background preloader

Sanofi : pas de chiffrage sur les licenciements

Sanofi : pas de chiffrage sur les licenciements
Le plan de restructuration de Sanofi concernera-t-il, comme l'annoncent des syndicats, entre 1.200 et 2.500 postes ? Difficile à savoir. Jeudi matin, la direction s'est refusé à donner un chiffrage officiel de suppressions d'effectifs lors d'un comité de groupe. "La question des effectifs n'est pas du tout abordée, car, à ce stade, ce serait prématuré", a défendu Christian Lajoux, le président de Sanofi à l'issue d'un comité de groupe à Gentilly, dans le Val-de-Marne, mettant en avant "une démarche stratégique". Toutefois, le directeur général du groupe, Chris Viehbacher, a présenté jeudi un projet prévoyant des suppressions de postes de chercheurs sur ses sites de Toulouse et de Montpellier. Il a précisé que ces suppressions d'emplois s'effectueraient via des mesures de mobilité et d'âge ainsi que par des départs volontaires, a ajouté ce représentant syndical. Chiffrage précis en septembre "On craint le pire" Olivier Amat, délégué syndical CGT, redoute la restructuration à venir.

http://www.europe1.fr/economie/sanofi-la-direction-reste-evasive-1158553

Related:  dossier étude sanofimhbg1SanofiSanofi

Sanofi-aventis acquiert auprès d’Ascendis Pharma une licence mondiale sur une technologie de libération de médicaments dans le diabète et ses troubles associés - Technologie innovante conçue pour la libération prolongée de protéines et de peptides – Paris, France – Le 20 Décembre 2010 – Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) et Ascendis Pharma (Ascendis) annoncent aujourd’hui la conclusion d’un accord global de licence et de transfert de brevet portant sur la technologie déposée TransCon Linker and Hydrogel carrier d’Ascendis, qui permet la libération précise et contrôlée dans le temps de principes actifs thérapeutiques dans l’organisme de manière à créer un effet durable et prolongé. Cette technologie facilite la création de liaisons transitoires entre des molécules, comme des protéines et des peptides, dont l’insuline, et un support, afin de moduler les profils de libération du principe actif, sans induire de libération initiale massive ni de pics de concentration dans l’organisme. La technologie TransCon a montré des résultats prometteurs dans la libération prolongée d’insuline lors des études précliniques.

Sanofi devrait retrouver un niveau de valorisation en ligne avec le secteur Une rentrée sous les meilleurs auspices pour Sanofi. Alors que la falaise des brevets est désormais derrière lui, le laboratoire vient d'annoncer en quelques jours deux succès majeurs pour son avenir. D'une part, alirocumab, anticholestérol expérimental en phase 3 développé avec son partenaire américain Regeneron, a montré qu'il pouvait diviser par deux le nombre de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux. A la suite de ces résultats, Natixis a relevé de 1,3 à 2 milliards d'euros ses estimations de vente à maturité pour alirocumab, tandis que Citi mise sur 2,3 milliards. Un médicament dont l'autorisation de mise sur le marché sera demandée avant la fin de l'année aux Etats-Unis et en Europe. D'autre part, les derniers tests du vaccin contre la dengue ont montré une efficacité à 60,8%.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. Sanofi – Actualité économique et industrielle de Sanofi Une ancienne salariée de Sanofi a déposé une plainte aux Etats-Unis contre son ex-employeur, accusant le groupe pharmaceutique français d'avoir payé 34 millions de dollars de pots-de-vin à des médecins, des pharmacies et des hôpitaux pour voir ses traitements du diabète prescrits. Sanofi a-t-il évincé une lanceuse d'alerte ? Diane Ponte a porté plainte contre le […] Le laboratoire pharmaceutique allemand propose en France deux de ses médicaments avec un dispositif d’injection connecté à une plate-forme web.

SANOFI : deuxième trimestre pénalisé par des pertes d'exclusivité et les génériques au Brésil Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Sanofi(SAN 76.24 +2.89%) a réalisé au deuxième trimestre 2013 un bénéfice net par action des activités en baisse de 24% (-18,5% à taux de change constants) à 1,11 euro. Le résultat net des activités a reculé de 23,4% (18,4% à taux de change constants) à 1,475 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires a reculé de 9,8% (-6,3% à taux de change constants) à 8,003 milliards. Le groupe pharmaceutique a indiqué que ce dernier trimestre avait été significativement marqué par les pertes importantes d'exclusivité (Plavix et d'Avapro aux États-Unis).

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting Qu'est-ce que la performance commerciale ? Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix. Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels. SANOFI réorganise sa branche commerciale Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Sanofi(SAN 75.44 +1.86%) a annoncé une nouvelle organisation commerciale afin de mieux répondre à ses priorités opérationnelles. La nouvelle organisation et les nominations suivantes seront effectives à compter du 1er juillet 2013, après le départ à la retraite annoncé de Hanspeter Spek, Président, Opérations Globales. Deux nouvelles directions seront créées, d'une part Opérations Commerciales Globales et d'autre part Divisions Globales & Développement Commercial Stratégique, qui remplaceront les OpérationsGlobales. Peter Guenter, actuellement Senior Vice-Président, Europe, Sanofi, sera nommé Vice-Président Exécutif, Opérations Commerciales Globales.

Prévisions résultats SANOFI, PER et Chiffre d'Affaires SANOFI Prévisions de bénéfices au 25/01/2016 Prévision de dividendes Sanofi, Leader mondial De même que Sanofi. Ou que Merck-Schering, AstraZeneca et le leader mondial Pfizer, dont 50% des médicaments seront confrontés aux génériques dans les trois prochaines années, estime Patrick Biecheler, consultant du cabinet de conseil RolandBerger. [...] Sanofi mise sur son antidiabétique Lyxumia, Roche ou Janssen, une filiale de Johnson et Johnson, sur des traitements du cancer, Gilead, une biotech américaine, qui vient de racheter Pharmasset, sur l'hépatite C. [...] vous croyez vraiment qu à l'heure de la mondialisation, des géants comme pfizer ou sanofi produisent leur matière première en France. [...]

Related: