background preloader

L'e-réputation : un enjeu essentiel pour toutes les entreprises - Vidéo

L'e-réputation : un enjeu essentiel pour toutes les entreprises - Vidéo
Pour cette nouvelle saison de Business Women, Marie Solis prend les rênes de l’émission. Au programme aujourd’hui : l’e-réputation : un enjeu primordial pour toute entreprise, avec Fadhila Brahimi, dirigeante de FB Associés et Lucile Reynard, fondatrice de Girlz In Web. Soigner son image sur la toile. Jeunes startups, blogueurs, ou grandes entreprises : la maîtrise de l’e-réputation est un enjeu vital pour tous. Fadhila Brahimi, co-auteure de Moi 2.0 et dirigeante de FB Associés définit la réputation en ligne : « Que l’on parle de vous en bien sur internet, sur votre domaine d’expertise ». Pour développer sa e-réputation, plusieurs actions semblent inévitables. Mais l’experte met également un point d’orgue sur l’utilisation des réseaux sociaux pour la diffusion des contenus. Mais la réputation en ligne ne dépend pas toujours de soi. « La différence avec le bouche à oreilles dans la vie réelle est que sur internet, il laisse des traces », poursuit Lucile Reynard. Articles associés

http://www.widoobiz.com/j-entreprends-comme-je-suis/businesswomen/le-reputation-un-enjeu-essentiel-pour-toutes-les-entreprises/66377

Related:  Médias sociaux pour les affaires - InitiationVidéoC10 Diffusion des photographieshp33Médias sociaux-Innitiation

Instagram : Bienvenue dans l’air du « Visuel Listening » Le boss toutes catégories confondues des applications photos fête ses cinq ans ! L’occasion d’aborder, sans filtres, l’évolution économique à grande vitesse de cette institution désormais numérique. Par Sandrine Plasseraud, directrice générale de l’agence We Are Social. Alors qu’Instagram fête en ce jour ses cinq ans d’existence, son co-fondateur Kevin Systrom peut, non seulement se targuer de sa fulgurante croissance avec 400 millions d’utilisateurs actifs, mais il peut aussi se vanter d’avoir réussi à installer la présence de François Hollande sur le réseau la semaine dernière. Si l’arrivée d’un dirigeant sur les réseaux sociaux est finalement assez symptomatique de l’époque dans laquelle nous vivons, elle véhicule pourtant un principe vieux comme le monde remontant même à l’époque Confucius : « Une image vaut mille mots ». Rien de plus puissant que le message visuel

Comment l’e-réputation influence l’acte d’achat ? Superbe infographie 18 mars 2015 L’image de marque est un enjeu crucial pour toutes les entreprises. Sur internet, on parle d’e-réputation. Personnal branding ou marketing de soi « Nous sommes toujours en représentation« . Ce sont les paroles de Chantal Lacasse, formatrice de l’école du protocole de Washington. J’ai assisté à une de ses présentations mardi dernier. Elle abordait vraiment la base du savoir-vivre en affaires, mais aussi dans la vie de tous les jours. Et, bien que ce soit des règles de base, l’étiquette présente parfois quelques petits détails auxquels on ne pense pas toujours et qui peuvent faire la différence.

Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux. De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista. Une des activités inhérentes aux médias sociaux consiste à produire régulièrement du contenu sur les comptes sociaux de l’entreprise pour accroître les communautés, augmenter la notoriété, créer de l’engagement etc. Il va sans dire que ce poste nécessite un investissement croissant au fur et à mesure que les stratégies deviennent plus exigeantes, le nombre de plateformes investies augmentent ou la quantité de comptes par réseau social se développe.

Petit historique de l’e-réputation L’e-réputation est une notion encore jeune. Cependant, 13 ans après son premier emploi dans un article scientifique, il parait intéressant de revenir sur sa jeune histoire. Et cela pour, par la suite, mieux appréhender ses tenants et aboutissants, et surtout continuer à la questionner : car si beaucoup s’accordent à dire que la réputation est une notion essentielle pour mieux comprendre le web et ses jeux d’acteurs, il n’en reste pas moins que du chemin reste encore à faire pour mieux cerner ce concept en devenir. Voici donc un petit résumé (graphique) de cette courte histoire, avec une focalisation sur son développement en France. Pour commencer voici un peu de « prêt à penser » avec une petite frise chronologique réalisée avec l’outil Easel.ly (qui, pour rappel, ne prend pas en compte les accents).

Bien choisir vos polices de caractères Les polices de caractères ne servent pas uniquement à offrir du style (ou du caractère) à vos textes. Elles influencent leur interprétation, déteignent sur votre expérience utilisateur et, de manière générale, installent l’atmosphère de votre site. En d’autres termes, elles font partie intégrante de votre message. Avez-vous une bonne e-réputation ? Internet est un univers virtuel. Mais cela ne veut pas dire que vous y êtes à l’ abri de jugements. La réputation numérique se construit à partir de tout ce que vous dites et faites le web. Autant elle peut vous servir à vous positionner comme un spécialiste ou un expert dans un domaine précis, autant elle peut vous nuire dans le monde réel. Pour les entreprises, une bonne e-réputation constitue un avantage concurrentiel non négligeable. Pour les particuliers les enjeux n’en sont pas moins importants.

Les vidéos Facebook enfin compatibles Chromecast et Apple TV Facebook continue de rattraper YouTube, cette fois-ci en permettant de diffuser ses vidéos sur les télévisions. Si Facebook permettait de publier des vidéos depuis longtemps, la fonctionnalité n’était pas vraiment mise en avant. Et la plupart des contenus vidéo qu’on voyait passer sur nos fils d’actualités étaient surtout des vidéos YouTube et non des vidéos Facebook natives. Mais depuis un moment, Facebook booste sa plateforme vidéo en ajoutant des fonctionnalités et en faisant lancer le contenu en auto-play sur le fil d’actualité, ce qui a même déjà provoqué la colère de certains YouTubers. Par ailleurs, le dernier effort en date de Facebook pour concurrencer YouTube est la compatibilité de ses vidéos avec le Chromecast et l’Apple TV. Pour le moment, cette option n’est disponible que sur iOS, mais elle arrivera bientôt aussi sur Android.

Facebook, Instagram, Youtube... ils gagnent leur vie sur les médias sociaux Des entreprises paient Julia Mateian en échange de visibilité sur ses réseaux. Grâce à ses 65000 abonnés sur Instagram, Julia Mateian vit à temps plein de ses passions pour la mode et les médias sociaux. Influenceuse, instagrameuse et blogueuse : elle est payée pour médiatiser son quotidien. Elle est la fille souriante et enjouée qu’on rêve d’approcher. Une amie toujours en vadrouille qui prend quand même le temps d’envoyer les photos de ses dernières trouvailles et de ses bonnes adresses. Une quasi-trentenaire épanouie dont chaque détail du quotidien semblent respirer le bonheur et la quiétude : un café à la surface de lait parfaitement dessinée, une manucure rose poudré, une enfilade de coussins bien alignés, une paire de souliers vernis.

Related: