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Les Cours de cinéma en vidéo

Les Cours de cinéma en vidéo

Absurditis Déc 2010 Une caméra laissée allumée dans les studios d'Absurditis a capturé ces images inédites. Sept 2010 Me revoilà ! Désolé pour cette période de silence, le jour où je gagnerai ma vie avec Absurditis.com je promets de ne plus faire de longues absences. Youhouhou ! Avri 2010 oui maintenant les vidéos c'est le mardi... Mars 2010 Ahaaaa, revoilà ma tête ! Université de tous les savoirs - Les producteurs - Canal-U L'Université de tous les savoirs UTLS au lycéeLes conférenciers Présentation L’Université de tous les savoirs 2000-2010 L’Université de tous les savoirs a été créée en l’an 2000 pour marquer le passage au XXIe siècle par une grande encyclopédie vivante de 366 conférences, une chaque jour de l’an 2000. I Qu'est ce que l'Université de tous les savoirs ? L’association a pour buts : - d’organiser des conférences présentant à un large public la recherche et le savoir actuels, - de diffuser les savoirs vers le grand public par tous les moyens techniques, - d’apporter toute aide et assistance aux organismes, institutions, associations, communautés, entreprises et personnes qui voudraient organiser des conférences et diffuser des savoirs, - de contribuer à la diffusion de la recherche et du savoir francophones. Créée le 22 mars 2001, l’Utls - la suite est une association Loi 1901. Au 31 décembre 2007, le conseil d‘administration est composé de : - François Amblard, Institut Curie II La renommée de l'Utls

La décomposition du mouvement Contexte historique La technique de la photographie offre aux scientifiques des possibilités nouvelles. A partir des années 1870, le Français Etienne-Jules Marey (1830-1904) et dans son sillage l’Américain Eadweard Muybridge (1830-1904) se servent d’instantanés photographiques pour décomposer le mouvement des êtres vivants. En dissociant, en figeant, en analysant les poses successives de leurs modèles, les deux hommes peuvent capturer le détail des activités sportives ou des gestes de la vie courante. Analyse des images Marey, passionné par la locomotion humaine et animale, est l’inventeur en 1882 du fusil photographique et de la « chronophotographie », qui permettent de linéariser sur une même plaque le déplacement d’un sujet muni, pour les besoins de l’expérience, de plusieurs points réfléchissants sur les bras et les jambes. Interprétation Les travaux révolutionnaires de Marey et Muybridge ont eu immédiatement des applications.

analyses de films, analyse de films Voyages, 1999 Space Odyssey (A), 1968 In the Mood for Love, 2000 Elephant, 2003 Cat People, 1942 In the Mood for Love, 2000 Diabolique Dr Mabuse (Le), 1960 Chemin de la liberté (Le), 2003 Pianiste (La), 2001 Big Shave (The), 1968 Eau chaude, l'eau frette (L'), 1976 Vent nous emportera (Le), 1999 Fin du Jour (La), 1939 Ivre de femmes..., 2002 La Vie est un miracle, 2004 Y'a pire ailleurs, 2011

100 publicités créatives contre le tabac pour arrêter de fumer Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Médias marketing,Print Alors que le prix de tabac en France ne fait que grimper, les gouvernements et les associations anti-tabac du monde entier continuent de lutter contre la cigarette grâce à des campagnes de communication et de sensibilisation. Choquantes et créatives, nous avons compilé pour l’inspiration, une sélection de 100 affiches de publicités contre le tabac dans l’objectif de vous faire arrêter de fumer ! Le tabac, avec l’alcool au volant, est une problématique de santé publique dont la thématique a été énormément traitée en publicité. Axés sur le tabagisme passif, sur le possible cancer du poumon ou les risques mortels liés au tabac, tous les axes de communication ont été utilisés et creusés par les créatifs pour inciter le consommateur à arrêter de fumer. Pour l’inspiration et vous aider à creuser votre reflexion sur le sujet, voici une sélection de 100 publicités créatives contre le tabac pour arrêter de fumer.

Canal-U L'image et ses codes Samedi 7 décembre, la 20ème saison du dispositif régional « Passeurs d’Images » s’est clôturée à la salle nouvellement inaugurée du Grand Sud, à Lille. L’ambiance était chaleureuse et conviviale, tant lors des discours des personnalités que durant les travaux des groupes de jeunes réalisateurs. Aux côtés de ceux-ci, les représentants des structures partenaires, les intervenants, les financeurs et quelques « anciens » du réseau ont répondu à l’appel et sont donc venus nombreux soutenir le dispositif. Plus de 150 personnes se sont déplacées ce samedi 7 décembre, venues des villes de Lille, Armentières, Béthune, Dunkerque, Boulogne, Douai, Beuvrages… Lire la suite Pour rappel, 20 ans de « Passeurs d’Images » en chiffre c’est : Au total, ce dispositif a permis sur 20 ans à 250 000 personnes dans la région de bénéficier de ces actions et de mener une démarche culturelle et citoyenne.

Comment faire parler les images Libération fait aujourd’hui sa Une d’une belle photographie de Sébastien Calvet. Le reporter a raconté les circonstances de cette prise de vue, exécutée lors du dernier meeting du candidat socialiste au Bataclan, le 13 octobre dernier. Comme souvent, Calvet a tenté de déconstruire la mise en scène programmée, qui visait à produire l’image ci-dessous (photo Reuters): Hollande levant des bras vainqueurs sur fond de foule enthousiaste. Plutôt que de produire la photo attendue, Calvet s’est positionné au balcon, en anticipant le déplacement du candidat. Le récit de la prise de vue est précieux. Etant donné les qualités de la photographie, celles-ci paraissent transparentes: le visage souriant et comme illuminé du candidat dans la foule forme une vue à la fois originale et très évocatrice. Pourtant, tout dans cette si belle affiche est parfaitement artificiel.

Cours et Formations Gratuits en Vidéo plan americain italien PE GP gros plan valeurs de cadre Les valeurs de cadre en France sont classées en plusieurs catégories: - celles qui renvoient au décor: Plan d'ensemble (PE): englobe la totalité du décor et de l'action; si l'espace est très vaste on parle de PGE (plan grand ensemble) Plan demi ensemble (P1/2 E): une partie du décor, l'espace semble limité par le cadre Plan général (PG): la totalité du décor et de l'action; les termes PE et PG sont souvent utilisés l'un pour l'autre. Gros plan (GP): une partie du décor, lorsqu'on s'en approche optiquement (un GP d'une fenêtre, un GP d'une gargouille) - celles qui renvoient aux personnages: Personnages dans le décor Plan large (PL): un espace délimité où l'action est vue en totalité Plan serré: limite le cadre au strict minimum de l'action filmée Un PL d'un groupe de personnes discutant entre elles montre aussi une partie du décor, alors que le plan serré ne montre que les personnages, parfois en PA s'ils sont debout Plan moyen (PM): entre les deux (PL et P serré) Personnages seuls PRépaule

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