background preloader

2 nouveaux navires pour MSC Croisières

2 nouveaux navires pour MSC Croisières
croisiland.com | actualité des compagnies | 02/02/2016 16:31 • Mis à jour le 02/02/2016 17:12 Lundi 1er février 2016, lors de la cérémonie des pièces du MSC Meraviglia à Saint-Nazaire, la compagnie a confirmé les options posées pour la construction de deux navires supplémentaires sur le site. Ces deux bateaux de la classe nouvelle génération « Meraviglia-Plus » seront équipés de 2 444 cabines et pourront accueillir jusqu'à 8000 passagers et membres d’équipage. Ils seront livrés en novembre 2019 et avril 2020. Il s’agit d’un contrat de 3 milliards d'euros qui assure 16 millions d'heures supplémentaires aux salariés des chantiers navals de Saint-Nazaire. Cela correspond à 2 000 emplois, 500 emplois directs pour le groupe STX et 1 500 emplois indirects chez tous les sous-traitants, selon le ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

http://www.croisiland.com/_fr/actualites/2016/02/2-nouveaux-navires-pour-msc-croisieres-626.html

Related:  Grand acteurs de la croisièreGrands acteurs de la croisièreLes croisières

Les principaux acteurs du marché : Croisière : Dossier pratique de voyage Le marché de la croisière est à l’image des autres secteurs du tourisme : il y les mastodontes (Costa Croisières, MSC Croisières…) et les autres (Intermèdes, Compagnie des Iles du Ponant, Hurtigruten…). Tout a commencé dans les Caraïbes il y a une trentaine d’années. La destination a été lancée par quelques armateurs, notamment norvégiens. Aujourd’hui, trois géants de la croisière ont émergé, pesant sur plus de 85 % de l’offre !

Costa Croisières repart à l’offensive Nouveaux navires, évolution de son concept, développement de nouveaux produits et itinéraires, réorganisation commerciale… La compagnie italienne, leader européen de la croisière, repart clairement à l’offensive en cette année 2015. Après une période délicate suite à la perte du Concordia, en janvier 2012, l’armement, fondé à Gênes en 1948 et intégré au groupe américain Carnival Corporation il y a 15 ans, a évolué en profondeur. Les leçons du drame, qui dans cette société où l’on travaille historiquement dans un esprit très familial restera gravé dans les mémoires, ont bien entendu été tirées. Les procédures de sécurité ont été totalement revues pour qu’une telle catastrophe ne se reproduise pas, alors qu’un centre de surveillance en temps réel des navires a été mis en place. S’y ajoute un grand pôle d’excellence dédié à la sécurité, développé en partenariat avec la compagnie aérienne Lufthansa, qui est implanté à Hambourg, en Allemagne.

Inauguration du pavillon Ponant à Paris croisiland.com | actualité des compagnies | 29/01/2016 15:46 • Mis à jour le 29/01/2016 15:46 Hervé Bellaïche, directeur général adjoint, commercial et marketing de la compagnie, a déclaré : « Nous amenons le navire aux agents de voyages. Ils pourront le toucher au plus près et respirer l’esprit Ponant ». Le groupe Costa moteur du marché européen des croisières L’étude publiée par la CLIA (Cruise Lines International Association) à l’occasion du salon Cruise Ship Miami 2015 illustre de manière flagrante la poursuite du boom des croisières à travers le monde. En 2014, dans les principaux marchés d’Europe, cinq croisiéristes sur dix ont effectué leur croisière à bord d’un navire opéré par le Groupe Costa. « Être leader du marché dans les principaux pays européens nous encourage à proposer à nos hôtes des formules de vacances exceptionnelles et un service inégalé, déclare Michael Thamm, CEO du Groupe Costa. En Europe, ce sont déjà cinq croisiéristes sur dix qui partent en vacances avec nous. J’aimerais remercier nos hôtes de la confiance qu’ils nous témoignent, ainsi que nos agences partenaires pour leur soutien.

L'industrie de la croisière a créé 10 000 emplois en Europe en 2014 L'industrie de la croisière a poursuivi sa croissance en 2014, permettant la création de 10 000 emplois en Europe l'année dernière, selon les chiffres de l'Association internationale des compagnies de croisières (Clia). Celle-ci estime néanmoins que le développement futur de l’activité suppose de lever un certain nombre d’obstacles. Avec 6,4 millions de croisiéristes l'année dernière, l'Europe est le deuxième marché mondial derrière les États-Unis. L'industrie de la croisière estime ainsi avoir « injecté » dans l'économie européenne quelque 40 milliards d'euros l'année dernière, dont 16,6 milliards de dépenses directes par les compagnies de croisière, leurs passagers et leurs équipages.

L’Anthem of the Seas frappé par une tempête croisiland.com | actualité des compagnies | 09/02/2016 13:38 • Mis à jour le 09/02/2016 13:38 Dimanche 7 février, l’un des derniers navires du géant américain, Royal Caribbean, a été endommagé au large de la Caroline du Nord Le navire, qui avait quitté New York et se dirigeait vers Port Canaveral (Floride), a été frappé par une tempête d'une force extrême au large du Cap Hatteras. Selon la compagnie, quatre passagers ont été légèrement blessés dans la tempête qui affichait des vents de 110 km/h selon la US National Oceanic and Atmospheric Administration.

MSC Croisières leader du marché européen en Méditerranée La compagnie MSC Croisières gagne encore plus ses galons sur le marché de la croisière mondiale étant donné qu’elle apparaît comme la compagnie ayant embarqué les plus de passagers en Europe, et surtout en Méditerranée. Depuis 2004 et l’expansion significative de sa flotte par des constructions neuves, MSC Croisières c’est une société qui a bondi de 800%. En 2014, la quatrième compagnie de croisière mondiale a embarqué sur ses navires, 1,67 millions de passagers et a réalisé un chiffre d’affaire de 1,5 milliards d’euros. Ayant monté un partenariat avec l’Unicef, la compagnie reverse chaque année à l’organisme mondial près de 2 millions d’euros, prélevés à ses passagers. Et cette dernière ne semble pas s’arrêter sur sa lancée, maintenant qu’elle a atteint des sommets en Europe. Une compagnie de croisière privée, première en Méditerranée

Compagnie Norwegian Cruise Line : présentation, brochures, bateaux, actualités et philosophie Bienvenue chez Norwegian Cruise Line... Pour des vacances sans aucune limite. Embarquez et vivez une expérience qui changera à jamais votre vision d'une croisière Présentation La Norwegian Cruise Line (NCL) est une compagnie maritime américaine de navires de croisière, basée à Miami en Floride. MSC Croisières accélère sa montée en gamme Doublement de la flotte, campagne publicitaire internationale, aménagement d’une île aux Bahamas… : MSC Croisières entend bien augmenter la cadence de son développement. Avec un plan d’investissement de 5,1 milliards d’euros consacré à la construction de nouveaux navires, MSC Croisières se donne les moyens de ses ambitions. Alors que la compagnie de croisières revendique à date 1,7 million de passagers et une flotte de 12 bateaux, elle compte atteindre les 3,4 millions de voyageurs d’ici 2022.

Royal Caribbean revoit son approche du marché français « Réalisme et humilité ». Ce sont les deux nouveaux maîtres-mots du groupe américain Royal Caribbean Cruises Ltd dans son approche du marché français. Le numéro 2 mondial de la croisière a fait son grand retour dans l’Hexagone en 2011, 9 ans après la fermeture de son ancien bureau suite aux soubresauts du 11 septembre 2001. Une réinstallation à l’américaine, avec un débarquement en fanfare, d’importants moyens et une forte ambition pour conquérir le cinquième marché d’Europe, le plus dynamique du continent. Le tout assorti d’objectifs ambitieux, trop en fait, puisqu’il était demandé au bureau français d’atteindre le cap des 40.000 passagers dès 2012. Au final, les résultats ont été deux fois moindres.

Costa poursuit sa progression sur le marché français
 Norbert Stiekema, vice-président exécutif ventes & marketing, et Georges Azouze, Pdg France de Costa Croisières. ©DR Alors que la concurrence est importante en France sur le marché de la croisière, Costa reste serein.

Related: