background preloader

2016, année du « mobile-only » ?

2016, année du « mobile-only » ?
Après le ''mobile-first'', allons-nous vivre et communiquer dans un monde régi par le mobile ? Dans ses tendances digitales 2016, Smart AdServer affirmait que l’année verrait l’éclosion du « mobile-only » dans les stratégies de communication. C’est à dire une approche dédiée uniquement aux mobiles, au détriment des terminaux digitaux conventionnels que sont les ordinateurs. Cette prophétie va-t-elle s’auto-réaliser ? Nous avons mené l’enquête, comme toujours, en compagnie d’experts ! Intervenants Martin JaglinExecutive Vice President / Mobile CEO 1000mercis Group / Ocito Vincent FrattaroliCEO Backelite Claire GallicResponsable CommunicationIntuiti Alexis CussonneauTrafic managerIntuiti Jules MinviellePrésident Mozoo Olivier Le GarlantezecDirecteur Général Europe Phonevalley David PirononCOO Smart AdServer Hakim MetmerCo-Fondateur Tabmo Renaud MénératPrésident userADgents / joshfire Pourquoi parle-t-on de mobile-only ? Pour Renaud Ménérat, 2015 a confirmé « l’entrée dans l’ère du mobile-first ».

http://lareclame.fr/dossier-mobile-only-145297

Related:  ISCOM 5A CCN - TransmediaVeille Digital & MarketingFoodTechTransmedia 2016

Le transmédia : entre narration augmentée et logiques immersives Les industries de la télévision et du cinéma se sont emparées des stratégies de production transmédias, en y voyant un moyen de promouvoir leurs contenus narratifs et d’attirer plus de publics vers leur franchise. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et connecté, la stratégie transmédias représente un moyen de lancer une franchise ou de fidéliser un public à un univers. La promotion de franchise grâce aux stratégies transmédias, même si elle place ce phénomène dans une perspective marketing, n’est pas sans intérêt.

#BestofTweets : 10 exemples de créativité sur Twitter en février Avec les nombreux événements qui ont rythmé le mois de février, le calendrier éditorial des marques était pour le moins chargé. Rebonds sur l’actualité, fil rouge, campagnes… Nous vous avons fait une sélection de 10 prises de paroles créatives qui ont marqué Twitter sur cette période. Retrouvez ces campagnes sur notre outil en ligne #BestofTweets mis à jour toutes les semaines, et planifiez vos prises de parole grâce à nos calendriers #PlanTheMoment.

#FoodTech : 4 startups qui changent notre façon de nous nourrir et de nous approvisionner Se nourrir demain, ce ne sera pas s’abreuver de Soylent, cette mixture censée couvrir tous nos besoins nutritionnels et que son créateur présente comme une alternative à la nourriture, la vraie, celle qui titille les papilles. La nourriture de demain se prépare aujourd’hui, avec une évolution des circuits d’approvisionnement mais aussi une adaptation à nos modes de vie. Avec Kelbongoo, Wikeeps, Cavacave et Lyophilisé & Co, l’évolution est en marche. Kelbongoo Kelbongoo (« Quel bon goût !« )est une entreprise sociale proposant aux consommateurs, à des prix de supermarchés, des produits frais, locaux tout en rémunérant équitablement les producteurs des petites fermes familiales, en Picardie.

«Réinventer Paris», ce projet qui va bouleverser le visage de la capitale Hier, la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, a levé le voile sur les projets les plus fous qui verront le jour à l’horizon 2020 (2022 pour les plus audacieux architecturalement) dans la capitale. L’aventure, qui a associé architectes, urbanistes, promoteurs immobiliers privés, mais aussi start-up et habitants, a suscité un véritable engouement. Plus de 800 architectes et promoteurs venus du monde entier se sont porté candidats pour ce concours d’architecture et d’innovation. Vingt-deux lauréats* laisseront leur empreinte sur vingt-deux sites situés dans les quartiers périphériques et aussi dans le cœur historique de Paris. La carte des lauréats

Laboratoire Tendances Comportementales et Communication Digitale Le transmédia (terme popularisé dans les années 2000 par l’ouvrage d’Henry Jenkins intitulé Convergence Culture) est une technique de communication qui consiste à créer et développer un contenu narratif sur plusieurs médias. Il s’agit d’avoir un récit spécifique sur chaque média et de donner la possibilité aux publics d’utiliser différents points d’entrée autour d’un même sujet. Ainsi les capacités d’interaction sont multiples. D’un point de vue culturel, l’utilisation du transmédia représente également une réelle opportunité.

L’enjeu des applications mobiles : entre installation, usage et désinstallation L’enjeu des applications mobiles : entre installation, usage et désinstallation La montée en puissance des smartphones est indéniable avec 60% des individus équipés d’un smartphone aujourd’hui. Ce phénomène s’accompagne d’une évolution de la consommation d’applications mobiles. Selon la dernière étude de Médiamétrie « Applications : installation, usage et désinstallation », chaque utilisateur détient en moyenne 28 applications sur son smartphone.

MaddyInsights MaddyInsights Prix : 599€ HT (Prix Early Bird) Découvrez MaddyInsights, une collection d’Etudes destinées aux dirigeants et professionnels de l’innovation. A travers une succession de 114 slides, au format PowerPoint ou PDF, nous décryptons pour vous la transformation radicale d’un secteur, par le prisme du numérique et des startups. #FoodTech : La Ville de Paris lance « Smart Food Paris » pour favoriser l'émergence de startups food Aujourd’hui mercredi 13 janvier est lancée la plateforme « Smart Food Paris », qui vise à favoriser l’émergence de jeunes entreprises innovantes qui travaillent sur les nouveaux usages de consommation et de production de notre alimentation. Les enjeux autour de l’alimentation sont à la croisée de nombreuses problématiques, telles que la santé, l’environnement, la diversité de l’offre, la transmission des savoirs faire ou encore le rayonnement international, qui nécessitent des solutions innovantes. La nourriture de demain se prépare aujourd’hui, avec une évolution des circuits d’approvisionnement mais aussi une adaptation à nos modes de vie. Avec son agence d’innovation Paris&Co, en partenariat avec Elior, Carrefour, le groupe UP et Danone, la Ville de Paris a décidé de développer un programme d’open innovation qui contribuera à réinventer la manière de s’alimenter. Smart Food Paris s’axe sur deux principales priorités : Tagged paris, paris&co, Smart Food Paris, ville de paris

Related: