background preloader

Fédération pour la Recherche sur le Cerveau

Fédération pour la Recherche sur le Cerveau

Les Sciences revisitées E-Commerce, ce que veulent les consommateurs Après un premier trimestre au cours duquel les ventes e-commerce ont progressé de 14% en France, Trusted Shops livre les résultats de son étude sur le comportement des e-shoppers. Il en ressort qu'en France 13% des consommateurs se rendent plus d'une fois par semaine sur Internet pour y effectuer un achat. 15% y vont une fois par semaine, 17% une fois toutes les deux ou trois semaines, 34% une ou deux fois par mois et 22% n'y vont qu'une seule fois par an. Il est donc encore possible de toucher une large frange des consommateurs. Pour faire leur shopping, 62% des consommateurs se rendent d'abord dans une boutique qu'ils ont déjà visitée et 49% utilisent un moteur de recherche. Et quand on demande à ces mêmes consommateurs ce qu'ils attendent d'un site marchand, ce qui vient en premier c'est le prix du produit recherché. Source ITChannel.info

untitled Le Cese préconise de renforcer le reporting RSE financier et extrafinancier Pour promouvoir activement la RSE, le Conseil économique, social et environnemental recommande notamment, dans un avis adopté le 26 juin, de soumettre les entreprises cotées et celles non cotées aux mêmes obligations déclaratives en matière de RSE. En attendant la tenue de la deuxième conférence environnementale pour la transition écologique les 20 et 21 septembre prochain, les rapports et les avis relatifs à la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) se multiplient. C'est au tour du Conseil économique, social et environnemental (Cese) d'adopter, le 26 juin, un avis en la matière intitulé « La RSE : une voie pour la transition économique, sociale et environnementale ». Renforcer le reporting RSE Le reporting RSE varie selon que l'entreprise est cotée ou non, et ce en application du décret n° 2012-557 du 24 avril 2012 (v. le dossier juridique – RSE- n° 189/2012 du 8 octobre 2012). Développer la RSE dans les PME-TPE Source :

pylab_examples example code: axhspan_demo.py (Source code, png, hires.png, pdf) import numpy as npimport matplotlib.pyplot as plt t = np.arange(-1,2, .01)s = np.sin(2*np.pi*t) plt.plot(t,s)# draw a thick red hline at y=0 that spans the xrangel = plt.axhline(linewidth=4, color='r') # draw a default hline at y=1 that spans the xrangel = plt.axhline(y=1) # draw a default vline at x=1 that spans the yrangel = plt.axvline(x=1) # draw a thick blue vline at x=0 that spans the upper quadrant of# the yrangel = plt.axvline(x=0, ymin=0.75, linewidth=4, color='b') # draw a default hline at y=.5 that spans the the middle half of# the axesl = plt.axhline(y=.5, xmin=0.25, xmax=0.75) p = plt.axhspan(0.25, 0.75, facecolor='0.5', alpha=0.5) p = plt.axvspan(1.25, 1.55, facecolor='g', alpha=0.5) plt.axis([-1,2,-1,2]) plt.show() Keywords: python, matplotlib, pylab, example, codex (see Search examples)

Enseignement 2010-2011 — Introduction aux neurosciences computationnelles Christian Machens, maître de conférences à l'ENS S'il s'agit de l'enseignement principal d'un enseignant, le nom de celui-ci est indiqué en gras. Cf. calendrier: Cette unité d'enseignements présentera le traitement de l'information dans le cerveau d'une perspective mathématique. L'objectif du cours est d'initier les étudiants aux neurosciences computationnelles et d'enseigner les outils quantitatifs utilisés dans l'étude du cerveau. Nous traiterons en particulier les matières suivantes : Les cours seront donnés en anglais. Suivi et validation pour le master : Semestriel Renseignements : secrétariat du master de Sciences cognitives. Niveau requis : ouvert aux étudiants du master de Sciences cognitives (Cogmaster) ; aux doctorants souhaitant valider des séminaires de master dans le cadre de leur thèse ; aux étudiants de M2 extérieurs au Cogmaster, sous réserve de compatibilité avec leur cursus d'origine. Site web :

Sciences cognitives - Nancy-Université Les Sciences Cognitives Comprendre et mieux intégrer l'humain dans le traitement automatisé de problèmes Demande d'admission (2014-2015) : Retrouvez les détails pour candidater ici : Admissions et inscriptionsou remplissez sur le site de l'Université : (à partir du 15 mars 2014) La formation en sciences cognitives est proposée par l'UFR Mathématiques-Informatique de l'Université de Lorraine. Si vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin, suivez la page contact. En un mot, qu'est-ce que c'est les sciences cognitives ? Les sciences cognitives regroupent un ensemble de disciplines scientifiques dédiées à l'étude et la compréhension des mécanismes de la pensée humaine, animale ou artificielle, et plus généralement de tout système cognitif, c'est-à-dire tout système complexe de traitement de l'information capable d'acquérir, conserver, utiliser et transmettre des connaissances. La Formation Et rassurez-vous, nous ne sommes pas les seuls :

NeuroComp Section 34 du CNRS Les domaines thématiques couverts par la section 34 sont les suivants : - Linguistique théorique : phonétique, phonologie, morphologie, lexicologie, syntaxe, sémantique, pragmatique, analyse textuelle et discursive - Théories du signe et du sens, philosophie du langage, sémiologie - Histoire des théories linguistiques - Histoire, description et typologie des langues, universaux linguistiques - Langage et société, pratiques discursives et interactions langagières, politique linguistique - Contacts de langues et plurilinguisme - Langage et cognition - Logique et formalisation - Traitement automatique des langues python - Save matplotlib plot in grayscale Vidéo La vidéo regroupe l'ensemble des techniques permettant la constitution d'un signal électrique représentant des images animées et la restitution de celles-ci. Le mot « vidéo » vient du latin « video » qui signifie : « je vois ». C'est l'apocope de vidéophonie ou vidéogramme. Le substantif vidéo s'accorde en nombre, cependant, l'adjectif reste toujours invariable. Selon les rectifications orthographiques du français en 1990, l'adjectif suit désormais la règle générale : l'adjectif s'accorde en nombre. Théorie[modifier | modifier le code] Balayage[modifier | modifier le code] Balayage par entrelacement[modifier | modifier le code] L'image d'un téléviseur est une succession de balayages linéaires, partant du haut, et finissant en bas de l'écran. Les caméras, qui fonctionnent comme un « téléviseur inversé », adoptèrent elles aussi cet entrelacement du balayage. Balayage progressif[modifier | modifier le code] Lorsque l'affichage n'est plus entrelacé, on parle de balayage progressif.

Olivier Marlet Version finalisée du jeu (3e version - avril 2008) : Partez de 3 à 6 joueurs à la découverte des tombeaux royaux de l’Égypte ancienne. Dans le courant du dix-neuvième siècle, un groupe d’explorateurs chevronnés monte une expédition dans la célèbre Vallée des Rois en Égypte à la recherche des tombes des plus grands Pharaons. Chaque membre de l’expédition à rejoint l’équipe pour des motivations différentes, mais tous ont un désir commun : se faire une réputation et être reconnu dans le monde des antiquités égyptiennes. Pour gagner des points de réputation, les explorateurs vont devoir garder l’esprit d’équipe et affronter ensemble de multiples dangers. Comment préparer le plateau ? 6 dés (non fournis) sont nécessaires pour jouer. Article sur un jeu similaire (sortie en avril 2010) : Hamunaptra.

Vidéorègles.net Jeux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement. Étymologie[modifier | modifier le code] D'après Étienne de La Boétie dans son Discours de la servitude volontaire, Cyrus II dans son édification de l'empire Perse a assujetti la Lydie, non par la force ou par la destruction, mais en développant les maisons de jeux qui ont affaibli la volonté de résistance du peuple lydien. Généralités[modifier | modifier le code] Définition[modifier | modifier le code] Roger Caillois[1]s'est essayé à une définition du jeu. Caillois propose quatre catégories de jeux: ceux qui reposent sur la compétition (agôn), le simulacre (mimicry), le hasard (alea), et enfin ceux qui ont pour objet de procurer une impression de vertige (ilinx). Coopération et compétition[modifier | modifier le code]

Le doute scientifique, une attitude exemplaire C'est une belle leçon de morale que viennent d'administrer les chercheurs du CNRS et du CERN, l'organisation européenne pour la recherche nucléaire, qui est aussi le plus grand laboratoire de physique du monde. Après avoir découvert, dans le cadre d'une expérience baptisée "Opera", que des particules pouvaient voyager plus vite que la lumière, l'équipe de physiciens a passé six mois à tenter de trouver une faille à cette découverte. L'enjeu est de taille : si les résultats de ces travaux sont confirmés, ils mettront à bas la théorie classique de la relativité restreinte d'Albert Einstein, loi centrale de la physique depuis 1905. Confrontés à des résultats qui bousculent la confortable routine des certitudes, les physiciens associés à cette expérience auraient pu garder leurs travaux pour eux. Scandales sanitaires, expertises défaillantes, corruption et conflits d'intérêts ont, depuis plusieurs années, terni l'image des scientifiques auprès du grand public.

Related: