background preloader

Jheronimus Bosch - the Garden of Earthly Delights

https://tuinderlusten-jheronimusbosch.ntr.nl/en

Related:  Arts (musique, arts plastiques)Arts visuelsSociétés et cultures de l'Europe médiévale du XIe au XIIIe s.HdAhermerc

Flat. Composez vos partitions de musique en ligne Flat est un étonnant service qui permet d’écrire de la musique en ligne seul ou à plusieurs. Enseignants de musique, étudiants mais aussi les simples amateurs vont adorer ce service qui propose une réalisation et une ergonomie irréprochables. Avec Flat vous allez pouvoir composer votre partition du bout de votre souris. Tous les outils sont là pour vous permettre d’écrire en ligne vos gammes et compositions. Vous écrivez et magie du web vous pouvez écouter aussitôt.

emoticones Claire d'Harcourt, auteur « Des larmes aux rires », nous montre comment les artistes du monde entier ont-ils au fil des siècles, traduit les sentiments humains. Une centaine d’œuvres d'art se rencontrent dans des face à face et explorent la palette des états d'âme. Chacun pourra découvrir des peintures, des sculptures, des gravures, des photographies: deux œuvres se rencontrent et se font écho. Des images de synthèse vous dévoilent le visage de Paris au Moyen-Age « Le Louvre, l’Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient des visages différents au Moyen Age. Voici des images de synthèse, signées Grez productions, qui permettent de découvrir la ville de Paris telle qu’on ne l’a jamais vue. » Le Palais de la cité Le plus grand bâtiment de l’île de la Cité, le Palais de la cité, accueille aujourd’hui le palais de Justice. Son origine remonte à la conquête de la Gaule par les Romains en l’an 52 avant notre ère. D’abord palatium -palais pour le gouverneur de Lutèce-, il devient la résidence parisienne des rois mérovingiens après que les Francs aient envahi la Gaule.

Paris Musées. Toutes les œuvres et collections des musées de la ville de Paris – Les Outils Tice Paris Musées vient d’ouvrir une plateforme regroupant et présentant toutes les œuvres et toutes les collections des treize musées de la ville de Paris. De la belle ouvrage. Si d’aucuns cherchent encore les avantages des nouvelles technologies et d’Internet pour la culture et la connaissance à disposition de tous, je leur conseille d’aller faire un tour sur ce site. Une véritable caverne d’Ali Baba qui offre un accès à pas moins de 185 000 œuvres et 300 000 médias. Le site de Paris Musées réussit au passage l’exploit de parler à tous les publics aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs, aux touristes de passage comme aux scolaires. Pas si simple.

Les yeux de La Joconde : un nouveau mystère élucidé Des scientifiques ont fait il y a peu de nouvelles découvertes concernant les yeux de la Joconde de Léonard de Vinci. Ironique, triste, le regard qui suit son spectateur quelque soit l'angle, ce visage interpelle car dans les yeux de Mona Lisa, il y a une illusion d'optique. Reportage : N. Lemargignier / B. Girodon / K. Annette Pose Ton flow: l’application android et iOS pour faire du rap en classe Article en provenance de Edmusipad.fr, LE site de l’éducation musicale avec des tablettes. Merci Nicolas pour l’autorisation Plus de raison de ne pas faire de rap en classe ! Mon projet SENTIMENT à l'école maternelle Il va être difficile de vous expliquer dans le détail et la chronologie exacte le déroulement de ce projet SENTIMENT qui a été particulièrement riche et foisonnant. Il y aura forcément des oublis mais tant pis. Nous avons passé les semaines de janvier et février à parler de sentiments, à voir des œuvres, à imaginer, etc... J'ai également photographié mes élèves qui mimaient des sentiments. Bref ce fut un projet magnifique à vivre et construire progressivement avec eux. Je ne pourrai vous parler de tous les albums que nous avons lus ( Il y a eu "C'est moi le plus beau" de Mario Ramos, "Les bons amis" des albums Castor, "L'imagier des sentiments de Félix", "Grosse colère", etc...)

Vues panoramiques 360° Ces vues panoramiques ont été réalisées et très aimablement mises à disposition de la cathédrale par Andrew TALLON. Le chœur de la Piéta Le chœur de la Piéta Cliquez sur la photo ci-dessus pour naviguer dans le panoramique. © Andrew TALLON Arts et décolonisation : Le Déserteur de Boris Vian & La Question de Roberto Matta Problématique Comment l’art peut-il exprimer la révolte ou la contestation ? Démarche & objectifs Intégration au programme d’histoire de 3ème : partie III (Une géopolitique mondiale depuis 1945), thème 2 (Des colonies aux Etats nouvellement indépendants).

Images de femmes dans l'art roman en Poitou-Charentes - Patrimoine et inventaire de Poitou-Charentes Découvertes Mis à jour le 1 septembre 2015 Dans la société féodale des 11e et 12e siècles, la femme est considérée comme inférieure aux hommes. Selon les archives conservées, essentiellement ecclésiastiques, elle doit être féconde, docile et pieuse. Certaines fortes personnalités jouent toutefois un rôle important,comme Aliénor d'Aquitaine, duchesse d'Aquitaine, comtesse de Poitou, reine de France puis reine d'Angleterre. "La Fabrique à Chansons" "La Fabrique à Chansons" permet à une centaine d'auteurs-compositeurs de s'associer, par le biais d'un appel à candidature, avec des classes de CM1 ou CM2 pour "fabriquer" ensemble une chanson. Conçue en partenariat avec la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM), le ministère de la culture et de la communication et Réseau Canopé, "La Fabrique à Chansons" a pour vocation de mettre la création au cœur de l'expérience musicale de l'enfant, en le sensibilisant à son processus de création. Partager une expérience musicale "La Fabrique à Chansons" s'adresse aux élèves de classes de CM1 et CM2. Elle a pour objectifs de: Sensibiliser les élèves au processus de création musicale en les invitant à travailler à l'écriture et à la composition d'une chansonFaire découvrir aux élèves les métiers de la création ainsi que les enjeux liés au droit d'auteur et à la propriété intellectuelle

[Histoire de l'art] L’oeuvre d’art de la semaine SumoMe NOUVEAU 36 nouvelles fiches soit 624 en tout. ASTUCEPour trouver une fiche, utilisez la recherche par mot de votre navigateur : Ctrl + F (inscrivez ensuite le nom de l’artiste ou de l’oeuvre recherchée, et le mot sera surligné dans l’article) Je ne m’étais jamais vraiment penché sur l’histoire de l’art précédemment, je me contentais de l’insérer dans ce que l’on aborde en histoire (ce qui est déjà pas mal, je pense).

Related: