background preloader

Le dico médical

Le dico médical
Le dico médical d'hopital.fr cherche à définir de manière succincte les termes médicaux que le patient est amené à rencontrer à l'hôpital : spécialités médicales, examens, pathologies, symptômes et termes médicaux génériques. Le dico médical est un outil collaboratif directement alimenté par les médecins hospitaliers. Les 600 premières définitions ont été réalisées par le Dr Denis Milliès-Lacroix auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation médicale. Le dico médical a ensuite été enrichi par la communauté des praticiens hospitaliers, chaque service médical ayant son propre code d'accès au dictionnaire.

http://www.hopital.fr/Hopitaux/Le-dico-medical

Related:  hacenecneAnatomie - Physiologie

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Banque d'images PowerPoint Contact Vous êtes ici Accueil » Servier Medical Art » Banque d'images PowerPoint Banque d'images PowerPoint

Dictionnaire Informatique français anglais, Mot ou expression Vous devez écrire un article médical en anglais, vous faites vos études de médecine, exercez dans un pays anglo-saxon ou tout simplement dans un environnement multiculturel? Professionnel de la santé, vous êtes amené à travailler avec des publics d’horizons variés et à échanger en anglais ? Ou vous cherchez tout simplement la traduction d’un terme médical en anglais ? Le dictionnaire médical français-anglais de Reverso est fait pour vous ! Lexique médical, termes scientifiques, abréviations, noms de maladies, il contient des milliers de termes médicaux traduits en anglais, accessibles en un clic.

9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux. La toux est sans aucun doute la petite maladie la plus pénible qui soit. Si elle est sèche, elle irrite la gorge et ne cesse de nous enquiquiner toute la journée et toute la nuit. Si elle est grasse, elle nous arrache les bronches. Les sirops sont de moins en moins remboursés et pas forcément plus efficaces que ce que la Nature nous a donné.

Faculté de Médecine Faculté de Médecine de Sousse (TUNISIE) - Faculté de Médecine de Marseille (FRANCE) Mode d'emploi \ Menu Mode d'emploi - Configuration requise : Pc IBM ou compatible, Internet Explorer. C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infe... La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Sa puissance ne devrait certainement pas être sous-estimée.

20 manières d'utiliser la menthe La menthe est la plante rafraîchissante par excellence ! Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. Pastèque: 6 bienfaits et 8 recettes qui risquent de vous surprendre L’hydratation est primordiale pour maintenir une bonne santé, c’est bien connu. Il faut en général boire l’équivalent de huit verres d’eau par jour pour être bien hydraté. Fruit phare de l'été en Tunisie, la pastèque peut s’avérer un excellent choix pour s’hydrater adéquatement pendant cette période de l’année et pourquoi pas, apprêter ce fruit que les Tunisiens mangent en tranches ou en cubes de manières beaucoup plus créatives. (Voir les suggestions de recettes dans le diaporama à la fin de l'article) En plus d’être composé à 92% d’eau, la pastèque contient des sucres naturels, des électrolytes, des vitamines A et C ainsi que du lycopène, qui a un effet bénéfique sur la santé cardiaque et aide à protéger la peau des effets néfastes des rayons UV.

Related: