background preloader

Tutorials

Tutorials

http://www.howjoyful.com/tutorials/

Drapés bluffants en deux temps trois mouvements... Lundi en ouvrant mon tiroir, j'ai retrouvé tous ces jolis tissus que j'avais prévu de coudre avant les vacances, toutes ces idées gardées en tête, découpées ou épinglées sur Pinterest...Et comme d'habitude beaucoup trop d'idées pour le temps disponible à y consacrer! Alors, j'ai commencé à tout déballer, pour trouver l'Idée ultra rapide à réaliser dont je pourrais profiter dès la semaine prochaine au soleil! J'avais ce tissu très léger avec des fleurs tropicales et puis aussi cet autre, un jersey lourd lycra couleur chocolat avec un joli tombé et qui mettrait bien en valeur une peau bronzée! J'ai fait des essayages, je me suis enroulée dedans (non, non il n'y a pas de photos!), mis des épingles, fait des essais de bretelles et....deux heures après (3 en comptant les essayages et les hésitations) voici le résultat!

déco-diy 2012 - Bouts de ficelle. - "La vie en… - Je fais mes… - Quoi faire avec une… - Défilé de cupcakes. - Boîtes en fer - Le blog de Victoire Vendredi 3 février 5 03 /02 /Fév 07:28 Quand mes dix doigts s'engourdissent avec le crochet, il leurs faut une autre occupation ! Une boîte en fer, du Scotch double face et Tutoriels: sommaire - Couture à la Machine MAC Coutures à la machine: couture anglaise juillet 15 Finitions fermeture à glissière (fermeture éclair) juillet 15

Pas à pas : poser un biais en angle - Du zigzag sous la carapace Pas toujours facile de poser un biais impeccablement dans les angles.... J'ai eu l'occasion de m'entrainer lors de la réalisation du sac à langer et j'ai pensé (pour une fois) à prendre des photos au fur et à mesure. Voici donc une technique (il y en a sûrement d'autres...) empruntée aux patcheuses (en l'occurence, c'est ma môôôman qui me l'a expliquée ;) ) Actualité Bijoux Sucrés® Liloo est la créatrice de ce blog consacré à la création de bijoux gourmands en pâte polymère mais aussi plus largement aux créations en pâte polymères mignonnes et kawaii et aux créations gourmandes de toutes sortes (résine, couture, feutrine, mode, miniature, bijoux, accessoires…). Utilisant plusieurs techniques et matériaux, pâte polymère, résine, pâte à papier, peinture, chantilly, coulis… elle se fait un plaisir de partager avec ses lecteurs, ses créations mais aussi et surtout des tutos et astuces trouvés aux gré de ses recherches ou créés par elle même pour que vous puissiez réaliser à votre tour de belles créations gourmandes. Les tutos viennent de tous les horizons : Chine, Japon, Etat unis, Russie, Corée, Italie, France…

Simply Vanity Et voilà enfin le tuto de ma petite vanity ! Vous allez voir, c'est tellement simple que vous allez crier à l'arnaque ... ! Tout d'abord, il vous faut - 1 rectangle de 35x60 cm de toile enduite - 1 bande de toile enduite de 3,5x19cm - 1 fermeture éclair de 35 cm ( ici j'en ai utilisé une de 40 cm, impossible d'en trouver une de 35 cm ...) Placer la fermeture éclair contre le petit côté de la toile enduite, endroit contre endroit. Puis piquer.

Lagouache La chronique d’Aurélie //24// Customiser une chemise d’homme – épisode 1 Cette galerie contient 14 photos. Bonjour, Il y a peu de temps mon homme a décidé de se débarrasser de ses vieilles chemises. DIY : une robe de plage bicolore express Le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux gazouillent. Bref, c’est enfin l’été. Avec le temps qu’on a perdu, à présent faut pas trainer. Vous n’avez pas eu le temps d’aller shopper une petite robe de plage à glisser dans la valise pour trainer sur la plage (vous savez celle qu’on enfile vers 16h pour aller chercher une glace de l’autre côté de la rue de la plage). Prenez 2 tee-shirts et on en fabrique une en moins de 20 minutes avant d’aller chopper son train pour le week-end. Pari tenu ?

Des chapeaux à faire soi-même Les 10 doigts de Doudi 10doigtsdedoudi.canalblog.com Cette fleuriste créative a plus d’un tour dans son sac. Bricolage, broderie, couture, jardinage… Si son blog n’est plus mis à jour, il y a encore plein de chose à y apprendre ! Ecotourisme ou Tourisme vert - Définitions des formes de tourisme responsable Le concept d’écotourisme s’est développé parallèlement à la nouvelle conscience environnementale apparue il y a une trentaine d’années. Ce terme, créé dans les années 80 par des biologistes au Costa Rica, est une notion relativement récente portée par l’intérêt grandissant des touristes pour l’environnement. Ce tourisme vert souligne les principes d’éthique et d’écocitoyenneté. Le respect de la nature et la préservation du patrimoine, tant culturel que naturel, sont les bases de cette nouvelle forme de voyage citoyen.Contrairement au tourisme durable qui est une notion large englobant tous les acteurs de ce secteur, l’écotourisme, lui, ne se pratique que dans la nature par le biais de petites structures. TIES, la Société Internationale de l’Ecotourisme, définit en 1991 l’écotourisme comme "une forme de voyage responsable dans des espaces naturels, qui contribue à la préservation de l’environnement et au bien-être des populations locales."

Tuto porte-monnaie - Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com 16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 08:58 Voici le tuto pour réaliser un porte monnaie de cette forme: Après avoir découpé: Le Blog de la Rédaction de MARIE CLAIRE IDEES : Archives Il y a six mois, fraîchement débarquée de mon Sud natal, je suis arrivée au groupe Marie Claire, la boule au ventre mais le sourire aux lèvres, à la fois angoissée et impatiente, prête à commencer mon stage chez Marieclaireidees.com . J’y ai découvert l’envers du décor de mes sites et magazines préférés et ai eu la chance d’apporter ma petite pierre à ce grand édifice. Mon stage prend fin aujourd’hui, un petit bilan s’impose. Parce que je suis certaine que vous mourrez d’envie de savoir comment ça se passe vraiment de l’autre côté de l’écran, laissez-moi vous donner un petit aperçu. Un stage à marieclaireidees.com, c’est : - Rencontrer une équipe au top , accueillante, dynamique, à l’écoute : Diane et son rire éclatant, Marion et ses idées plein la tête, Chrysoline et ses expressions bien à elle.

Un blog pour les amateurs de couture japonaise Qu’on aime ou qu’on déteste, les livres de couture japonaise ont indéniablement été les bibles de nombreuses apprenties couturières … Voici un blog qui devrait leur plaire ! Deux des livres ou magazines dont le blog offre des extraits Sur le blog Japanese Sewing Books, on trouve de quoi répondre à de nombreuses questions qui ont pu se poser à celles qui cousent en japonais dans le texte : cela va du dictionnaire japonais/anglais, aux extraits de livres et magazines, en passant par des giveaways de patrons et tissus et des liens vers des patrons en téléchargement gratuit. La rubrique “tissus” est l’occasion de découvrir de nouvelles collections de tissus de marques japonaises, dans le même style que ce que nous présentent les livres de couture (lins, tissus fleuris) ou bien plus kawai.

Besace "Made in China" - Le tuto Le voici le voilà... A vos machines à coudre... Vous trouverez donc dans l'ordre, les gabarits nécessaires à la fabrication puis les explications : Besace_Made_in_China___Le_Patron Besace_Made_in_China___Le_Pas___Pas

Related:  craftsSewingfabricdiy