background preloader

LVMH : bonnes performances de la beauté et de...

LVMH : bonnes performances de la beauté et de...
Le luxe se porte bien et LVMH n’échappe pas à la règle. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 35,7 milliards d’euros en 2015. Sa croissance organique ressort à 6%. La division Parfums et Cosmétiques voit ses ventes augmenter de 15% et dépasser les 4,5 milliards d’euros. De bons résultats portés selon LVMH par l’ensemble de ses marques et leurs innovations. Côté distribution sélective (Sephora, Le Bon Marché et DFS), le chiffre d’affaires s’élève à 11,2 milliards d’euros, soit une croissance organique de 5%. Stratégie 2016 Pour 2016, LVMH annonce « une politique offensive pour les Parfums et Cosmétiques en termes d’innovation, d’investissements média et d’initiatives digitales. » Pour Sephora, l’accent sera mis sur l’offre digitale et les innovations pour les produits comme pour les services clients. Les résultats de LVMH par divisions :

http://www.lsa-conso.fr/lvmh-bonnes-performances-de-la-beaute-et-de-sephora,231597

Related:  laurenemslMON ORGANISATIONMarchéDéfinitionETUDE

Qui sont les champions... de la parfumerie sélective De Grasse à Paris, la France est souvent perçue à l'international comme le pays du parfum. Avec un panier moyen de 205 euros par habitant et par an, le Français est également l'un des plus gros consommateurs de produits cosmétiques ou d'hygiène.Le marché de la parfumerie sélective (chaînes de parfumeries, parfumeries indépendantes et rez-de-chaussée de grands magasins) n'est pourtant pas celui qui profite le plus de cette consommation soutenue : ses ventes ont régressé de 2 % en 2005, après une année 2004 déjà morose (- 0,2 %), et cela en dépit d'une hausse des prix de 2,2 %. Il atteint ainsi 1,688 milliard d'euros en 2005. Face à cette situation, les distributeurs réagissent et les opérations financières se sont multipliées.

Comment Sephora impose sa loi Astrid est ravie. Grâce au service Color Profile de Sephora, cette opticienne de 35 ans a trouvé la couleur exacte de son teint parmi 110 nuances. Trois flashs sur son visage via une drôle de télécommande et sa couleur métisse porte désormais un numéro : 1R13. La machine le traduit en trois propositions de fonds de teint : Dior, Urban Decay et Black Up. Un tiercé gagnant pour Sephora ! La première marque est un des fleurons du groupe LVMH, le propriétaire de l’enseigne.

Quel impact environnemental de l’emballage primaire des cosmétiques ? Les pots cosmétiques en plastique sont de plus en plus utilisés par les marques de cosmétiques pour les segments de prix les plus bas, où ils sont appréciés pour leur faible coût, mais aussi dans le haut de gamme, les technologies actuelles permettant maintenant la production de pots lourds avec des parois épaisses et un aspect extérieur de plus en plus luxueux. Afin d’évaluer l’impact environnemental de ces deux matériaux, BV Glas, l’Association fédérale de l’industrie allemande du verre, a sollicité l’Institut Wuppertal pour analyser quatre pots standards d’une contenance de 50 ml disponibles sur le marché allemand. « Il n’existait jusque-là aucune étude publique disponible sur l’impact environnemental des pots cosmétiques, » explique le Dr Johann Overath, Directeur Général de BV Glas. Les résultats montrent que les pots légers en verre et en plastique ont une empreinte matériaux similaire, tandis que le pot en verre bénéficie d’une empreinte carbone un peu plus faible.

SEPHORA "Avancer en beauté". Tout est dit dans la signature. En 1993 déjà, Sephora s'affiche comme une enseigne audacieuse en imaginant 365 teintes de rouge à lèvres, une pour chaque jour, une pour chaque envie. Tout commence à Limoges en 1969 quand Dominique Mandonnaud crée sa première parfumerie. Marionnaud se recentre sur ses clients Il joue des coudes pour s’imposer dans un secteur ultraconcurrencé. Marionnaud, numéro trois sur le marché de la parfumerie sélective, a amorcé en avril?2015 un plan de bataille massif pour gagner du terrain sur ses deux concurrents, Sephora (plus de 30% de part de marché, selon NPD) et Nocibé-Douglas (environ 25%). L’enseigne a déployé pour ce faire un arsenal de choc : organigramme de l’entreprise refondé pour donner plus de poids au digital, tests tous azimuts sur l’e-commerce et le web-to-store, et enfin un plan de formation ambitieux pour accompagner la montée en compétences de ses vendeurs. Tous ces dispositifs convergent vers un impératif : optimiser la relation client.

Année 2016 - Sephora : Actualités de la chaîne de vente de produits cosmétiques Présentation de Séphora Sephora est une marque française qui voit le jour en 1969. Elle se spécialise dans le commerce des parfums et des produits cosmétiques. Connaissant un succès important, la société se développe pour devenir une chaine de 38 magasins de beauté, implantés dans différentes régions françaises.

Jean-Paul Agon, L’Oréal : "l’e-commerce... "Plus universel, plus digital, plus durable", tels sont les axes qui guident la "métamorphose de L’Oréal", selon Jean-Paul Agon. Le Pdg du leader mondial de la beauté a rappelé lors de ses vœux à la presse les stratégies prioritaires du groupe. Pas de chiffre d’affaires bien sûr, groupe coté oblige : les résultats financiers de L’Oréal seront dévoilés le 12 février 2016. Une digitalisation payante Jean-Paul Agon a toutefois souligné l’importance croissante du e-commerce. "Par exemple, en Chine, cela représente désormais 20% des ventes de nos produits grand public", a cité le Pdg. Sephora Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logotype de Sephora Sephora

Sephora : Actualités de la chaîne de vente de produits cosmétiques Présentation de Séphora Sephora est une marque française qui voit le jour en 1969. Elle se spécialise dans le commerce des parfums et des produits cosmétiques. Sephora - Siren 393712286 - bilan gratuit d'entreprise sur Score3 Conan & Holder Le score Conan & Holder a été proposé en 1979. Il permet, suite a un calcul de ratios financiers, de définir un risque de défaillance pour une entreprise affiché sous forme de pourcentage.

Related: