background preloader

Réalité virtuelle : un véritable enjeu marketing pour les pros du tourisme

Réalité virtuelle : un véritable enjeu marketing pour les pros du tourisme
Un déploiement matériel en 2016 (c) fotolia/ra2 studio Avec le lancement des pré-commandes d’Oculus le 6 janvier, la réalité virtuelle a été la vedette du Consumer Electronics Show de Las Vegas. HTC lance également son casque « HTC Vive », disponible à partir du 29 février. Les attentes concernant la réalité virtuelle en 2016 sont donc grandes. L’année marque la démocratisation du concept : Un écosystème hardware et software (casques et logiciels) se structure autour de nombreuses offres. Google a sorti son Cardboard, un casque de réalité virtuelle à moindre coût destiné au grand public, les consoles et PC s’adaptent à ces nouvelles technologies... Un enjeu marketing L’avantage de la réalité virtuelle par rapport à des techniques de marketing plus traditionnelles est qu’elle permet déjà à l’utilisateur de « vivre » son voyage avant même de partir. La réalité virtuelle en action Autres articles

http://www.tourmag.com/Realite-virtuelle-un-veritable-enjeu-marketing-pour-les-pros-du-tourisme_a78401.html

Related:  EPE REALITE VIRTUELLEEPE : La Réalité Virtuelle dans le Tourisme

Corsair fait monter la réalité virtuelle à bord de ses avions Abonnez-vous au magazine Identifiez-vous Corsair fait monter la réalité virtuelle à bord de ses avions Réalité augmentée : le Top 5 des applications voyage 1- eTips : Le guide de voyage de poche le guide voyage de poche : Musée d'histoire naturelle de Londres (c) eTips eTips est certainement l'application pionnière à proposer la réalité augmentée dans le secteur du voyage. Réalité virtuelle : Matrix au pays du tourisme ! « Avec les Oculus Rift, on fait parler de sa marque autrement. » ©DR-Matrix Vous êtes dans votre agence de voyages de quartier. Vous voulez partir, prendre l’air quelques jours, sans savoir vraiment où. Il y a un peu d’attente. La conseillère vous propose une tablette pour feuilleter les brochures. Elle dépose aussi un masque, comme pour le ski mais en beaucoup plus gros.

Comment la réalité virtuelle va révolutionner la préparation de vos vacances Les développements dans le domaine de la réalité virtuelle nous permettent d'explorer une toute nouvelle dimension. Une fusion entre notre monde physique et le monde numérique. Notre cerveau perçoit la réalité virtuelle comme la réalité. Vous êtes totalement immergé dans l'expérience. Avec le casque Gear VR de Samsung, cette technologie est désormais à la portée d'un large public. Club Med - De la promotion via la réalité virtuelle Quel meilleur moyen pour se mettre l’eau à la bouche sur de futurs voyages qu’une petite visite en réalité virtuelle en 360° ? Le Club Med l’a bien compris et vient de se mettre à la réalité virtuelle pour la promotion de ses villages. La France continue de se mettre à la réalité virtuelle. A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle agence du Club Méditerranée sur les Champs Elysées par son Président, Henri Giscard d’Estaing, l’entreprise française nous a fait partager son nouveau plan marketing 2.0.

The Void : le parc d’attractions dédié à la réalité virtuelle Aux Etats-Unis, il y a un projet très attendu qui se concrétisera très bientôt : The Void, un parc d’attractions dédié à la réalité virtuelle. Son ouverture, prévue cet été, devrait faire beaucoup de bruit et apporter une nouvelle dimension au divertissement. Une opportunité à saisir pour les acteurs du Tourisme. Nous n’avons pas fini d’assister à de fulgurants progrès en matière de divertissement grâce aux casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Parmi une multitude de technologies prometteuses, certaines se démarquent déjà à coup d’opérations marketing, comme l’Oculus de Facebook et le Samsung Gear VR pour la réalité virtuelle, puis l’Hololens de Microsoft et la mystérieuse technologie de Magic Leap pour la réalité augmentée.

Réalité virtuelle et réalité augmentée : différentes et pourtant si proches ! La réalité dépasse désormais la fiction grâce à une modélisation en trois dimensions que les développeurs cherchent en permanence à améliorer et à transformer. Les deux principales technologies développées comprennent la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA). Elles disposent d’un mode de fonctionnement différent et répondent chacune à des objectifs spécifiques. Cependant, l’une et l’autre nécessitent une infrastructure fiable, évolutive et hyperconnectée afin de tirer au mieux parti des opportunités qu’elles peuvent représenter. SNCF - Elle teste la réservation en réalité virtuelle Vous vous souvenez que nous vous avions annoncé que la SNCF avait décidé de faire en sorte de créer un système de réservation en ligne en réalité virtuelle, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre article sur le sujet ici. Cette application permettant notamment de découvrir dans une visite en réalité virtuelle les lieux que l’on voudrait atteindre. Et bien la la société lance une vague de tests afin de voir si son projet de réservation en réalité virtuelle est plus qu’un simple gadget et permettra ou non d’améliorer l’expérience utilisateur. Si à l’heure actuelle la SNCF vend plus de 80 millions de billets par an (83 millions en 2015) dont 60% depuis les mobiles des voyageurs via le site de la SNCF Voyages-sncf.com, cette dernière souhaite que dans le futur nous réservions via la réalité virtuelle avec la possibilité alléchante de voir les lieux où nous allons avant même d’y aller, au risque de perdre l’envie d’y aller, ou alors d’augmenter l’excitation du voyage.

Related: