background preloader

Annuaire végane francophone.

Annuaire végane francophone.
Related:  Veganlife

Recette de Mish mash, recette rapide 1 Les poivrons marinés et grillés se vendent en bocal chez les épiciers orientaux. Coupez finement les 3 poivrons et versez-les dans la poêle avec l'huile chauffée. 2 Faites cuire les poivrons environ 10 minutes, en remuant énergiquement. Coupez la tomate en deux et râpez-la sur les poivrons jusqu'à qu'il ne reste que la peau que vous jetterez. Mélangez et faites cuire encore 10 minutes ou plus, selon l'absorption de la sauce. Ajoutez le sel et le poivre. 3 Le fromage bulgare se vend chez les épiciers orientaux également, mais vous pouvez le remplacer par la feta. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, / (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous trouverez ci-dessous des adresses de magasins vegans, d'associations végétariennes et vegan, d'associations de protection animales, des liens vers des vidéos sur le véganisme, des informations et ressources sur le végétarisme pour les animaux de compagnie, des articles, des références de livres... Boutique unmondevegan.com :Enfin une boutique vegan en France !! Ils proposent des chaussures et des blousons vegan hommes et femmes (faux cuir), des accessoires vegan (ceintures, porte-feuilles, etc), des cosmétiques, des produits alimentaires, des compléments alimentaires (B12 notamment), des livres et CD, et même des préservatifs vegan ! (Ce magasin s'appelle Un Monde Vegan aussi, mais c'est un hasard, et nos deux sites ne sont pas reliés !) ASPARES :Association de Professionnels de Santé Pour une Alimentation Responsable. One Voice : Pour une éthique animale et planétaire... Veg Nord : Les végétariens du Nord de la France et de la Belgique.

vegan.fr | Une seule solution : l'abolition ! Viande : impact sur l'environnement, la santé et les animaux Tarte myrtilles / crème vanille (Pierre Hermé) / pistache / citron vert J'adore les myrtilles, après la pana cotta j'ai eu envie d'une tarte, mais pas de fruits cuits, plutôt en garniture, bien mûrs, juteux et croquants. Je suis partie sur un fond de pâte sablée/sucrée (recette habituelle) puis j'avais envie d'une crème vanille légère en bouche, fraiche, et totalement gourmande ... Petite recherche, pourquoi pas la crème mascarpone vanille du Best of de Pierre Hermé ? Oh et puis aussi un biscuit à la pistache en insert pour alléger la crème. Soyons honnêtes, la fleur de bourrache ne révolutionne pas la tarte aux myrtilles mais c'est mignon non ? ... Tarte myrtilles / vanille / pistache / citron vert (cercle Ø 23) Crème de mascarpone à la vanille (P. Chauffer la crème avec la vanille, arrêter juste avant l'ébullition et laisser infuser 30 minutes. Faire tremper la gélatine dans de l'eau très froide. Pâte sablée/sucrée : 140gr de farine – 40gr de sucre – 85gr de beurre salé à température ambiante – 25gr de poudre d’amande – 1 oeuf Préchauffer le four à 180°.

Food-Info.net Accueil Psychologie du crime de l'exploitation animale Sommaire Perpétuer le crime pour justifier le crime Le sentiment d’avoir commis l’irréparable Maltraiter ses enfants pour justifier ses parents Il n’y a pas d’exploitation animale sans sadisme (L’expérience de Zimbardo ; Psychologie du crime) Reconnaître la souffrance animale, c’est accepter sa propre animalité (L’animal sacrifié à la grandeur humaine ; L’indifférence des dominants ; La souffrance ignore la frontière humain-animal ; L’amorce d’une révolution copernicienne) Humanisme et solidarité (La tendance génocidaire de l’humanité ; Une bien étrange conception de l’humanisme) En guise de conclusion Perpétuer le crime pour justifier le crime Reconnaître la nécessité de mettre fin à une tradition criminelle c’est reconnaître son caractère criminel. Les militants de la libération animale qui tentent d’amener à la conscience du public l’horreur des traitements infligés aux animaux sont souvent confrontés à ce problème sans le savoir. Le sentiment d’avoir commis l’irréparable Psychologie du crime

Tarte aux fruits rouges et pistache, crème mascarpone à la vanille - Surprises et gourmandises De toute évidence, je n’arrive pas à me résoudre que nous sommes (déjà) en automne. Je continue de préparer des desserts avec les derniers fruits de l’été comme la fraise ou la framboise. On en trouve encore très facilement sur nos étals alors j’en profite et je vous dévoile la recette de ma tarte aux fruits rouges et pistache avec une crème mascarpone à la vanille. Pour cette tarte, je suis partie de l’idée d’Isa du blog Pourquoi pas? Niveau dégustation, j’ai beaucoup aimé et mes collègues aussi. D’ailleurs, il vous restera probablement de la crème vanille alors si vous n’aimez pas gâcher, comme moi, faites de petites verrines Sur la crème vanille, j’avais ajouté une brunoise de fraises « assaisonnées » façon Michalak avec un peu de confiture de fraise, quelques framboises, un peu de jus de citron vert et quelques zestes. Pour une tarte de 24 cm de diamètre Pour la pâte sucrée : 150 g de beurre mou100 g de sucre glace2 g de sel50 g d’œufs300 g de farine Pour la garniture : Pour le montage :

The Vegan Strategist - boldly going where no vegan has gone before GOOD GUYS — ALEC BROWN (veg.leather) ALEC Back strap sandal Col. BROWN Vegan Leather upper Microfiber lining Extra light EVA sole Non-slippery rubber sole For Men and Women The ALEC fits accurately, it is an open toe sandal that is adjustable on the back with a buckle strap. For all international orders (USA, CANADA, AUSTRALIA...) please add a phone number to the delivery address. Availability 36 EU- 6 US (Women size) 37 EU- 7 US (Women size) 38 EU- 8 US (Women size) 39 EU- 9 US (Women size) 40 EU-10 US (Women size) 41 EU-8 US (men Size) 42 EU-9 US (men Size) 43 EU-10 US (men Size) 44 EU-11 US (men Size) 45 EU-12 US (men Size) 46 EU-13 US (men size) Share

Si t'as la dalle, cuisine un daal Ingrédients pour 4 personnes : 1 verre de lentilles corail1 oignon1 gousse d’ail1 tomate1 verre et demi d’eau1 verre de purée de tomate1/2 boîte de lait de coco (env. 200 mL)1 càc de purée de piment (type sambal oelek)épices : gingembre, cumin, curcuma, coriandre, paprika doux (à votre convenance)1 pincée de gros sel de merhuile d’olive(optionnel) des noix de cajou ou des graines de sésame Note : le verre utilisé pour doser les lentilles et les liquides a une contenance d’environ 150 mL. Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole, puis faites-y revenir l’oignon et l’ail émincés dans les épices jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ajoutez la tomate coupée en dés et épépinée, puis les lentilles corail. Ajoutez un verre d’eau bouillante, la purée de tomate et le lait de coco. Ajoutez la purée de piment petit à petit, en goûtant au fur et à mesure. Laissez mijoter ( par mijoter, j’entends : avec un couvercle sur votre casserole. Pauline (Un invicible été)

Related: