background preloader

Les propositions de ¡Democracia Real Ya!

Les propositions de ¡Democracia Real Ya!
Le mouvement ¡Democracia Real Ya! a annoncé lundi dernier en conférence de presse la préparation d'une manifestation internationale pour le 15 octobre 2011. Nous vous proposons de découvrir la liste de leurs propositions. Nous avions publié le manifeste du collectif ¡Democracia real ya! la semaine précédente, voici les propositions, votées en assemblée le 19 mai sur la place Sol à Madrid. Elles abordent sept points en détail : la classe politique, les banques, les services publics, la démocratie participative, les impôts, le chômage et le logement. La prochaine étape pour le mouvement concerne l’occupation de la place Sol, la décision devrait être prise cette semaine. 1. Contrôle stricte de l’absentéisme des élus à leurs différents postes. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Non au contrôle de l’Internet. 8. L’affiche et le texte original en espagnol sont disponibles sur le site officiel de ¡Democracia Real Ya!

http://owni.fr/2011/06/01/les-propositions-de-%c2%a1democracia-real-ya/

Related:  e-REPutation COMmunicationsManifestes et constitutions

walktobrussels.eu 2. Pick at least one reason to support your rating Based on your experience the site contains malicious content like malware, viruses, or spyware that may harm your computer. Based on your experience the site delivers unacceptable customer experience, low quality products, or unreliable deliveries. Please leave a comment to specify the issue. Based on your experience the site attempts to acquire personal information like user names, passwords, or credit card data by pretending to be a trustworthy or a well-known site.

Espagne Labs: inventer la démocratie du futur Des assemblées numériques reliées entre elles, un réseau social alternatif, des outils open source et des licences libres en support, le tout coordonné au niveau technique par des hackers. Les acampadas du 15M se préparent à la globalisation du mouvement. Ne croyez pas que le mouvement espagnol s’étiole, bien au contraire ! Il entend passer à la vitesse supérieure, conscient de ses défauts et de ses qualités, et des décisions nécessaires à prendre pour avancer, sur le plan de l’organisation et de la logistique.

La marche des Indignés passe à Paris. Direction : Bruxelles - Politique Les premiers Citizenside France Reporter Awards cherchent à récompenser les contributions les plus remarquables du point de vue de la couverture de l’actualité et de la qualité technique de la photo. Les gagnants seront sélectionnés dans quatre catégories : News, People, Culture, Sport ainsi qu’un Prix Reporter de l’année, décerné par un jury choisi par l’équipe éditoriale de Citizenside France. Cette décision sera ferme et définitive. Le gagnant de chaque catégorie recevra 1 000€.

Egypt: Libertarian Socialist Movement We libertarian socialists struggle for a socialist society without classes, an anti-authoritarian society free of the repressive apparatus of the State and of Capital. We stand against the introduction of State capitalism, such as in the oppressive regimes that existed in "socialist" countries. We reject and oppose the capitalist system. [العربية ] The Libertarian Socialist Movement was founded on 23 May 2011 in Cairo, at the heart of the Egyptian Revolution and in the midst of the revolutionary wave that is sweeping over the world today, from Tunisia through Egypt, Libya, Yemen and Syria and even reaching Spain, bringing back memories of the waves in 1848 and 1968.

La dynamique des réseaux coopératifs. L'exemple des logiciels libres et du projet d'encyclopédie libre et ouverte Wikipédia. - CEDREA - Dynamiques sociales et recherche-action Résumé. Les pratiques organisationnelles et sociales non-marchandes et non-hiérarchiques liées aux nouvelles technologies de l’information et de la communication suscitent aujourd’hui de nombreuses réactions et controverses. Certains acteurs et chercheurs en contestent l’existence, d’autres affirment qu’il s’agit d’un phénomène minoritaire ou non durable, d’autres enfin, les cantonnent à la sphère virtuelle. S’inscrivant dans ces débats, ce travail analyse les différentes approches théoriques qui les sous-tendent, et les confronte à une observation empirique du réseau coopératif des logiciels libres et du projet d’encyclopédie libre et ouverte Wikipédia, en les replaçant dans le contexte idéologique propre à l’activité informatique.

Technologies pour la transparence : le rapport final Le réseau Technologies pour la transparence est fier d'annoncer la publication de son rapport final, Cartographie mondiale de l'utilisation des nouvelles technologies pour plus de transparence et de responsabilisation [en anglais comme tous les liens, sauf mention contraire]. Ce rapport est publié par l'initiative Transparency and Accountability Initiative(@TAInitiative), comme plus d'une dizaine d'autres travaux de recherche sur le mouvement mondial pour plus de transparence. Le rapport est consacré à trois aspects clefs : Impact et enseignements, Nouvelles technologies et Innovations politiques. Nous remercions vivement la Transparency and Accountability Initiative d'avoir financé nos travaux, notre fabuleuse équipe de chercheurs, et David Sasaki, qui a lancé et dirigé dans sa phase initiale le réseau Technologies pour la transparence, et jeté ainsi les bases fondatrices de cette étude. Lire le rapport

Le mythe de la Caverne nous fournit une double métaphore, à la fois de la recherche du vrai (la dialectique pour Platon) et de Introduction : la doxa (opinion) et le vrai Le mythe de la Caverne nous livre une double métaphore, celle de la recherche du vrai (la dialectique pour Platon) et celle de l’opinion. Les prisonniers n'ont pas besoin de chaînes : elles sont forgées par leur foi dans ce qu’ils voient. La révolution est en marche ! Silencieusement, une page de l'histoire de PHP vient de se tourner. En effet, il y a quelques jours, la RFC définissant les règles de gestion du processus de release de PHP avait été acceptée par la communauté des contributeurs, ainsi que celle régissant le processus de vote permettant à la communauté d'accepter ou de refuser l'ajout ou la modification de fonctionnalités au langage. Et hier, Stanislav Malyshev, l'un des deux Release Manager de PHP 5.4, a lancé le premier vote suivant ces nouvelles règles. Pour la première fois dans l'histoire du langage, les développeurs de PHP ainsi que ses utilisateurs sont donc invités à faire un choix concernant l'avenir du langage à l'aide du suffrage universel. D'ailleurs, ce n'est pas un choix, mais bien plusieurs, que nous sommes invités à faire, et le symbole est d'autant plus fort que l'issue du vote aura un impact direct sur PHP 5.4, puisque ce vote concerne les fonctionnalités susceptibles d'être ajoutées au langage avec cette version.

Related: