background preloader

Un site utilisant Numedu

Un site utilisant Numedu

http://www.numedu.fr/stmg/

Related:  L'étude 2015 en STMGSéquences pédagogiquesSTMGEté 2016

Charity business: l'envers du décor des ONG Des enfants affamés en gros plan, des images de pauvreté partout sur les prospectus ou des appels aux dons en urgence: les ONG culpabilisent parfois le public pour l'inciter à donner aux associations caritatives. Dans le reportage Charity business: les dérives de l'humanitaire, le magazine Special Investigation de Canal+ s'est penché sur les dérives marketing de l’humanitaire. Des collectes de dons en pleine rue par des entreprises privées, jusqu'aux "ghettos" de tentes pour réfugiés en Haïti, en passant par les orphelinats au Cambodge, la journaliste Sophie Bonnet dresse le portrait de l'engagement humanitaire, devenu "secteur économique à part entière". "Les multinationales de la charité" Environ 56% des Français estiment donner régulièrement de l'argent à des organisations caritatives: 200 euros par don en moyenne.

Wikipédia:Projets pédagogiques Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. C'est un fait : les élèves et étudiants utilisent massivement Wikipédia, parfois avec des usages inappropriés — copiés-collés, absence de croisement des sources, etc. Il y a donc tout intérêt à les former à l'utilisation correcte de cet outil et à développer leur esprit critique. Enseignements technologiques STMG - L'usage du numérique dans la série STMG Cadre conceptuel : jeux sérieux et apprentissages (articles de l'Ifé) Cadre didactique : les questions à se poser Cadre pédagogique : les jeux sérieux pour traiter les questions de gestion Rencontre avec les petites mains anonymes qui font Wikipédia Ils sont plus de 100 000 à contribuer chaque jour à la célèbre encyclopédie, qui fête ses 15 ans vendredi. Parmi eux, une communauté française très active, aussi bien en ligne que hors ligne. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual « Ils sont passés par hasard car c’était ouvert et qu’il faisait chaud. » Le regard curieux, deux petits garçons écoutent attentivement un passionné de Wikipédia leur expliquer le fonctionnement de la célèbre encyclopédie collaborative, sous l’œil bienveillant de leurs parents et de Kikuyu3, un autre contributeur. Un samedi par mois, celui qui préfère se présenter avec son pseudonyme de dessin animé japonais anime, avec d’autres, une « Wikipermanence » à la Cité des Sciences et de l’industrie à Paris. La foule ne s’y bouscule pas, mais quand des personnes passent timidement une tête, Kikuyu3 et ses camarades les encouragent à faire le pas de plus qui les fera entrer dans l’univers de Wikipédia, qui fête ses 15 ans vendredi 15 janvier.

Le charity business ou les tam-tams de la philanthropie Résumé du document Depuis environ 20 ans, entreprises, agences de marketing et de communication, font des affaires sur le marché de l'humanitaire. « La charité est devenue un produit de consommation de masse », souligne Bernard Kouchner en 1986. « Nous sommes habitués aux tam-tams de la philanthropie*, les instruments se sont lentement mis en place, année après année. Nous vivons à leur rythme.» Mettre en place et superviser une veille avec Twitter Twitter est un outil simple et séduisant pour mettre en place une veille. L’élève muni de son smartphone pourra publier des informations provenant d’Internet mais aussi des photographies commentées prises sur le terrain. L’enseignant pourra de son coté contrôler avec précision la démarche de chaque participant et cibler très facilement sa communication vers un élève ou bien la classe entière. Les notions

GFA - Mutualisation des pratiques et des ressources pédagogiques en STMG - Économie-gestion Communiquer sur la série STMG Vous trouverez ci-dessous différents supports de communication destinés à informer les élèves sur la série STMG. Ces documents peuvent être utilisés à l'occasion d'opérations de communication, ils peuvent aussi être mis directement à la disposition des élèves.

Bienvenue - Prix Sony Labou Tansi des Lycéens Le Prix Sony Labou Tansi est une initiative du Pôle de Ressources pour l’Éducation Artistique et Culturelle (PREAC) « Écritures contemporaines francophones et Théâtre » de l’Académie de Limoges. Le pôle a pour mission de fournir des ressources multiples sur la littérature d’expression française notamment dans le domaine du théâtre contemporain. Il prend ainsi appui sur le Festival des Francophonies en Limousin qui a lieu fin septembre / début octobre, temps fort permettant d’enclencher des actions pédagogiques, des formations, ainsi que sur sa Maison des Auteurs qui reçoit des écrivains en résidence tout au long de l’année. Les partenaires : Volkswagen: le parquet de Paris ouvre une information judiciaire pour "tromperie aggravée" La France accentue la pression sur Volkswagen, accusé en septembre dernier par les Etats-Unis d'avoir introduit dans ses moteurs diesel un logiciel permettant de tricher aux contrôles anti-pollution. Près d'un million de véhicules diesel vendus ces dernières années en France, de marques Volkswagen, Audi, Skoda et Seat, ont également été équipés de ce logiciel, a reconnu la filiale française du groupe allemand. La fraude a un "caractère intentionnel" Le parquet de Paris a ouvert sur elle le 19 février dernier une information judiciaire pour "tromperie aggravée". Cette démarche fait suite à l'enquête préliminaire ouverte début octobre par le parquet et à une enquête administrative des services de la répression des fraudes. Trois juges d'instruction ont été désignés pour mener l'enquête, qui ne concerne que les véhicules vendus en France.

Related: