background preloader

Yammer

Yammer
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Yammer, Inc. Logo de Yammer Yammer est un outil de microblogage proposant la mise en place gratuite (en version de base) d'un réseau social interne pour une entreprise ou une communauté spécifique. L'accès au réseau Yammer est déterminé par le nom de domaine de l'utilisateur. Selon TechCrunch en septembre 2010, le service est utilisé par un million d'utilisateurs au sein de 80 000 entreprises dans le monde[1]. Dans une interview fin avril 2010, le CEO de Yammer, David O. Yammer est racheté par Microsoft le 25 juin 2012 [3] Historique de l'entreprise[modifier | modifier le code] David O. Tarification[modifier | modifier le code] Yammer fonctionne sur le principe du freemium: service de base gratuit puis des versions premium payantes sur la base de tarifs d'environ 5$ par utilisateur et par mois. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] En plus des fonctionnalités classiques du microblogging Yammer propose des fonctionnalités :

Choisir un service de partage de documents en ligne Les services de partages de documents en ligne sont devenus des outils incontournables pour les entreprises et les professionnels indépendants. Qu'il s'agisse d'outils permettant de diffuser des documents à des fins marketing ou pour soigner son e-réputation, ou d'outils de productivité en mode collaboratif à usage interne, ils occupent une place de choix à l'heure de la mobilité et du boom des réseaux sociaux. Focus sur les fonctionnalités et les avantages de ces outils, avec une sélection des meilleurs d'entre eux. Plateforme de partage de documents : quels usages ? E-veille, e-réputation, e-commerce et marketing Pour les entreprises/professionnels qui ont une autorité dans leur domaine et veulent soigner leur image de marque en ligne, une plateforme de partages de contenus en ligne peut leur servir à : Travail collaboratif Quelles plateformes de partage de documents en ligne choisir ? Pour l'e-veille, l'e-réputation, le marketing et l'e-commerce Les principaux avantages : Ordinateur Lent ?

Yammer, le Twitter version corporate Avec Twitter vous dites ce que vous êtes en train de faire. Tandis qu’avec Yammer vous dites ce que vous êtes en train de faire. Vous ne voyez pas de différence ? Et pourtant il y en a une, de taille : Yammer s’adresse exclusivement aux entreprises en ne permettant de poster les mises à Avec Twitter vous dites ce que vous êtes en train de faire. Tandis qu’avec Yammer vous dites ce que vous êtes en train de faire. Vous ne voyez pas de différence ? Autrement dit, avec Yammer, chacun peut se transformer en employé modèle et studieux en disant à ses collègues non pas ce qu’il fait, mais plus précisément sur quel dossier il est en train de bosser. Une sorte d’open space appliqué au micro-blog. Et c’est là que le bât peut blesser à mon avis : si un Yammer bien utilisé peut s’avérer être forme nouvelle d’intranet, directe et efficace, il pourrait aussi, utilisé à des fins de flicage par un boss peu scrupuleux, très facilement devenir un baromètre d’influence dans une entreprise.

Travail collaboratif *** Zoho A la fois wiki WYSIWYG et suite de travail collaboratif. Et gratuit en plus. Par exemple: on fait un tableau Zoho Excel , on l'intègre dans Zoho Wiki, et quand on modifie l'Excel il est synchronisé dans le wiki. Encore plus fort: avec le "Zoho Plugin for Microsoft Office", on édite les documents texte et les feuilles de calcul directement avec son Word et son Excel auxquels on est habitué (qui vont les chercher sur le site web où sont stockés les documents, les rapatrient pour les éditer, et les renvoient à la fin de l'édition). J'utilise pour ma part MS Office 2003. Au vu de mes essais, il faut utiliser "Power Edit", même si ce n'est que pour visionner, car "Quick Edit" ou "View" délivrent une mise en forme approximative. Commentaires: Le module tableur est impressionnant. Juin 2009: j'ai fait un essai.

Clone professionnel de Twitter, Yammer se mue en réseau social Concurrencé par les réseaux sociaux d'entreprises, le pionnier des sites professionnels de micro-blogging riposte : il vient de dévoiler une nouvelle version de sa plate-forme, incluant de nombreux outils sociaux. Exit le clone de Twitter. Bienvenue au « Facebook de l'entreprise »... Né en 2006 aux Etats-Unis, le site de micro-blogging Twitter compte aujourd'hui 145 millions d'utilisateurs enregistrés, dont une bonne part de professionnels qui publient en temps réel des « tweets » de 140 caractères pour informer leur communauté de leurs dernières trouvailles et activités. En entreprise, le site fait des émules : après la naissance de Yammer, un clone professionnel de Twitter revendiquant quelque 80 000 utilisateurs (parmi lesquels Deloitte, Pitney Bowes, Thomson Reuters...), de nombreux éditeurs de réseaux sociaux ont ajouté de nouvelles briques de « micro-blogging » à leurs plates-formes. Il faut simplifier les offres et agréger davantage de flux Qui seront les gagnants ?

Yammer Les produits Microsoft sont largement répandus dans les entreprises et historiquement Sharepoint est une solution de gestion documentaire dominant le marché. La stratégie de l’éditeur est d’amener ses clients vers Office 365, qui bénéficie de Yammer pour amener une brique sociale transverse à l’offre Microsoft. Stratégie ambitieuse qui a commencé à se mettre en place en 2013 et nécessitera probablement plusieurs années pour se concrétiser. Yammer est une solution de réseau social initialement positionnée comme un facebook d’entreprise, qui s’est enrichie fonctionnellement au fil des ans en fonctions collaboratives. L’outil a su conserver une ergonomie parfaite, issue d’un cycle de développement court réalisé à l’écoute de ses clients. Détail de l'analyse par familles d'usages Yammer

Yammer and NetSuite Socialize Business Data and Activity -- SAN FRANCISCO, May 10 SAN FRANCISCO, May 10, 2011 /PRNewswire/ -- NetSuite SuiteWorld 2011 -- During the keynote address at SuiteWorld 2011, Zach Nelson, CEO of NetSuite ( NYSE: N) - the leader in cloud computing business management software - and David Sacks, CEO of Yammer - the leader in enterprise social networking – announced a new integration between Yammer and NetSuite that allows mission-critical data to be socialized within the enterprise. The new joint product demonstration showed how activities taking place in a system of record such as NetSuite – finance users generating invoices, product shipment fulfillment, and sales reps placing orders – can be "socialized" and transmitted as an "activity stream" to Yammer's enterprise social networking platform. This integration marks the debut of Yammer Activity Streams, which are intended to aggregate activity stories across a wide variety of enterprise applications. The new offering brings together two technology advances. About Yammer, Inc. About NetSuite

Related: