background preloader

Comment réaliser un bon business plan pour lever des fonds : Comment réaliser un bon business plan pour lever de fonds

Comment réaliser un bon business plan pour lever des fonds : Comment réaliser un bon business plan pour lever de fonds
Related:  coaching and Coworkingmadianique

Comment participer - Mobnet Le projet d’échange s’adresse aux personnes de toutes les régions de France, Maroc, Italie et Tunisie qui souhaitent monter leur propre entreprise. Les critères de sélection sont les suivantes : • L’âge des jeunes entrepreneurs est compris entre 18 et 35 ans • Les jeunes entrepreneurs ont une activité déjà en place depuis moins de trois ans ou sont capable d’expliquer leur projet • Les jeunes entrepreneurs sont résidents dans un des pays d’intervention (Italie, France, Maroc, Tunisie) • Les jeunes entrepreneures ont un passeport valide jusqu’au mois de septembre 2016 La priorité sera donnée aux personnes qui gèrent ou qui désirent démarrer une entreprise sociale, aux personnes vivant dans des zones défavorisées et aux femmes. Les personnes intéressées peuvent lire l’appel à candidature et en suite remplir le formulaire. MobNet_Appel à candidature 2 pour nouveaux ou futurs entrepreneurs_fr MobNet_fiche-candidature- JE – TUNISIE MobNet_fiche candidature 2 JE fr FORM pour entrepreneus hôtes

Les services La sainte trinité Une communauté d’indépendants passionnés et complémentaires. Mutinerie rassemble des entrepreneurs en recherche de talents, des freelances à l’affût de projets, de vieux loups de mers avisés et de jeunes moussaillons prometteurs. On y trouve des développeurs, des designers, des graphistes, des startuppers, des consultants, des journalistes, des bloggeurs, des chercheurs, des ménestrels… un cocktail explosif ayant une joyeuse tendance à accélérer vos projets. Des évènements: Mutinerie reçoit et organise de nombreux évènements qui rythment et enrichissent la vie du lieu. Café et Club Maté pour se réveiller mais pas seulement. Les basics Une imprimante-scanner-photocopieuse-WiFi-professionnelle: Imprimez vos documents, testez vos visuels, gérez votre paperasse… Un WiFi très puissant: Profitez d’une connexion performante grâce à une fibre optique dédiée de 100 Mbits/s et une SDSL pro sécurisée de 20 Mbits/s montant et descendant. Le supplément chantilly

Facebook Commerce Has Been A Big Flop Comment répondre aux 35 questions les plus fréquentes en entretien ? Les questions des recruteurs en entretien d’embauche sont souvent une source de stress pour les candidats. On cherche – parfois à tort – le piège derrière une interrogation banale sur notre parcours ou nos ambitions, on essaie d’imaginer la réponse idéale ou le petit truc qui achèvera de convaincre son interlocuteur. Bref, c’est comme pour un examen ou le permis de conduire, on veut à tout prix éviter l’impair… Pour bien répondre aux questions les plus classiques, le mieux est évidemment de se préparer pour ne pas perdre ses moyens face au recruteur. « Quels sont vos défauts ? Si par exemple on vous demande « ce que vos collègues disent de vous », il faut éviter de tomber dans le piège de l’exagération qui pourrait conduire le recruteur à tirer des conséquences sur votre personnalité. Donner des exemples précis « Pourquoi devrions-nous vous embaucher ? Dernier exemple de question à laquelle il faut répondre prudemment : « comment réagissez-vous face à la pression ?

L'écosystème du coworking fête ses 10 ans et passe au C-Radar Combien d’entreprises évoluent dans cet espace en France ? Combien pèse cet écosystème ?... À l’occasion du 10ème anniversaire du coworking, C-Radar livre la firmographie et les chiffres clés du secteur. Cette nouvelle manière de travailler, initiée à San Francisco à l’été 2005 avec l’ouverture de Spiral Muse, le premier espace de coworking autoproclamé, a le vent en poupe grâce, notamment, à un intérêt grandissant pour l’économie numérique. En France, un véritable écosystème a vu le jour depuis l’ouverture de La Cantine en 2007, avec de nouvelles créations d’espaces prévues depuis la rentrée 2015. Grâce à C-Radar, outil de marketing prédictif B2B, il est possible d’identifier, d’analyser et de cartographier l’ensemble de l’écosystème du coworking simplement en faisant une requête dans le moteur de recherche entreprise, disposant de filtres inédits et de fonctionnalités d’analyse. Etat des lieux de l’écosystème du coworking En France, 306 entreprises évoluent dans cet écosystème.

Capital risque : 25 millions levés en janvier 2012 Le capital-risque repart fort début 2012, avec plus de 25 millions levés par les start-up françaises. Les services en ligne mènent la danse. Les start-up du web français ont levé plus de 25 millions d'euros au cours du mois de janvier, dont plus de 20,37 millions d'euros pour les services web qui poursuivent leur lancée. L'e-commerce réalise quant à lui une petite récolte de plus de trois millions d'euros confirmant ainsi la baisse de régime dans ce secteur tout comme dans le secteur mobile. Alors que l'e-marketing était revenu au centre des intérêts des investisseurs au second semestre 2011, il réussi à rassembler seulement 1,15 million d'euros en janvier. C'est l'éditeur de Covoiturage.fr qui signe la plus grosse levée de fonds avec 7,5 millions d'euros levés.

Cogite Coworking Space | Cogite Coworking Space Pourquoi faites-vous encore venir vos collaborateurs au bureau ? Pourquoi faites-vous encore venir vos collaborateurs au bureau ? Aussi étonnante qu’elle puisse paraître, la question mérite d’être posée. Qu’est-ce qui, à l’heure des mails, et du cloud justifie encore que vos salariés, chaque matin, se lèvent pour venir travailler ? Source : Journal du Net On l’a encore récemment constaté lors de l’examen du sujet télétravail par les sénateurs : l’inertie de fonctionnement des organisations et la non-compréhension des mutations par beaucoup de dirigeants maintiennent les salariés dans un fonctionnement métro-boulot-dodo parfaitement évitable. Or, comme l’explique bien cet article, les technologies et les méthodes d’accompagnement rendent simple la mise en place de projets de mobilité et de télétravail dans les entreprises. Les échecs sont rares, les bénéfices importants pour toutes les parties prenantes du projet (entreprise, salarié, société) et les risques (isolement, perte de lien avec le collectif de travail) parfaitement maîtrisés.

Développeur web Freelance Tunisie- Im freelancer L'Open Business Model made in Yelloworking - Studio Cassette Yelloworking, l’espace de co-working d’Aix-en-Provence dans lequel une partie de l’équipe Studio Cassette travaille, vous dévoile dans cet article une nouvelle manière de gérer une entreprise à travers un Open Business Model. Depuis sa création en octobre 2014, le co-working défend des valeurs fortes telles que l’honnêteté et la confiance et s’appuie sur la volonté de créer une entreprise « utile » qui ait un sens : une vision de l’entreprise innovante qui n’a rien à cacher. Basé sur le Business Model Canvas, Yelloworking offre une totale transparence à ses clients (les Yelloworkers) aussi bien en ce qui concerne ses partenaires et ses activités que ses ressources et sa structuration des coûts. Le co-working publie par exemple régulièrement sur son site internet, des « bilans » qui indiquent le chiffre d’affaires du mois, le montant des impayés, le nombre de co-workers… qui ne sont qu’une partie de l’iceberg (totalement émergé pour le coup).

Human After All Vivre libre ou mourir Cela fait dix ans que le nombre global d’espaces de coworking double d’une année sur l’autre. Ce phénomène est avant tout l’expression d’une nouvelle catégorie professionnelle, d’une nouvelle classe sociale – d’une nouvelle caste ? – qui prend conscience d’elle même. Difficile d’évaluer le nombre de ces freelances qui se retrouvent éparpillés sur différentes catégories statistiques mais impossible de ne pas prendre conscience du phénomène. Selon le Conseil d’Orientation pour l’Emploi ils seraient chaque jour 600 à faire ce choix dans notre pays et nous avons tous, dans notre entourage, des exemples vivants de cette nouvelle réalité professionnelle. Leurs parcours, leurs métiers, leurs revenus sont très hétérogènes mais ils partagent un certain style de vie. Oubliés du code du travail, habitués des zones grises, ils s’organisent comme ils le peuvent. Éric van den Broek – Copass Noémie de Grenier – Coopanam Jonathan Collings – Alesia communications Retours d’expériences

Related: