background preloader

Linuxgraphic.org

Linuxgraphic.org
Related:  Graphisme

Extraction de Premier-plan 2.8. Extraction de Premier-plan Figure 13.23. L'outil « Sélection du Premier-plan » dans la Boîte à Outils Cet outil permet d'extraire le premier-plan du calque actif ou d'une sélection. Le nom anglais de cet outil est « Foreground Select tool » Le mode d'emploi de cet outil est particulier : Sélectionnez grossièrement le premier-plan que vous voulez extraire. 2.8.2. On accède à l'outil Extraction de Premier-plan de deux façons : En cliquant sur l'icône représentant l'outil dans la Boîte à Outils Par le Menu de l'image, en suivant → → À l'origine, cet outils n'a pas de raccourci clavier, mais vous pouvez en définir un en utilisant → → → → → 2.8.3. Ctrl En pressant la touche Ctrl, vous pouvez permuter les couleurs de premier et d'arrière plan. Figure 13.28. Vous obtenez la fenêtre de dialogue des options par un double clic sur l'icône de l'outil dans la Boîte à Outils : Mode ; Lissage ; Adoucir les bords Contiguë Figure 13.29. Affinage interactif Marquer le Premier-plan Marquer l'Arrière-plan

6 outils gratuits / open source pour faire de la capture d'écran | Docster octobre 23, 2009 | concocté par Habeeb | Documentation technique, Open Source | 2 Commentaires La capture d’écran est une étape importante dans la documentation d’un logiciel, et les outils propriétaires sont dominants , mais il existe des alternatives open source/freeware assez complets. Voici une liste de 6 outils gratuits pour faire des captures d’écran: PicPick: Licence : FreewareOS: WindowsSite web: C’est sans doute l’outil gratuit le plus complet et le plus ergonomique sous window$, il permet de capturer la fenêtre active, une zone de l’écran, une zone fixe, ou à main levée. il intègre autres fonctionnalités utiles comme: un rapporteur, une règle de pixels, une pipette, un viseur… Son éditeur d’images permet de rogner, faire pivoter, modifier l’aspect (brillance, contraste et flou), mais aussi de illustrer les captures avec flèches ou des cadres… Greenshot: Licence : GNU/GPLOS : WindowsSite Web : Zscreen: MwSnap: Shutter:

Floss Manuals francophone - Lire Scribus est un logiciel de mise en page professionnelle et de PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Il est libre et distribué sous licence GNU GPL : cela signifie que vous pouvez gratuitement, librement et légalement l'utiliser, le copier, l'étudier et l'améliorer ! Scribus fonctionne aussi bien sur les environnements Windows, Mac OS et Linux : vous trouverez de l'aide pour l'installer sur votre ordinateur dans la section Annexe, chapitre Installation. À quoi sert Scribus ? Scribus peut vous servir à réaliser des dépliants, des plaquettes, des livres et des magazines, et tout type de document destiné à être imprimé ou à être visualisé sous forme numérique. Il possède une interface moderne et a toutes les fonctionnalités requises pour vous permettre de réaliser de l'impression professionnelle de qualité, comme la séparation des couleurs, la quadrichromie (CMJN), le support des tons directs, des profils colorimétriques ICC, et de nombreuses possibilités pour la génération de PDF.

Hugin - Panorama photo stitcher Démarrage très long / Fedora Hello à tous, de retour sur fedora-fr.org pour vous soumettre un drôle de problème ! Voilà : J'avais eu l'occasion de vous parler de vous parler de mes problèmes de surchauffe de processeur. Suite aux suggestions, j'ai enfin changé de ventilateur pour un magnifique Noctua qui a considérablement amélioré les performances de mon PC. Je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais peu de temps après l'installation de ce ventilateur et la remise en état du fonctionnement de mon proc (plus obligé de le brider à son minimum de fonctionnement), le démarrage de mon PC est subitement devenu très lent. L'affichage en mode texte m'indique que le PC coince sur le démarrage de udev (facile une trentaine de secondes rien que pour démarrer udev) J'ai tenté de démarrer en init3 ou de démarrer sur des noyaux plus anciens, mais rien n'y fait... Avez vous une idée de ce qui se passe ? Merci d'avance ! Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hugin 2013 – Un logiciel sympa pour créer des images panoramiques S’il y’a un domaine qui s’est considérablement développé ces dernières années, c’est sans aucun doute celui de la photographie. En effet grâce au numérique, tout le monde ou presque a désormais de quoi prendre un cliché à n’importe quel moment, ne serait-ce qu’avec l’objectif de son Smartphone. Dans la foulée les applications de traitement d’image ont également poussé comme des champignons, mais rares sont celles qui sont exclusivement dédiées à la création de photos panoramiques. Nous vous avions déjà parlé de Hugin (une interface graphique (GUI) pour Panorama Tools) dans l’étable, un logiciel libre permettant aux utilisateurs de créer des images panoramiques à 360 degrés, depuis plusieurs clichés. Depuis que nous vous en avons parlé Hugin a continué sa route et nous à été livré il y a quelques temps en version 2013.0.0, embarquant quelques corrections de bugs et divers changements visant à améliorer l’interface graphique. Installer Hugin 2013.0.0 sur Ubuntu et dérivés :

Tous les meilleurs logiciels gratuits : Introduction Tom’s Guide vous propose de retrouver la compilation des logiciels indispensables pour vous constituer une logithèque ultime, complète et gratuite ! Au total, plus de 200 programmes sont mis en avant. Des gratuits à la hauteur des payants ? Nous vous présentons donc le Top des logiciels gratuits répertoriés dans plus d’une quinzaine de catégories : de la bureautique aux messageries, en passant par les jeux, les outils de sécurité (à ne surtout pas sous-estimer !) et tout ce qui concerne la gestion et la retouche de photos et de vidéos. La majorité de ces programmes est largement à la hauteur de ce qui se fait en mode payant, au moins pour une utilisation grand public. Cette sélection concerne des logiciels fonctionnant tous sous Windows et, de manière occasionnelle, sur d’autres plates-formes. Mais quelles sont les versions de Windows concernées ? Tous les logiciels mentionnés ici fonctionnent sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10. Tous ces logiciels sont-ils sûrs pour mon PC ?

Appel à adobe: Photoshop et Flash sous linux ! | TuniBOX Je ne vous cache pas que je suis un ‘linux lover’ et ma passion pour ce système d’exploitation a commencé avec la distribution Fedora et continue avec Ubuntu. Mais, en ce moment je suis entrain d’écrire cet article sous Microsoft Word sous Windows XP ! Ce n’est pas de la contradiction mais de l’obligation. “SVP, portez vos applications sous linux !” C’est vrai que les alternatives existent, mais ces dernières sont parfois très limités par rapport aux solutions professionnelles. The Gimp, présente il une alternative aux professionnels de l’image ? Gimp est un logiciel de retouche d’image qui reconnaît un grand succès grâce à sa gratuité et sa ressemblance avec Photoshop au niveau des fonctionnalités. Développement flash (Action Script) sous linux: les solutions sont elles convaincantes ? Je passe maintenant à la problématique des développeurs Action Script voulant passer sous linux. Et les autres (Illustrator, Dreamweaver, Adobe premiere, After effect et InDesign…) ? Eh oui ! Conclusion.

Commandes fondamentales de Linux [modifier] Contributions et remerciements Nat Makarevitch pour ses nombreuses critiques et corrections, Thomas Ortega pour ses bienveillantes remarques et la remise en forme HTML du document, Kim Ashue pour sa relecture, Philibert de Mercey pour son aide à la mise en page. L'objectif de ce document est d'enseigner les commandes fondamentales de Linux (et donc d'Unix). [modifier] Objectifs Nous explorerons ce qu'offre le shell le plus utilisé sous Linux, donc une partie de ce que peut faire un utilisateur capable de diriger la machine en créant des lignes de commandes plutôt qu'en se contentant d'un cliquodrôme. [modifier] Manœuvres préliminaires Pour apprendre il faut pratiquer, donc disposer d'une machine fonctionnant sous Linux qui n'est pas sérieusement exploitée. Si vous en avez déjà une négligez la présente section (passez à la suivante). [modifier] Émulateur Un émulateur animant Linux sous votre navigateur web est le moyen le plus simple de commencer. [modifier] Live shutdown -r now

Related: