background preloader

TubeSnack - Flash video player for Web - Embed YouTube playlists

TubeSnack - Flash video player for Web - Embed YouTube playlists

http://www.tubesnack.com/

Related:  Conversions et intégrations audio et vidéo - Sous-titrage

Des services pour produire rapidement des vidéos d'entreprise C'est la mode, il faut une vidéo de présentation. Peu importe le domaine, ces petits films doivent en quelques secondes donner envie de mieux connaitre le service ou l'entreprise. Auparavant, c'était le gros projet ! Création de rush, story board, montage, 1 mois de travail, 20 figurants, 50 participants … pour 60 secondes de film. Webdoc, pour publier simplement sur le web Surprise ! Webdoc est devenu URTURN… Pas de souci, ils ont conservé les comptes utilisateurs, les posts réalisés du temps de Webdoc et ils redirigent les URL – Par contre l’interface a été apparemment modifiée… je réviserai mon article dès que j’aurai testé à nouveau – 28.02.13 Vous souhaitez publier sur le web, sans pour autant créer un blog, qui demande un peu de savoir-faire et surtout beaucoup de suivi… ? Je viens de tester et d’adopter WEBDOC , un outil de microblogging qui me semble très bien fait.

Dewplayer lecteur mp3 en Flash - Alsacréations Instructions et exemples de code HTML 1 Téléchargez l'archive zip tout-en-un2 Transférez le fichier .swf du lecteur que vous désirez utiliser sur votre site3 Copiez-collez le code HTML sur votre page web, en indiquant la bonne adresse de fichier MP3 à lire. Si vous en avez la possibilité, l'idéal est d'utiliser swfobject pour toutes les animations Flash (exemple fourni).Utilisez des noms de fichier (URL du mp3) sans espace ni caractère accentué. Générateur de code HTML Le plus simple est d'utiliser ce générateur de code XHTML, qui va produire un code à copier-coller selon vos besoins. * dans le cas de la version multi, spécifiez les adresses des différents fichiers séparées par le caractère | (pipe).Exemple : /media/sons/test.mp3|/media/sons/test2.mp3

5 (mauvaises) raisons pour ne pas être sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux vous font peur? Vous ne savez pas comment vous y engager? Vous craignez de perdre le contrôle de votre image… ou de perdre trop de temps. Bref, vous avez des tas de raisons de ne pas vous lancer. Voici 5 mauvaises raisons pour ne pas être sur les réseaux sociaux… et par truchement, quelques bonnes idées pour s’y lancer.

Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues, karaokés… Voilà trois outils pour appliquer des sous-titres à vos vidéos, dotSUB, Amara et Aegisub, notre préférence Amara car nous venons de découvrir une utilisation collaboratif du CED (Canal éducatif à la demande) avec la Création de sous-titres pour CED & l’Art en Question : tout ce qu’il faut savoir… et aussi Aegisub pour la fonction karaokés. Utilisation pédagogique : En termes d’utilisation dans le monde, les vidéos en ligne commencent à rivaliser avec la télévision. Au cas où vous réalisez, ou seriez intéressé(e) de réaliser, des vidéos avec vos élèves, il semble logique d’essayer d‘utiliser les outils de sous-titrage disponibles sur Internet pour conférer une toute nouvelle dimension linguistique à vos vidéos. L'article E-Twinning porte sur l'analyse des raisons du sous-titrage, de certains processus associés et vous présente certains outils déjà disponibles sur Internet. Voir le site

Tumblr dépasse Facebook chez les 13-25 ans C’est le week-end des surprises ! Alors qu’Apple et l’iPhone ne sont plus aussi "cools" aux yeux des ados, un nouveau sondage révèle qu’en termes d’usage le site Tumblr bat Facebook chez les 13-25 ans. Réalisée par Survata sur un panel âgés de 13 à 18 ans et de 19 à 25 ans, l’étude s’intéresse à l’utilisation des réseaux sociaux chez les adolescents et les jeunes adultes. Une analyse intéressante qui permet de casser quelques rumeurs sur la position de dominante de Facebook. Certes les internautes restent connectés au numéro un des réseaux sociaux, cependant ils se tournent également vers d'autres services.

Dictez votre texte, éditez-le sur-le-champ Il peut parfois être fastidieux d'avoir à ouvrir telle ou telle application bureautique, voire le simple bloc-note pour saisir un texte. Talktyper.com est justement un éditeur de texte en ligne gratuit à reconnaissance vocale qui permet de gagner du temps en la matière. Fonctionnement du service Talktyper permet d'enregistrer des textes dans plusieurs langues. Le test effectué en français est plutôt probant. Il vous suffit de cliquer sur l'icône du micro pour commencer la saisie.

Vérifier les liens morts sur un site Web, LinkChecker Quand on navigue sur un site Web il est toujours frustrant de cliquer sur un lien dont le contenu n’existe plus, en d’autres termes un lien cassé ou mort. Le phénomène est inéluctable avec le temps, le contenu sur le Web est vivant, il naît, il disparaît, il déménage… Les liens morts ne plaisent pas aux visiteurs, ni aux moteurs de recherche, nuisent aux revenus publicitaires et dégradent la réputation d’un site où il y en a trop. Celtx - Outil de création de scénario Informations techniques Nombre de téléchargements : 8 Taille de l'archive : 565 Ko Configuration minimale : Windows NT/98/2000/XP. / Configuration minimale : Windows NT/98/2000/XP. Niveau(x) : lycée général / lycée professionnel

Comparatif Stockage en Ligne Comment choisir une solution de stockage personnel dans le Cloud ? Il y a encore quelques années on avait tout chez soi sur des supports matériels. Photos, films et documents remplissaient nos étagères de CD, K7 et papiers en tout genre. Aujourd’hui les données sont numérisées et éparpillées sur de nombreux supports (CD, DVD, clé USB, disque dur, smartphone…).

Related: