background preloader

Sauvages de ma Rue

Sauvages de ma Rue

http://sauvagesdemarue.mnhn.fr/sauvages-de-ma-rue/presentation

Related:  rudypriouxPlantes et nature

Papier Romain Froquet est un artiste que j’ai découvert lors de sa performance à Marseille, le 18/01/2014. J’ai donc décidé d’aller vers lui et de lui poser quelques questions pour répondre à ma curiosité et partager cette découverte. Tout d’abord, merci à toi Romain d’avoir pris du temps pour répondre correctement à toutes ces petites questions. Q1/ Votre travail est à la fois minutieux et anarchiste par ces traits, ces couleurs rajoutées. Que voulez-vous faire passer comme message ? J’aime et je recherche la spontanéité dans mon travail.

Espèces remarquables de la flore du Maroc - Aafi Abderrahman, Taleb Mohamed Sghir et Fechtal Mohamed - Science de la nature Abderrahman AAFI, Mohamed Sghir TALEB & Mohamed FECHTAL Espèces remarquables de la flore du Maroc Abies maroccana Cedrus atlantica Paeonia corallina var .maroccana Argania spinosa Pinus clusiana ssp. mauretanica Lavandula dentata Mars 2002 Centre National de la Recherche Forestière BP. 763 Agdal-Rabat Maroc i Préface Le Maroc a toujours été pour les botanistes un sujet d’admiration profonde et une curiosité scientifique captivante. Par sa diversité et sa richesse, tous les chercheurs qui y ont travaillé se sont passionnés pour sa flore. Cet ouvrage a pour but de faciliter le contact du chasseur, du promeneur, du randonneur, du touriste de campagne et du grand public en général avec la nature et de combler certaines lacunes des ouvrages fragmentaires déjà produits et souvent trop académiques. L’idée de produire un manuel qui décrit les espèces remarquables et d’intérêts a été lancé par Mr.

Comment bien débuter dans l’identification des papillons ? - www.faune-champagne-ardenne.org L’identification des papillons n’est pas forcément évidente. Cette identification se fait à partir de critères d’identification plus ou moins faciles à voir. Ces critères sont exposés dans des guides d’identification spécifiques à ces espèces. Si l’on veut progresser dans la connaissance et la détermination des différentes espèces, il est indispensable de se procurer un guide. Pour toutes questions d’identification, n’hésitez pas à contacter le responsable du groupe papillons de FCA. Pensez également à réaliser des photos pour faciliter les déterminations d’espèces.

design ecolo Jens Praet : dans les petits papiers d’un designer recycleur Le designer belge Jens Praet expose ses meubles en papier recyclé, de la série Shredded, de Milan à Washington. Je me suis demandé si Jens Praet avait créé sa première table basse en papier recyclé en roulant et en pliant des cornets de frites vides et usagés. Mais, je dois à la vérité d’avouer que son mobilier se compose de papier de magazine. Hier, les vieux journaux servaient à emballer le poisson frais et les épluchures et fanes de carotte, demain les canapés en papier recyclé de Jens Praet vous serviront à emballer votre voisine.

Quel est cet oiseau ? La recherche dans la base de données est limitée aux 7 935 espèces illustrées sur le site. Comment utiliser ce moteur de recherche ? 1) Sélectionnez le pays de l'observation puis une ou plusieurs des propositions suivantes - une région ou une subdivision si elle existe La LPO crée un portail participatif d'observation de la faune et de la flore - Sciencesetavenir.fr Samedi 1er juillet 2017, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) a lancé Faune-France, un portail participatif d'observation de la nature. Ce nouvel outil a pour but de permettre à toute personne apercevant une plante ou un animal de partager cette information en quelques clics avec le reste de la communauté des amoureux de la nature, notamment grâce à l'application gratuite Naturalist. Après vérification des observations par des experts, celles-ci sont intégrées dans une base de données et répercutées sur le portail. Pour les oiseaux, les informations sont également intégrées au site européen EuroBirdPortal. Auparavant, la plupart des associations environnementalistes avaient leur propre site Internet ou base de données.

Hibiscus sabdariffa Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. L'Oseille de Guinée (Hibiscus sabdariffa, également appelé Roselle) est une plante herbacée de la famille des Malvacées qui pousse en zone tropicale, notamment en Guinée d'où elle vient puis s'est ensuite propagée dans le reste de l'Afrique de l'ouest (Sénégal, Burkina Faso, Bénin, Togo, Niger, sud du Mali, nord de la Côte d'Ivoire), au Botswana, et au Congo. Cette plante est aussi connue en Égypte, au Centrafrique (appelé karakandji) et au Mexique où on l'appelle flor de Jamaica. Le karkadé - parfois orthographié « carcadet » -, ou bissap, est la boisson préparée à partir des fleurs de cet hibiscus à fleurs rouges.

Bioluminescence : vers des écrans composés de bactéries vivantes En créant un panneau lumineux synchronisé composé de bactéries, une équipe de chercheurs de l’Université de San Diego en Californie semble avoir réalisé une percée significative dans le domaine de la bioluminescence. Dans le futur, notre écran de télévision, de smartphone ou d’ordinateur fonctionnera peut-être grâce à des bactéries bien vivantes. On ne parlera alors plus de « pixel » mais de « biopixel ».

Orchidées - Parc national de la Guadeloupe Le cœur du parc national héberge les 5 espèces d’orchidées endémiques de la Guadeloupe. Ces espèces sont considérées comme d’excellents bio-indicateurs de la santé des milieux naturels qui les hébergent. Dans la forêt tropicale primaire, quelques centaines d’espèces d’orchidées se développent. Le protocole de suivi et d’inventaire poursuivi par le Parc national a permis de sauver en 2009 un plant d’une espèce très rare retrouvé au sol et seul individu connu dans le cœur du PNG (Bilans 2009, PNG). Les Orchidées sauvages des Petites Antilles ont fait l’œuvre de nombreux travaux d’inventaires et ce depuis le XVIIIe siècle. La Guadeloupe et la Martinique ont probablement été les îles de la Caraïbe les plus prospectées.

100 packaging ultra design pour l’inspiration Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Médias marketing Parce que l’on mange aussi avec les yeux, le packaging est notre premier contact avec le produit. Véritable argument de vente, les agences et créatifs du monde entier rivalisent d’originalité pour présenter le produit de la manière la plus séduisante possible. Pour l’inspiration et les idées, voici une sélection de 100 packaging design à découvrir dans la suite. Voici une sélection de packaging hétéroclites : Produits alimentaires, boissons alcoolisées ou non, tous ces packaging que nous avons sélectionnées ont le même point commun, la culture du design dans les formes et les lignes.

Related: