background preloader

David Rockefeller - 12 juin 1915 à New York Wikipédia

David Rockefeller - 12 juin 1915 à New York Wikipédia
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. David Rockefeller Photographie de David Rockefeller (à droite) et de Jawad Hashim (à gauche) dans les années 1980. Pour les autres membres de la famille, voir Rockefeller. David Rockefeller, né le à New York, est un homme d'affaires et milliardaire américain. Ancien président de la Chase Manhattan Bank, il dirige l'empire de sa famille, fondé à la fin du XIXe siècle par son grand-père John D. Biographie[modifier | modifier le code] Diplômé en économie de l'université Harvard (Boston) où il est condisciple de John Kennedy, et de l'université de Chicago (doctorat en 1940), David Rockefeller est cadre dirigeant à la Chase Manhattan Bank de 1946 à 1981. Depuis lors il a été président du Comité du conseil international des banques. Par trois fois David Rockefeller refuse de devenir secrétaire au Trésor des présidents Richard Nixon et Jimmy Carter et de remplacer Robert Kennedy comme sénateur de l'État de New-York[réf. nécessaire].

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Rockefeller

Related:  dynastie Rockefellerils se disent maitres du mondeOligarchie

John Davison Rockefeller - 8 juillet 1839 – mort le 23 mai 1937 à 97 ans Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les autres membres de la famille, voir Rockefeller. John Davison Rockefeller ( – mort le à 97 ans) est un industriel américain, fondateur de la famille Rockefeller, qui a fait fortune dans l'industrie du pétrole. Il est le frère de William Rockefeller. Certaines études le considèrent comme l'homme le plus riche de tous les temps, avec une fortune estimée à environ 200 milliards de dollars américains de 2012[1].

Famille Rothschild Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page explique l’histoire ou répertorie les différents membres de la famille Rothschild. La famille Rothschild est une famille d'origine juive allemande et aux nationalités multiples (allemande, française, britannique, israélienne, etc.). Les Rothschild se sont fait connaître depuis le XVIIIe siècle dans les domaines de la banque et de la finance, mais également par leurs nombreuses œuvres philanthropiques. Commission Trilatérale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fondation[modifier | modifier le code] L’idée de la création de cette organisation fut initialement émise en juin 1972 par David Rockefeller, lequel fut rapidement rejoint par Zbigniew Brzezinski. La Commission Trilatérale fut officiellement créée à Tokyo le 1er juillet 1973.

Skull and Bones Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Emblème de la société Skull and Bones. Il montre le nombre 322 surmonté d'un crâne sans mandibule et deux os longs croisés pas clairement identifiables : l'épiphyse proximale indique des fémurs mais l'épiphyse distale évoque des humérus. Groupe Bilderberg Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d'environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias. Ce forum annuel a été inauguré en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d'une réunion à l'hôtel Bilderberg (d'où son nom) et possède des bureaux à Leyde[1]. Il est au centre de plusieurs controverses du fait de sa non médiatisation et du caractère confidentiel du bilan des conférences. Fondation[modifier | modifier le code]

John Davison Rockefeller III - né le 21 mars 1906 et décédé le 10 juillet 1978 Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les autres membres de la famille, voir Rockefeller. John Davison Rockefeller III (né le et décédé le ) est un philanthrope, membre de la troisième génération de la famille Rockefeller (il est le fils ainé de John Davison Rockefeller Junior et de Abby Greene Aldrich et le petit-fils de John Davison Rockefeller). Biographie[modifier | modifier le code] Après des études primaires à New York et au Loomis Institute dans le Connecticut, il rejoint l'université de Princeton d'où il sort diplômé en économie en 1929.

La grande histoire des juifs : Les Rothschild, rois des banquiers C'est encore le baron Edmond qui en parlait avec le plus de souffle: "Un Rothschild qui n'est pas riche, pas juif, pas philanthrope, pas banquier, pas travailleur et qui ne mène pas un certain train de vie n'est pas un Rothschild." Qui dit mieux? Au commencement, il y a l'existence pauvre et malmenée d'un ancêtre, fils de quincaillier... devenu banquier des princes. Mayer Amschel voit le jour en 1744 dans la sinistre rue aux Juifs du ghetto de Francfort, où l'enseigne de l'échoppe sert de patronyme à la famille. Ainsi naît Rotes Schild (écu rouge). Le jeune Mayer a la bosse des affaires et, à 12 ans, il se spécialise dans le négoce des monnaies anciennes pour, très vite, gérer la fortune des grands, dont Guillaume Ier, électeur de Hesse-Kassel.

Zbigniew Brzeziński Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Zbigniew Brzeziński Zbigniew Brzeziński le 14 mars 1977.

Related: