background preloader

Réalité virtuelle : un véritable enjeu marketing pour les pros du tourisme

Réalité virtuelle : un véritable enjeu marketing pour les pros du tourisme
Un déploiement matériel en 2016 (c) fotolia/ra2 studio Avec le lancement des pré-commandes d’Oculus le 6 janvier, la réalité virtuelle a été la vedette du Consumer Electronics Show de Las Vegas. HTC lance également son casque « HTC Vive », disponible à partir du 29 février. Les attentes concernant la réalité virtuelle en 2016 sont donc grandes. L’année marque la démocratisation du concept : Un écosystème hardware et software (casques et logiciels) se structure autour de nombreuses offres. Google a sorti son Cardboard, un casque de réalité virtuelle à moindre coût destiné au grand public, les consoles et PC s’adaptent à ces nouvelles technologies... Un enjeu marketing L’avantage de la réalité virtuelle par rapport à des techniques de marketing plus traditionnelles est qu’elle permet déjà à l’utilisateur de « vivre » son voyage avant même de partir. La réalité virtuelle en action Autres articles

http://www.tourmag.com/Realite-virtuelle-un-veritable-enjeu-marketing-pour-les-pros-du-tourisme_a78401.html

Related:  `test 1003

Réalité augmentée : le Top 5 des applications voyage 1- eTips : Le guide de voyage de poche le guide voyage de poche : Musée d'histoire naturelle de Londres (c) eTips eTips est certainement l'application pionnière à proposer la réalité augmentée dans le secteur du voyage. Réalité virtuelle : Matrix au pays du tourisme ! « Avec les Oculus Rift, on fait parler de sa marque autrement. » ©DR-Matrix Vous êtes dans votre agence de voyages de quartier. Vous voulez partir, prendre l’air quelques jours, sans savoir vraiment où. Il y a un peu d’attente. La conseillère vous propose une tablette pour feuilleter les brochures. Elle dépose aussi un masque, comme pour le ski mais en beaucoup plus gros.

Comment la réalité virtuelle va révolutionner la préparation de vos vacances Les développements dans le domaine de la réalité virtuelle nous permettent d'explorer une toute nouvelle dimension. Une fusion entre notre monde physique et le monde numérique. Notre cerveau perçoit la réalité virtuelle comme la réalité. Vous êtes totalement immergé dans l'expérience. Avec le casque Gear VR de Samsung, cette technologie est désormais à la portée d'un large public. Club Med - De la promotion via la réalité virtuelle Quel meilleur moyen pour se mettre l’eau à la bouche sur de futurs voyages qu’une petite visite en réalité virtuelle en 360° ? Le Club Med l’a bien compris et vient de se mettre à la réalité virtuelle pour la promotion de ses villages. La France continue de se mettre à la réalité virtuelle. A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle agence du Club Méditerranée sur les Champs Elysées par son Président, Henri Giscard d’Estaing, l’entreprise française nous a fait partager son nouveau plan marketing 2.0.

The Void : le parc d’attractions dédié à la réalité virtuelle Aux Etats-Unis, il y a un projet très attendu qui se concrétisera très bientôt : The Void, un parc d’attractions dédié à la réalité virtuelle. Son ouverture, prévue cet été, devrait faire beaucoup de bruit et apporter une nouvelle dimension au divertissement. Une opportunité à saisir pour les acteurs du Tourisme. Nous n’avons pas fini d’assister à de fulgurants progrès en matière de divertissement grâce aux casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Parmi une multitude de technologies prometteuses, certaines se démarquent déjà à coup d’opérations marketing, comme l’Oculus de Facebook et le Samsung Gear VR pour la réalité virtuelle, puis l’Hololens de Microsoft et la mystérieuse technologie de Magic Leap pour la réalité augmentée.

SNCF - Elle teste la réservation en réalité virtuelle Vous vous souvenez que nous vous avions annoncé que la SNCF avait décidé de faire en sorte de créer un système de réservation en ligne en réalité virtuelle, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre article sur le sujet ici. Cette application permettant notamment de découvrir dans une visite en réalité virtuelle les lieux que l’on voudrait atteindre. Et bien la la société lance une vague de tests afin de voir si son projet de réservation en réalité virtuelle est plus qu’un simple gadget et permettra ou non d’améliorer l’expérience utilisateur. Si à l’heure actuelle la SNCF vend plus de 80 millions de billets par an (83 millions en 2015) dont 60% depuis les mobiles des voyageurs via le site de la SNCF Voyages-sncf.com, cette dernière souhaite que dans le futur nous réservions via la réalité virtuelle avec la possibilité alléchante de voir les lieux où nous allons avant même d’y aller, au risque de perdre l’envie d’y aller, ou alors d’augmenter l’excitation du voyage.

La réalité virtuelle à l’assaut du monde professionnel Devenir le héros de son jeu vidéo, affronter sa peur du vide, faire un tour de montagne russe depuis son canapé ou descendre une rivière exotique sans même bouger de son rameur ? Grâce aux casques de réalité virtuelle ou augmentée, tout cela est désormais possible ! Mais au-delà d’un fantasme devenu réalité pour les particuliers, la réalité virtuelle est devenue un outil professionnel à part entière, transformant les habitudes et modes de travail des pros dans de nombreux secteurs. Une étude Xerfi, parue en juillet 2015 et consacrée aux débouchés de la réalité virtuelle et augmentée (1), révèle que le BtoB possède le plus gros potentiel de croissance d’ici 2017, bien plus encore que le BtoC. II. Le voyage virtuel, une vision de l’avenir ? Depuis quelques années, les sites touristiques, les hôtels et les musées proposent des panoramas à 360 degrés de leurs installations. Google a commencé à ajouter des images panoramiques de l’intérieur d’entreprises dans le cadre de son programme Business View en 2010, une extension de Google Street View intégrée à Google Maps. La visite virtuelle apparaît dans les résultats de recherche Google, et il est possible de l’intégrer à son site Web et aux réseaux sociaux.

Related: