background preloader

L’avenir du référencement naturel en 4 points

L’avenir du référencement naturel en 4 points
Avec 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour (100 milliards par mois) sur Google, optimiser le référencement naturel de son site web n’est plus à discuter. Même si les liens sponsorisés ont une place importante, 85% des liens sur une page de résultats de recherche sont naturels… Le SEO ne cesse de changer. L’arrivée imminente de la mise à jour de Google Penguin va très certainement avoir un nouvel impact important pour le référencement naturel. En effet, Penguin 4.0 devrait avoir la particularité d’analyser les liens en temps réel, ce qui affectera les positions sur Google. RankBrain, l’un des derniers algorithmes de Google, va aussi changer la recherche sur le web. Le référencement local, l’optimisation mobile, les réseaux sociaux et le marketing de contenu sont des pratiques qui feront partie du référencement naturel en 2016. 1. Lors de la dernière version de Google Penguin lancée en octobre 2014, le référencement local a été fortement touché. 2. 3. 4.

http://www.webmarketing-com.com/2016/02/01/45035-avenir-referencement-naturel-4-points

Related:  SEOSEO/Web analyticsMétier Marketing

Etude de cas SEO - Comment Softonic a géré sa pénalité Panda Courant 2014, la société espagnole Softonic basée à Barcelone a été pénalisée par Google Panda 4.0. Suite aux mises à jour de Panda, algorithme pénalisant un contenu non réglementaire vis-à-vis des guidelines de Google, l’un des acteurs majeurs du secteur de la recommandation de logiciels a été forcé de se séparer de près de la moitié de ses effectifs. Retour sur un cas d’école du référencement naturel… Infographie résumant l’évolution de la stratégie SEO de Softonic pour faire faire aux pénalités. Qui est Softonic ? La société espagnole, créée en pleine ascension du web en 1997 (un an avant Google), a progressé jusqu’au début des années 2010 et l’arrivée des filtres de Google.

5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017 A l’approche de la fin d’année, la société américaine Vivial, qui propose des solutions de marketing local, a réalisé un rapport pour identifier les tendances les plus marquantes du marketing digital pour l’année à venir. Ce document met en avant les nouvelles technologies et les plateformes qui auront une influence sur le comportement des consommateurs et les stratégies marketing des entreprises. Le live et les applications mobiles, déjà très en vogue en 2016, sont de nouveau mises à l'honneur, ainsi que d’autres tendances plus surprenantes. Voici les 5 tendances majeures du marketing digital en 2017 : L’optimisation des taux de conversion

François-Xavier Leroux (Deloitte Digital): «Tout Comex se doit aujourd’hui de digitaliser son plan stratégique» La transformation digitale étant devenue un enjeu majeur au sein des entreprises, ces dernières créent de nouveaux postes. Elles recrutent ainsi des directeurs de la transformation digitale ou CDO (chief digital officers). D'après une étude Novamétrie, en 2016, 37% des entreprises auront un CDO dans leurs équipes. Les outils SEO gratuits pour analyser les sites concurrents Un des reflex dans le référencement est de garder un oeil sur la concurrence pour éviter de se faire dépasser et de découvrir de nouvelles méthodes d’optimisation et stratégies en netlinking. Avec quelques outils il est possible d’analyser la concurrence en référencement. Commencez par repérer vos principaux concurrents en effectuant divers recherches sur vos mots clés cibles. Analyser la structure du site Seonity réalise l'audit gratuit et rapide de l'ensemble d'un site internet.

4 travaux incontournables préalables à la conception d’une stratégie digitale Fin 2015, on recense 84 % d’internautes en France. 68% d’entre eux se connectent chaque jour, un chiffre qui explose à plus de 90% dans certaines catégories telles que les 18-24 ans et les cadres*. À la même époque, selon PWC, près d’un tiers des dirigeants affirment déjà investir plus de 15% de leur chiffre d’affaires dans le digital. Peu importe la taille de votre entreprise ou votre domaine d’activité, la mise en œuvre d’une stratégie digitale est incontournable pour ne pas vous laisser distancer par la concurrence, étendre votre visibilité et générer plus de business. Vous avez sûrement déjà pensé à la refonte de votre site web, peut-être même à l’amélioration de votre e-réputation, au développement de services additionnels mais comment faire les bons choix ?

Optimisation d'une page web - 10 points faciles à vérifier Dans le cadre de votre stratégie web, vous avez décidé de mettre en place une politique éditoriale. Par la qualité de vos contenus, vous espérez obtenir plus de trafic direct (vos lecteurs réguliers) et indirect (les partages, likes, etc. que feront vos lecteurs et qui attireront de nouveaux lecteurs). Vous savez écrire sur votre thématique, et avez défini les articles sur lesquels vous devez écrire, mais comment optimiser vos articles pour le référencement ? L’optimisation de vos pages, ou « on-page seo » en anglais, est cruciale pour être bien compris par vos utilisateurs et par google. Voici une liste de 11 points clés, à vérifier avant de publier vos articles. Pour télécharger le fichier, aidez-nous en partageant cette page :)

7 pistes d'action pour la transformation digitale des entreprises Face à l’ampleur des changements, les entreprises doivent résolument engager leur transformation digitale si elles veulent rester compétitives. Facile à dire. Dans les faits, les freins sont aussi nombreux que réels. Le rapport Lemoine dresse 7 pistes d’action pour favoriser la transformation digitale des entreprises. S’il y a bien un sujet qui fait consensus parmi les experts, c’est l’impérieuse nécessité de la transformation digitale de l’entreprise. Comment Mesurer son Référencement Naturel / SEO ? Pourquoi évaluer son référencement Naturel? Selon Compete, 15% des résultats de recherche affichés sur Google sont des liens commerciaux. Enorme oui, mais ca nous laisse 85% de résultats naturels. Une fois les objectifs de votre stratégie web définis, il est donc essentiel que vous optimisiez votre référencement pour qu’il vous aide à les atteindre. Identifier les indicateurs pour mesure son référencement / son SEO

Décryptage du modèle Freemium: comment ça marche ? Dans cet article nous allons essayer de comprendre comment fonctionne le modèle économique freemium. Quelles entreprises l'ont déjà mis en place, quand ce modèle est-il adapté, dans quel cadre faut-il l'éviter et quels sont les critères de réussite de ce modèle ? Le modèle freemium: un modèle économique qui rapporte de l'argent... basé sur le gratuit. Pour commencer nous allons faire un bref rappel sur le business model freemium qui est un business model parmi d'autres. C'est un mixte entre le modèle "free" et le modèle "premium".

Related: