background preloader

Constance Guisset Studio - Objets et espaces

Constance Guisset Studio - Objets et espaces
Related:  louray

Untitled Document The clothes hanger is not only a useful addition, but a crucial element in the Steckling. By inserting the coat hangers into the maple pole the wardrobe attains its complete functionality and striking optic appearance. Whether you use it as a hook or hang your favourite jacket carefully on the hangar, this coat rack constantly shows its versatility. Stecklingは、メープルの柱にハンガーを差し込むことで、ワードローブとして十分な機能性と、視覚的おもしろさを楽しむ事ができます。ハンガーの掛け方次第で、様々な用途に対応します。 Felipe Ribon Lagoon – LA TABLE Jana Sterbak - Archives of Women Artists, Research ans Exhibitions Plasticienne canadienne. En 1968, Jana Sterbak quitte la Tchécoslovaquie avec ses parents et s’installe au Canada. Diplômée de l’université Concordia à Montréal en 1977, elle conçoit une œuvre qui fera l’objet de nombreuses expositions monographiques. Dans un autre registre, elle expérimente le détournement des matériaux ; pour Bread Bed (1979), elle dispose un matelas de pain sur un lit, tandis que Chair Apollinaire (1996) présente un fauteuil tapissé de viande.

Ruines à l'envers par Bruce Bégout A propos de l'auteur Bruce Bégout Bruce Bégout, né le 21 mai 1967, est un philosophe et écrivain français. Il est maître de conférences à l’université Bordeaux III. Plethora Project Quelle poétique de la main dans les jeux vidéo ? 1S'intéresser à la place de la main dans les jeux vidéo revient à considérer deux objets différents, quoique complémentaires : la main du joueur qui appuie sur la manette, et la main du personnage virtuel qui accomplit tout ce que le programme informatique veut bien lui laisser accomplir ; deux objets qui requièrent des approches problématiques différentes. 2Dans le cas de la main virtuelle, il faudra tout simplement se demander en quoi celle-ci, certes modélisée de manière de plus en plus réaliste, est véritablement une main ou bien un simple habillage. Est-elle capable de simuler le toucher, d'avoir dans son environnement virtuel le même rôle qu'elle a pour nous dans le monde physique ? 4Que veut alors dire « diriger un avatar » ? 1 Mirror's Edge, Dice, Electronic Arts, 2009. 2 Half-Life 2, Valve Vivendi Universal Games, 2004. 3 André Leroi-Gourhan, Le geste et la parole II. 4 L.A. 5 Gilles Deleuze & Félix Guattari, Capitalisme et schizophrénie II. 11 Ibid., pp. 108-110.

De l’art « post-Internet » On a pu remarquer il y a déjà quelque temps l’apparition du terme « post-Internet » visant à qualifier et à analyser les pratiques d’une nouvelle génération d’artistes, nés dans les années quatre-vingt et marqués par l’influence d’Internet lors de leur formation artistique dans les années deux mille. Cette dernière décennie fut en effet celle de la démocratisation du web (avec sa version 2.0), de l’apogée des réseaux sociaux, d’un accès illimité à la connaissance et de la vente en ligne, autant d’outils propices à la création artistique à une époque où semble acquis le principe d’interdisciplinarité dans les arts visuels. Ce vocable semble cependant se concentrer sur des pratiques artistiques considérant Internet non seulement comme un outil de travail mais aussi comme une manne esthétique en soi, autosuffisante, permettant d’explorer et d’habiter l’incommensurable complexité de nos sociétés contemporaines. DIS Competing Images, 2012. Antoine Catala. Timur Si-Qin. Anne de Vries.

Lockheed Lounge | Marc Newson Ltd Having already completed two riveted aluminium pieces, Marc felt compelled to revisit his LC1 lounge of 1986 with the hopes of coming closer to his original goal for that piece. He wanted to address two issues, the first being that the LC1 felt “too derivative and postmodern” and the second being that the form was not as ambiguous or as fluid as he had intended. To achieve the level of precision and perfection he intended for the piece, Marc used thin sheets of pure aluminum, which was more malleable than an alloy. Rather than use sandbags for hammering out nonspecific shapes, he made additional molds of fiberglass from the Lockheed’s form purely for hammering the aluminum panels. The prototype differs slightly from rest of edition in the finishing of the feet, which have fiberglass showing where aluminum stops; the pieces in the edition have rubberised paint covering the feet. Edition of 10 + 4 artist’s proofs (black feet) + 1 prototype (white feet).

design gesture Intéressé par le design (que l'on en soit acteur, amateur, ou usager) on regarde l'objet, son dessin, sa matière, ses lignes et on apprécie ce qu'il nous dit. On sous-estime souvent l’autour de l'objet : comment il dialogue, interagit avec les autres objets qui l'entourent jusqu'à faire système ; comment il influe sur l'espace dans lequel il se situe, sur les corps avec lesquels il entre en contact. L'utilisation de ces objets génère des gestes. Gestes d'usage, de scénario d'usages plus ou moins prédéterminés. La question du geste est donc une affaire de design. C'est d'autant plus vrai que ce sont des gestes qui ont façonné nos objets. Mais aujourd'hui notre environnement est saturé d'objets ; trop de trop. En tant que designer, mon premier “geste” est de dé-designer, de penser à rebours.

PAGES IN THE MIDDLE OF NOWHERE (former FIRST AND THE ONLY REAL NET ART GALLERY) Appearing next at 12.09.-- 22.11.20 Something for Everyone; Espace multimedia gantner, Bourogne (solo)18.11 Animated JPEGs, CalArts Experimantal Animation programme (talk) 28.10.20 – 21.03.21 Me Family; MUDAM, Luxemburg (group show)April.21 Online Newspapers; Fragment gallery, Moscow (solo) to olia lialina's home! False Memories For Internet Explorer 6, Windows 2000, and virtual machine Online for short time September 11 through November 30, 2020 Olia Lialina -- Net Artist ISBN : 978-2-37896-186-2 Monograph edited by Valerie Perrin 🇬🇧 🇫🇷 Hosted a network performance for a swimmer and buckets Josephine Bosma: A Performance, One Stroke at a Time Best Effort Network I am in your browser as long as no one else is interested Symbolic version, 2015 Self-Portrait A GIF for three networks winner of net based award 2018 Lossless Blingee.com, speculative archeology better late than never also available as unique prints in Firefox and Chrome Give me Time/This Page Is No More 2015 -- ongoing Peeman Online Newspapers

Crystallize And Emboss Olia Lialina & Dragan Espenschied

Related: