter une activité sur la toile avec succès sans de solides compétences dans ce jeune domaine, l'e-marketing. Même si leur coeur d'activité ne repose pas sur internet, la majorité des entreprises n'ont pas d'autres issues que celle de prendre en compte ce média ne serait-ce que pour maîtriser leur réputation en ligne et engager une véritable conversation avec ses clients.

Related: