background preloader

Ixquick Search Engine

Ixquick Search Engine

https://eu.ixquick.com/

Related:  Usages de l'informatiqueMoteurs recherches

Lien retour Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le smiley jaune représente le site internet ayant le plus grand nombre de backlinks. Un lien retour (aussi appelé lien entrant ou lien arrivant; en anglais, inbound link, inlink ou backlink) est un hyperlien pointant vers un site ou une page Web. Je bosse dans le web / 15 moteurs de recherches alternatifs à Google - Je bosse dans le web Il faut bien le reconnaitre, sans Google dans notre vie de tous les jours, nous serions un peu perdu : Google a réponse à tout, nous aide à trouver notre chemin, ramasse notre courrier, nous livre les actus fraiches dès le levé … Pour d’autres, la sensation d’intrusion dans la vie privée, d’espionnage et d’utilisation des données personnelles en ont fait le moteur de recherche à éviter à tout prix. Voyons quelles alternatives s’offrent à vous si vous souhaitez quitter Google. 1. Bing : le plus grand concurrent Construit sur les ruines de l’ancien MSN Search, Bing est le moteur de recherche de Microsoft (plus rapide avec Internet Explorer).

Utiliser Google pour des recherches juridiques - Un blog pour l' Une méthode de recherche fiable sur le Web Mercredi 24 juillet 2013, par Emmanuel Barthe // Logiciels, Internet, moteurs de recherche PlanPrincipes de fonctionnement Comment interroger Recherche avancée : exemple d’utilisation Pour aller plus loin Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Ressources La France a-t-elle raté le train de l'informatique ? - Sciences « La France est le seul pays industrialisé où la recherche publique n’a pas réussi à construire d’ordinateurs dans la période pionnière », constate Pierre-Eric Mounier-Kühn dans son ouvrage intitulé L’informatique en France, de la seconde guerre mondiale au plan Calcul, l’émergence d’une science. Ce constat de cet historien du CNRS qui a analysé les premières décennies de l’informatique en France s’inscrit dans une analyse très méticuleuse de cette période. Il nous permet de mieux comprendre comment un pays, pourtant pourvu, à l’époque, d’une élite en mathématiques pures, n’a pas réussi à prendre le virage d’une science qui allait révolutionner en profondeur les pratiques, aussi bien dans l’industrie que dans la vie quotidienne des particuliers. Les origines du problème de la France sont multiples.

Invisible web invisible Des moteurs comme Google, MSN/Live Search, Yahoo! Search ou des répertoires tels que Yahoo! Directory ne vous donnent accès qu'à une petite partie (inférieure à 10%) du web, le Web Visible. Internet map et la représentation d'Internet en cartographie Territoire immatériel, potentiellement infini, “Internet” reste une chose abstraite et magique pour bon nombre de personnes. L’inconnu fait peur et alimente les fantasmes. Représentons-le ! Des millions d’entreprises, d’institutions, d’individus interviennent dans la construction d’Internet sans autorité centrale. Cette ouverture laisse à chacun la possibilité de se raccrocher à ce réseau mondial, lui assurant une croissance vertigineuse.

Rechercher web invisible Mis à jour le 1/6/13 – 27 outils La page présente quelques outils importants à connaître pour rechercher l'information. Nous distinguons le cas des moteurs généralistes, des moteurs de recherche du web invisible et des moteurs de recherche plus spécialisés. Google est effectivement incontournable mais citons sa page de recherche avancée, qui donne plus de latitude de mettre en valeur un terme (on le cherchera alors dans le titre de la page), de chercher des documents formalisés (on cherche les .doc ou les .pdf) et de déterminer la fraicheur du document par date (ou du moins sa fraicheur d'analyse ce qui n'est pas toujours la même chose). Autres prétendants : Ils proposent des fonctionnalités que vous ne trouverez nulle part ailleurs. 10 moteurs de recherche originaux C’est un fait, le réflexe Google est sur le bout des doigts de nombreux internautes. Une domination qui n’empêche pas pour autant à des moteurs de recherche alternatifs d’exister et de proposer des services intéressants. Nous répertorions ici quelques services en ligne qui nous semblent valoir la visite.

Widget interactif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Widget. Un widget interactif, ou mini-logiciel, est un outil disponible sur un système d'exploitation, une page web ou un blog. Les widgets interactifs proposent habituellement des informations ou des divertissements. Par exemple, certains affichent les cours de la bourse ou des informations météorologiques alors que d'autres permettent de jouer à des jeux vidéo généralement assez basiques comme Pong ou Space Invaders.

Related:  Métamoteurs