background preloader

PHALLAINA : La 1ère “bande défilée“ dans l’App Store

PHALLAINA : La 1ère “bande défilée“ dans l’App Store
Related:  tablettes

FRAMED dans l’App Store Mucho Party dans l’App Store ComicBook! dans l’App Store Enterre-moi, mon amour – Une histoire d'amour, d'espoir et d'exil - plus de la veille que pour 1 mezzappliss SENS VR dans l’App Store Rosie BD dans l’App Store Monument Valley dans l’App Store La bande dessinée pour une pédagogie en version numérique Une bande dessinée est appelée « bande dessinée numérique » à partir du moment où elle a été mise à disposition sur le web. Une définition bien large qui laisse donc des possibilités infinies de création et d’apprentissage et dans le même temps des moyens divers pour l’enseignant d’adapter sa pédagogie à ses publics. Les outils d’aide à la réalisation d’une bande dessinée numérique Une bande dessinée numérique peut se concevoir comme un travail effectué sur papier puis numérisé par l’intermédiaire d’un scan. Une fois cette opération effectuée, il peut être envisagé de l’agrémenter d’images numériques préconçues disponibles en accès libre comme certains émoticônes, mais aussi de photographies numériques, de graphiques, etc…On peut donc réaliser une bande dessinée de façon très artisanale, ce qui est apprécié par les élèves qui aiment détourner les logiciels qu’ils connaissent déjà. Les atouts que représente le numérique La bande dessinée comme outil de structuration… Références Moore, Cathy.

Type:Rider - ados/adultes - jeu typographie - 3€49 Book Creator for iPad dans l’App Store Un moyen simple de créer vos propres iBooks sur iPad.Lisez-les dans iBooks, envoyez-les à vos amis ou à la boutique iBooks.Idéal pour les livres d'enfants, d'illustration, de recettes, les albums photo, les manuels, etc. * L'appli n°1 dédiée aux livres pour iPad dans plus de 60 pays* « Book Creator facilite la publication des livres électroniques » - wired.com* Plus d'5 million de livres créés grâce à Book Creator* Une des 50 meilleures applis pour iPad - The Guardian* Gagnant du premier prix - Parents' Choice Awards Regardez la vidéo de Book Creator pour en savoir plus sur www.redjumper.net/bookcreator À la maisonUtilisez Book Creator pour créer des histoires personnalisées pour votre enfant, organiser les photos de famille et ajouter des illustrations à ce ebook. En classe« Mes étudiants adorent cette application. Pour les designers« Quel outil incroyable ! Venez discuter avec nous sur www.facebook.com/bookcreator et Twitter sur @bookcreatorapp « Cette appli est super intuitive !

FRAMED 2 dans l’App Store FRAMED Bande dessinée et documentaire pour raconter le monde - Le Blog documentaire Mais que lire cet été sur la plage ou au bord de la piscine ? Le Blog documentaire s’avance ici à une petite suggestion : la BD documentaire. Le genre n’est pas nouveau, mais il connaît aujourd’hui une nouvelle jeunesse. Bande dessinée et documentaire : écrire et dessiner pour raconter le monde La BD reportage est une rencontre littéraire entre la presse et les bulles, entre le factuel du reportage et la subjectivité qu’apporte le dessin. Au tout commencement : le dessin, la presse et la BD Au début du 20ème siècle, la presse va s’embellir de visuels, d’illustration et de caricatures. Les BD reportages vont commencer à fleurir sous forme d’albums, timidement, à partir de la fin des années 60, aux Etats-Unis puis en France. En France, la pratique de la BD reportage est lancée dans la presse alternative des années 1970 et 1980, notamment par Cabu (Hara-Kiri et Charlie Hebdo) et par Jean Teulé (L’Écho des Savanes). Un exercice à la croisée des chemins Et sur la Toile, dans tout ça ?

Related: