background preloader

Les secrets pour apprendre à dessiner vite et bien

Les secrets pour apprendre à dessiner vite et bien

https://www.apprendre-a-dessiner.org/

Related:  Cours de dessin en ligneDessinbigbadwolfcours de dessinDESSIN

Fiche métier : Professeur d'arts Définition et profil Du collège aux études supérieures, c’est par cette fonction que se font souvent les premiers contacts avec l’art pour de jeunes gens. L’enseignant va pouvoir initier ses élèves à la pratique (peinture, sculpture, dessin…etc) mais aussi à l’histoire de l’art. Titulaire du capes ou de l’agrégation entre autres, il enseigne à des classes d’une trentaine d’élèves en moyenne (collège et lycée). Cet enseignant doit avoir un sens poussé de la pédagogie et du contact.

Digital Painting 6 heures de travail sous Photoshop ont été nécessaires pour finaliser cette illustration. J’ai effectué la colorisation avec des outils simples et quelques calques. La Peinture numérique est une forme d’art émergente dans laquelle les techniques traditionnelles telles que le crayon, le fusain, les acryliques, l’aquarelle, la peinture à l’huile, l’empâtement, et toutes les couleurs sont appliquées à l’aide d’outils numériques, au moyen d’un programme informatique offrant une toile virtuelle et des outils spécifiques au logiciel. Elle est notamment utilisée par de nombreuses professions artistiques comme l’illustration, le concept design (pour les jeux vidéos, la télévision ou le grand écran), la bande dessinée, la colorisation, le storyboard, la publicité, le graphisme… Voici ce que l’on peut appeler un « speed painting »: une peinture numérique faite en 1 à 2 heures.

les astuces pour dessiner les différentes expressions du visage Autant vous le dire d’entrée de jeu: le visage est une des choses les plus difficiles à dessiner. Maîtriser la construction d’une tête et d’un visage est une chose, maîtriser les expressions faciales en est une autre. Il existe des subtilités infinies et des nuances innombrables dans le jeu des muscles faciaux.

Dessin et peinture : Des centaines de vidéos et tutoriels gratuits, classés par thème, pour comprendre dessin et peinture. Cette page, remise régulièrement à jour , n'est pas une galerie de peintures, mais un site qui permettra aux débutants et autodidactes de trouver les outils nécessaires à la concrétisation de leur rêve, grâce à la vidéo et aux différents thèmes abordés. Merçi à tous ces peintres désintéréssés qui essaient de transmettre leur savoir. à vos pinceaux !!!! Fiche métier : Animateur 2D/3D Définition et profil Artiste du mouvement, l’animateur est un spécialiste des images de synthèses sans pour autant négliger les méthodes traditionnelles. Il va pouvoir travailler dans de nombreux domaines comme on pourra le constater.Devant donner l’illusion de la réalité, de la vie et conserver une certaine fluidité du rendu, il va devoir se pencher sur la crédibilité de la gestuel d’un corps, sur le rendu des expression d’un visage ou du regard mais aussi sur les fondus-enchaînés d’images fixes. Avant tout, l’animateur 2D doit passer par une étape papier. Il doit donc maîtriser les techniques traditionnelles du dessin et les comprendre (perspective, lumière…etc) avant de se poster devant son écran.

Apprendre a dessiner - Formation dessin - Sur cette page vous découvrirez les formations sur le dessin que j’ai créées avec amour au fil du temps Remarque: la même question revient souvent mais notez qu’il n’est pas obligatoire de créer un compte Paypal pour commander. Il suffit de cliquer sur « Vous n’avez pas de compte paypal? », et de remplir le formulaire pour payer par carte bleue, comme sur cette image. Je rappelle que j’ai choisi Paypal car c’est une des plateformes de paiement les plus sécurisées au monde, et qu’il est facile de vous rembourser en cas de non-satisfaction (ce qui n’est encore jamais arrivé, huhu ^^).

Comment dessiner différents types de visages Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, dessiner une tête n’est pas si difficile que ça avec la méthodologie que je vous ai montrée. Dans cet article, nous allons voir comment il est possible de construire tous les types de visages avec cette même technique. Il s’agit ici de varier les proportions de chaque partie osseuse du visage comme les pommettes, la mâchoire, le front, le dôme du crâne et l’arrière de la tête. Comme en caricature, ou dans le character design pour les jeux vidéos, on adapte les proportions de la tête avant de poser les détails du visage.

Améliorer la qualité de son trait Lorsqu’un débutant ou un amateur peu confiant dessine d’observation, et qu’il veut dessiner sans perdre de temps, il essaie fréquemment de tracer plus vite, et la qualité du dessin s’en ressent sur le croquis final. Très souvent, il va repasser au même endroit maladroitement, sera un peu tremblant, voire crispé et son trait semblera ne pas trop savoir où il va. Bien heureusement, on peut corriger les mauvaises habitudes, surtout si cela ne fait pas longtemps qu’on dessine. Aujourd’hui, je vais vous apprendre à dessiner avec un trait plus confiant, ou en tous cas, je vais vous montrer comment faire. Ce n’est qu’une question de comportement. Si vous souhaitez dessiner plus vite, ne vous foulez pas le poignet dans la tentative.

Fiche métier : Dessinateur de presse Définition et profil Professionnel du dessin, cet artiste doit illustrer l’actualité à travers ses œuvres satiriques. Cette fonction est d’ailleurs très ancienne (professionnalisation à la Renaissance), car avant que la photo n’arrive dans le milieu de la presse et ne lui fasse perdre le premier rôle, le dessin était le moyen de représentation le plus utilisé.

Dessiner un portrait: les bases de construction Si vous avez lu et assimilé mes premiers articles, c’est qu’il est temps que l’on passe aux choses un peu plus sérieuses, et notamment au dessin de portrait et de personnage (j’en vois déjà qui sautent de joie au dernier rang ). Mes futurs articles porteront en priorité sur la construction du corps humain (de la tête aux pieds), et je tâcherai de faire des fiches d’anatomie artistique une fois que les bases de la construction seront assimilées. Comment le dessin peut améliorer vos compositions Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo !

Fiche métier : Critique d'art Définition et profil Apparu véritablement en France au début du 18ème siècle, ce métier est incontournable tout le 19ème. Puis désavoué durant le 20ème car vecteur de pensée unique avant de renaître, de se réinventer par la suite. Spécialiste dans un domaine d’expression artistique ou disposant d’une approche pluridisciplinaire, le critique d’art exprime son avis à titre informatif à travers des revues spécialisées ou généralistes ou à travers des médias audiovisuels. Les bases de composition d’un dessin Un dessin réussi, c’est avant tout une composition réussie. Aujourd’hui, je vais vous apprendre les bases de la composition, et notamment la règle des tiers, qui d’ailleurs n’est pas réellement une « règle » : voyons-la plutôt comme une configuration de base pour notre composition. Il n’est pas obligatoire de toujours passer par la règle des tiers, cependant il est vrai qu’elle peut dépanner dans certains cas, ou lorsqu’on manque d’idée pour agencer les éléments. La composition, c’est la façon dont vous disposez les différents éléments de la scène que vous dessinez. Elle dépend fortement des dimensions du cadre que vous utilisez, c’est à dire du rapport entre la hauteur et la largeur de votre image.

Related:  cours de dessinApprendre à dessinerDessinateurs