background preloader

The Future Of Local Food In Todmorden

The Future Of Local Food In Todmorden

http://www.incredible-edible-todmorden.co.uk/

Les 15 fruits et légumes qui contiennent le moins de pesticides - RTL pour elle Par Laura Guiot, le 19 juin 2012 à 00h00 Les 15 fruits et légumes les plus sains et les moins impactés par les pesticides, ça vous intéresse ? L’EWG a réalisé un guide d'achat pour aider le consommateur à choisir comment acheter ses légumes, selon l’utilisation de pesticides dans le monde. L’organisation insiste sur le fait que manger des fruits et des légumes malgré leur exposition à des pesticides est toujours bénéfique pour la santé malgré les risques. EWG a d’ailleurs basé son analyse sur des produits qui ont été lavés et épluchés. 15 fruits et légumes ont pu être distingués car leurs échantillons contenaient moins de 5 produits chimiques différents.

Planter avec les Incroyables Comestibles Changer l’agriculture, c’est changer notre mode de consommation ; c’est aussi changer notre mode de production. A notre propre échelle, chacun peut être acteur de ce changement fondamental. C’est ce que proposent les Incroyables Comestibles, concept citoyen et solidaire qui se propage actuellement partout dans le monde. Lombricomposteur Français EcoWorms - Lombricomposteur EcoWorms, le lombricomposteur en plastique issu du recyclage 100% français ! Nouvelle version 6 roulettes + décanteur Adoptez l'éco-attitude en recyclant jusqu'à 30% de vos déchets ménagers grâce aux vers de compostage : Simple : les vers font le travail !Rapide : compostez en quelques semainesPédagogique : une belle leçon pour les enfantsEconomique : récoltez gratuitement un excellent engrais solide et liquide pour vos plantes Le lombricomposteur EcoWorms est particulièrement étudié pour :

Le potager géant, c'est l'avenir Une poignée de haricots verts devant le commissariat, deux salades ramassées dans des plates-bandes du collège, quelques pommes de terre le long du parking, les oeufs proposés par le voisin et une tarte avec les pommes cueillies sur le trottoir d'en face. Le repas est prêt ! Surréaliste ? Pas tout à fait.

Du vert à tous les étages, l’agriculture urbaine à Bangkok Si elle est mieux connue pour ses gratte-ciels, la mégapole de Bangkok réserve aussi quelques surprises en matière d’agriculture. Qu’on jette un coup d’œil au-delà du parapet d’une autoroute urbaine où qu’on lève un peu le nez du bitume, on peut parfois apercevoir quelques tâches vertes, quelques signes épars d’une végétation qui parait résister aux chevaux-vapeur encrassés et au béton qui s’élève, jour et nuit, au rythme d’une urbanisation galopante. Ainsi, à quelques centaines de mètres d’une des voies express de la ville c’est une parcelle irriguée qui attire le regard.

Bonnes nouvelles » Blog Archive » Les abeilles font leur miel en ville Il y a le miel des champs et maintenant le miel des villes. En effet, aussi paradoxale que cela puisse paraître, un grand nombre d’abeilles ont fui les campagnes pour se réfugier dans les villes où elles se portent comme un charme. La monoculture, donc la diminution de la biodiversité, l’usage intensif des pesticides et autres produits phytosanitaires ont, soit disséminé de nombreuses colonies d’abeilles, soit poussé les abeilles à trouver refuge dans des zones qu’elles considèrent comme plus saines et sécuritaires où elles peuvent butiner à leur aise.

Incredible Edible une vision solidaire de la nourriture prend racine au Maroc Incredible edible signifie en français incroyables comestibles, ce vocable étonnant dissimule une philosophie ou plutôt une vision des rapports humains et du partage et peut-être même une révolution ! Notre société où tout est fait, produit, vendu, en direction des masses et plus grand nombre, pour une rentabilité optimale, quitte à couper la branche sur laquelle on est installé, très provisoirement d’ailleurs, commence à montrer ses limites. On se soucie donc beaucoup de la planète. Les Jardins du LoupLes Jardins du Loup L’atelier « Construction de jardinières » proposé sur le baromètre des tâches au JNPP a pu être réalisé au début du mois de mars grâce à la présence de Maxime, Thomas, Louis, Fanélie et Benoît… L’idée générale de ce gros chantier est de transformer les murs de restanques complètement détruits en jardinières à planter… N’ayant ni les ressources en énergie humaine, ni les ressources en matières premières (cailloux, pierres de différents calibres) pour remonter totalement les murs en pierres sèches, nous avons opté pour cette solution afin de contenir le glissement de terre… Malgré tout, nous tenons à respecter le dur labeur des hommes,(femmes et enfants probablement), qui se sont ruinés les reins à bâtir ses magnifiques terrasses pour aménager des bandes de terre cultivables, façonnant les paysages escarpés de notre région… La reconstruction des jardinière représente aussi beaucoup de travail ; ça creuse, aplanit, trie, cherche le meilleur équilibre pour les pierres… ou tout simplement…

Open Source Seeds Licence : une licence pour libérer les semences Les principes de l’Open Source s’étaient déjà propagés à des domaines relativement éloignés du logiciel, comme celui de l’Open Hardware ou de l’Open Design. Mais le projet Open Source Seeds propose un modèle de contrat pour placer des graines sous licence libre. Rice grains. Les Chinois aménagent caves et balcons en potager LE MONDE | • Mis à jour le | Par Harold Thibault ((Shanghaï, correspondance)) Vivant pour plus de la moitié d'entre eux en ville et inquiets de la qualité de leur nourriture face à la multiplication des scandales alimentaires, les Chinois sont une cible idéale pour l'agriculture en zone urbaine. Cet attrait nouveau s'illustre par l'essor du marché des outils de l'agriculteur auprès d'une population urbaine de 25 à 35 ans. Les recherches sur les graines végétales sur la plate-forme Internet Taobao.com, ont progressé de 280 % en une année.

Humanité et Biodiversité - La communauté des adhérents et sympathisants de l'association "Humanité et Biodiversité" Fleurs et papillons sont inséparables. Ces insectes ont besoin des plantes et de leurs fleurs pour se nourrir, pour y pondre mais aussi pour se reposer et s'abriter. Ainsi, une simple jardinière de balcon peut attirer une myriade de papillons. Et en même temps, d'autrs insectes... Europe : vers une interdiction des potagers privés (Source : Chaos Contrôlé) (c) Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite l’illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité, l’Agence européenne des variétés végétales.

Comparatif : Quelle solution de paiement en ligne choisir ? Une entreprise lançant son activité marchande en ligne est systématiquement confrontée au choix difficile de la solution de paiement en ligne. En effet, il existe un multitude de solutions présentes sur le marché, mais quelles sont-elles, comment les choisir, et quel est leur coût. La première question à se poser est celle du contrat de VAD (Vente à Distance), qui s’obtient auprès d’un organisme bancaire. Ce dernier, moyennant une étude de votre projet e-commerce, vous délivre ce contrat qui vous permettra d’obtenir certains avantages pour les futures transactions en ligne. Il est évident que le contrat sera plus facile à obtenir pour une entreprise déjà en activité et qui souhaite se développer sur Internet, que pour une entreprise en création pure. Mais rassurez vous, ce contrat n’est pas indispensable, des solutions existent.

Related:  Jardins urbains