background preloader

Integrated Inbox for Gmail and Google Apps

Integrated Inbox for Gmail and Google Apps

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/integrated-gmail/

Related:  Musique en ligne

Phosphènes par lumière polarisée par reflet du soleil sur l'eau. La première action du phosphène se fait sentir sur le système nerveux, d’où la profonde détente et le repos que l’on ressent lorsque l’on fait des phosphènes. Les pêcheurs sont un exemple qui illustre bien cette action favorable des phosphènes sur le système nerveux. En effet, lorsqu’ils sont sur leur lieu de pêche, ils sont capables de rester des heures entières à fixer l’eau en attendant une prise ; et ce n’est pas l’attrait du poisson qui motive une telle patience. Essai sur le temps Ha, le temps! Quel élément important de notre vie. Nous comptons continuellement celui-ci. Polarisation de lumière La lumière est une onde électromagnétique (cf. chapitre 1 §2). Son caractère ondulatoire a été mis en évidence au travers des phénomènes de diffraction et d’interférences (cf. chapitre 4 §1 et 2). La polarisation traduit aussi le caractère ondulatoire d’un phénomène physique. La calcite a la propriété de produire par transmission deux images d’un même objet. Dès 1669, Huygens tente d’expliquer ce phénomène dans le cadre de sa théorie des ondes. Au début du 19ème siècle, Fresnel et Arago remarquent que la polarisation a des effets sur les figures d’interférences.

Qu'est-ce que le temps en relativité restreinte ? « Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. » Cette célèbre citation, attribuée à Einstein 1 exprime bien l'aspect psychologique du temps. Cristal liquide et nématique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un cristal liquide est un état de la matière qui combine des propriétés d'un liquide conventionnel et celles d'un solide cristallisé[1],[2]. On exprime son état par le terme de mésophase ou état mésomorphe (du grec « de forme intermédiaire »)[3].

Autres débats autour du temps Le symbole « * » indiquera que le mot est défini dans le Lexique. Cliquer sur l'image pour agrandir. Tout existe déjà ? Nous avons fini la partie précédente par une « révélation » on ne peut plus surprenante en disant que croire aux lois de la physique reviendrait à croire au fait que « tout » existe déjà. L’ADN : émetteur de photon et de corps de lumière L’ADN : émetteur de photon et de corps de lumière L’ADN emet de la lumière : Effectivement le phénomène d’émission de biophotons semble maintenant reconnu et prouvé. Il consiste donc en une émission “ultra-faible” de photons par tous les organismes vivants, dans toutes les longueurs d’onde du spectre visible.

Relativité, dilatation du temps et simultanéité Le symbole « * » indiquera que le mot est défini dans le Lexique. Cliquer sur l'image pour agrandir. Les horloges peuvent nous indiquer une seconde, une minute, une heure, … mais comme nous avons pu le voir dans L’Horloge, le temps et la durée, elles ne nous expliquent pas ce qu’est le temps. Pensez-vous que le temps et unique ? A priori on répond oui. Démence, étudier le sommeil pour détecter la démence Certains troubles du sommeil peuvent être un signe avant-coureur de graves maladies du cerveau qui apparaissent parfois bien des années plus tard. 72e congrès annuel de l’ACFAS à Montréal. Il nous arrive tous de bouger en dormant. Mais certaines phases de notre cycle de sommeil sont caractérisées par un total relâchement musculaire. Jean-François Gagnon, de l’Université du Québec à Montréal, étudie des cas chez qui ce relâchement normal n’a pas lieu et qui bougent plus que la normale en dormant. Au-delà de l’aspect cocasse de la chose, il peut s’agir du début d’une dégénérescence du cerveau qui mènera à une grave démence souvent plusieurs années plus tard.

Gérer son temps, oui…mais le temps n’est pas ce que vous croyez ! Extrait d’une toile de Dali Dans le quotidien de tout manager, gérer son temps améliore la productivité. Les formations sur le sujet ne désemplissent pas. Pourtant, tôt ou tard, les principes fondateurs de ces outils mènent à une impasse. Une machine à voyager dans le temps doit être testée Deux chercheurs veulent vérifier leur théorie. Selon eux, le grand collisionneur de hadrons pourrait se révéler être une machine à voyager dans le temps. Tom Weiler et Chui Man Ho ont émis une hypothèse qui consiste à dire que certaines particules seraient capables de voyager dans le temps. Pour vérifier cette théorie, ils vont faire entrer en collision des protons à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Ils espèrent voir ainsi se former le boson de Higgs, une particule qui permettrait, si elle existe bel et bien, d’expliquer l’origine de la masse.

Related: