background preloader

Les dangers du téléphone portable et les solutions pour se protéger

Les dangers du téléphone portable et les solutions pour se protéger

Combien de temps vit un smartphone ? – Volpy : Le Blog Plusieurs paramètres entrent en compte lorsqu’il est question de la durée de vie d’un téléphone portable. On le maltraite souvent, on le bourre de données et d’applications qu’on stocke et on n’utilise pas. On s’énerve quand on n’a plus de batterie. Combien de temps un téléphone portable peut-il résister ? Ceux qui ont connu l’époque des 3310 pourraient avoir une vision bien distincte des choses ! À quelle fréquence a-t-on l’habitude de changer de mobile ? Notre consommation de nouvelles technologies nous pousse à changer de mobile en moyenne tous les 2 ans, plus précisément tous les 21 mois en France. Comment rajeunir son téléphone de l’intérieur ? La batterie est généralement la principale cause de changement de mobile. Le téléphone qui traîne dans le tiroir est-il bon à jeter ? NON !

84% des 11-24 ans ont un mobile, 1 sur 5 sont Mobile-Addicts La toute dernière étude SIMM-TGI Youth (janvier 2013) révèle que 84% des Français de 11 à 24 ans possèdent un téléphone portable. Parmi eux, 1 sur 5 fait preuve d'une véritable addiction à son mobile : les "Mobile-Addicts". Les experts TGI de Kantar Media analysent cette nouvelle génération de consommateurs qui représente 2,1 million de jeunes en France. Qui sont les " Mobile-Addicts " ? Cette population constitue une partie des 11-24 ans. Si les usages courants liés au téléphone portable sont bien sûr en tête de leurs activités (téléphoner, envoyer des messages, des photos, écouter de la musique), ils sont surtout en avance sur les usages de pointe : téléphoner en VOIP (7,5% contre 2,7% pour l'ensemble des 11-24 ans), appeler en visiophonie (7,4% contre 2,6%) ou encore regarder la télévision (24% contre 9%). Une cible précurseur pour le M-commerce Les Mobile-Addicts représentent une cible influente pour les marques. Qui sont les mobiles addicts ?

INVENTION DU TÉLÉPHONE Le 14 février 1876, l'Américain d'origine anglaise Alexander Graham Bell dépose un brevet pour un système de transmission de la voix. Quelques heures plus tard, son compatriote Elisha Gray fait de même. Ce sont les recherches menées à partir de 1870 pour transmettre simultanément plusieurs messages sur la même ligne du télégraphe (inventé en 1837), en utilisant le courant alternatif et non continu, qui devaient mener à l’invention du téléphone. L'histoire a retenu le 10 mars 1876 comme date pour la première transmission sur des fils électriques d'un message vocal, quand Bell réussit à transmettre jusqu'à une pièce située à un autre étage, où se tenait son assistant Thomas Watson, une phrase demeurée célèbre : « Monsieur Watson, venez ici, j'ai besoin de vous ! ». Une bataille juridique s'engage alors entre Bell et Gray, compte tenu des enjeux industriels et économiques pressentis : qui est le véritable inventeur ?

Téléphone Le téléphone est un appareil de communication initialement conçu pour transmettre la voix humaine et pouvoir communiquer à distance. Pour fonctionner, le téléphone nécessite une infrastructure terrestre ou spatiale : le réseau téléphonique. Après y avoir raccordé son terminal fixe ou avoir allumé son téléphone mobile, l'utilisateur ayant souscrit un abonnement auprès d'un opérateur de télécommunications peut passer un appel téléphonique à un destinataire également raccordé en composant son numéro qui lui est propre, ce qui déclenche généralement la sonnerie du téléphone destinataire. Si la personne appelée accepte l'appel, une conversation téléphonique peut commencer. Le téléphone a été conçu afin de pouvoir communiquer sur des distances lointaines, et permettre ainsi aux personnes de communiquer instantanément lorsqu’une interaction physique n’était pas possible. Histoire En France, Charles Bourseul, agent de l'administration des télégraphes, posa le principe du téléphone. VoIP Économie

Related: