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Scratch 2.0 : la programmation facile

Scratch 2.0 : la programmation facile
Développé par le groupe de recherche Lifelong Kindergarten auprès du laboratoire Média du MIT, Scratch est un nouveau langage de programmation qui facilite la création d’histoires interactives, de dessins animés, de jeux, de compositions musicales, de simulations numériques et leurs partage sur le Web. Scratch est une application en ligne conçue pour initier les élèves dès l’âge de 8 ans à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. Il repose sur une approche ludique de l’algorithmique, pour les aider à créer, à raisonner et à coopérer. Il favorise également leur partage sur le Web. Quoi de nouveau dans Scratch 2.0 ? Avec Scratch 2.0, vous pouvez créer de nouveaux types de projets, de travailler ensemble dans de nouveaux moyens, et apprendre de nouvelles choses dans le processus. Nuvelles fonctionnalités de Scratch 2.0. Editeur de projets : Utilisation à différents niveaux : • Scratch est dynamique : il permet de modifier le code du programme en cours d’exécution.

Learn Create a 3D T-Rex Game Grades 2+ | Blocks Dance Party Minecraft Hour of Code Escape Estate Grades 2+ | Blocks, Python Code a 3D Space Invaders Game Minecraft Timecraft Rodocodo: Code Hour Pre-reader - Grade 5 | Blocks NASA's Space Jam Make a Flappy game Long Live Wakanda Grades 6+ | Blocks Hello World CodeMonkey Jr.: Pre-coding for Preschoolers Pre-reader | Blocks My Google Logo Grades 2-8 | Blocks Coding Town Grades 2-5 | JavaScript Mario's Secret Adventure: Build Your Own 3D Mario Game CodeCombat: Goblins 'n' Glory Grades 6-8 | JavaScript, Python Code Farm: Plant a Garden Blocks Jumper: Game Creation Make Shapes with Code Pre-reader - Grade 5 | JavaScript, Language independent (can be taught in multiple languages) AI for Oceans Grades 3+ | AI and Machine Learning The Grinch: Saving Christmas with Code Bot is sus?! Grades 2-8 | JavaScript | Internet Explorer 11, Microsoft Edge, Chrome, Firefox, Safari Code Club World: Make cool stuff with free coding games and activities Grades 2-5 | Blocks Dragon Blast Design your Hero

Groblog Odysseus: faites vos jeux! (page 1) - Forums Grospixels Tuto n°1 : Le jeu du crabe Deuxième partie: premiers pas avec le script Notions abordées: - Ajouter un saut - Ajouter une animation à notre crabe - Ajouter des objets bonus à ramasser - Ajouter des ennemis à esquiver Note: ce tuto se base sur l'idée que vous avez respecté les données fournies dans la première partie. Tout d'abord, chargez dans Scratch le jeu que vous avez commencé à réaliser dans la première partie de ce tuto. Nous allons voir ensemble comment faire sauter notre crabe, lequel sera amené à éviter des ennemis. Tout comme nous avions ajouté deux conditions pour les déplacements latéraux, nous allons en créer une nouvelle pour les déplacements verticaux, autrement dit le saut. Allez dans la famille de scripts "Mouvement" puis glissez-déposez "Donne la valeur (...) à Y" comme sur la capture suivante, en attribuant la valeur "0" à Y: Cette brique permet donc de changer la valeur Y de votre sprite de crabe, soit sa position verticale. Nous allons maintenant animer notre crabe.

Création d'un mini-jeu avec SCRATCH /chapter: A-Propos-De-Ce-Livre / Initiation à Scratch Pourquoi avoir fait ce livre ? J'ai commencé ce livre avec la volonté de partager de la documentation française autour du logiciel Scratch. Scratch est un formidable outil pédagogique qui peut servir à apprendre des notions et développer ses connaissances et compétences de manière ludique et créative. Ce livre est destiné : aux parents qui aimeraient se lancer dans l'aventure Scratch avec leurs enfants; aux formateurs qui voudraient enseigner Scratch; aux enseignants qui aimeraient intégrer Scratch au sein de leurs activités; aux personnes curieuses de découvrir un langage de programmation visuelle simple d'accès et en même temps très puissant; aux jeunes et élèves qui peuvent se servir de la partie "Scratchbook" pour réaliser des activités. Je vois en Scratch beaucoup de situations d'apprentissages, qui pourraient changer le format classique d'apprentissage de certaines notions, en présentant un aspect ludo-éducatif poussé. Concrètement cela rend ce livre vivant.

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