background preloader

Une solution béton pour stocker l’énergie solaire à faible coût

Une solution béton pour stocker l’énergie solaire à faible coût

http://www.youtube.com/watch?v=N2u6EDwumdQ

Related:  oriphycEnergietexte reflexion

Vous innovez ? Commencez avec le Lean Startup Sommaire L'idée de base du Lean Start-up est de vérifier si votre idée fera ses preuves auprès de vos futurs utilisateurs et de valider vos hypothèses rapidement. Cette méthode est particulièrement utile dans le cas d'innovation. Transformer l’électricité en méthane pour mieux stocker l’énergie Transformer l’électricité en méthane pour mieux stocker l’énergie Nanotechnologies | Matériaux & Chimie | Energie & Environnement | Electricité | Energies renouvelables | CNRS Par CLAIRE LECOEUVRE publié le 03/05/2016 à 10h46 Gérard Berry : « L’ordinateur est complètement con » Un week-end pour réfléchir Nous avons puisé dans notre collection de grands entretiens pour vous concocter un week-end de réflexion sur les enjeux du numérique, histoire de bien attaquer cette nouvelle année scolaire. Pour encourager les travaux sur ces sujets, Rue89 lance d'ailleurs avec le Fabernovel Institute les Prix des Talents de la recherche. Ce concours, ouvert jusqu'au 27 septembre, s'adresse aux jeunes chercheurs. A la clé : 5 000 euros de prix. Mathieu Deslandes

Plantronics BackBeat Pro : Test complet - Les Numériques Plantronics, entreprise fondée en 1961, est avant tout réputée pour la qualité de ses micros-casques à usage professionnel ou gaming : comme Bose, le constructeur était spécialisé dans la conception de matériels destinés à l'aéronautique. La marque californienne ne pouvait évidemment pas passer à côté de la popularisation massive de l'écoute nomade. Suite à la sortie il y a presque un an des BackBeat Go 2, intras de bonne qualité, il était temps pour la marque de proposer une solution audio ultra nomade plus complète. C'est chose faite avec le Plantronics BackBeat Pro, un casque sans fil à réduction de bruit active au look très proche de celui du Plantronics casque-micro RIG, actuellement une référence chez les joueurs. Le BackBeat Pro n'a de Pro que le nom, s'adressant également au grand public. Et il ne manque clairement pas d'arguments : un son riche et fidèle, une excellente autonomie et une grande parure de fonctionnalités.

L’absurde retard de la France dans l’énergie solaire Jean-Louis Gaby est ingénieur, ancien artisan solaire. Artisan solaire à la retraite, je suis effaré de constater en France le faible développement de l’électricité renouvelable et la réduction du nombre d’installations solaires, alors que ce devrait être le contraire. Ainsi en 2016, l’électricité renouvelable a couvert 38,7 % de la consommation en Espagne, 33,8 % en Allemagne, 33,4 % en Italie, et seulement 19,6 % en France [1]. Alors que l’Allemagne possède une puissance installée de 50 gigawatts (GW) en éolien et de 40 GW en photovoltaïque, la France possède 11,7 GW en éolien et 6,8 GW en photovoltaïque, soit 4,3 et 5,9 fois moins… bien que nous possédions des gisements supérieurs en vent et en soleil. En solaire, avec 360.000 installations, nous sommes moins bien placés que l’Italie (20 GW), et même que le Royaume-Uni (11 GW, avec 900.000 installations), ce qui semble franchement paradoxal. C’est le consommateur final qui est obligé de payer

Nourriture virtuelle - La sensation de goût simulée par des électrodes Dans le cadre de l’ACM User Interface Software and Technology Symposium (UIST) de Tokyo, plusieurs technologies permettant de simuler la sensation de gout ont été présentées par des chercheurs japonais. Sur le long terme, ces innovations pourraient être intégrées aux casques de réalité virtuelle pour augmenter l’immersion et permettre de goûter la nourriture virtuelle. Imaginez un instant. Vous faites face à un fabuleux banquet dans un jeu en réalité virtuelle. La nourriture paraît si appétissante que vous en salivez presque.

Sennheiser Momentum On-Ear : Test complet - Les Numériques Arrivé en retard sur le marché des casques lookés, Sennheiser, leader du secteur, cravache pour combler les trous de son catalogue. C'est ainsi qu'apparaît le Momentum On-Ear, un supra-auriculaire qui se décline du Momentum lancé il y a quelques mois en différentes couleurs. très proche du Momentum Dès la prise en main du Momentum On-Ear, on passe quelques minutes à se convaincre qu'il ne s'agit pas d'une simple déclinaison du nouveau modèle star de l'entreprise germanique. Les deux casques se ressemblent tellement que l'on pourrait les confondre.

argoul Article repris par Medium4You. A propos des révoltes arabes, que personne n’avait vu venir, encore moins ceux qui se placent aujourd’hui symboliquement à leur tête, les médias ne parlent que de « démocratie ». Comme si le mot était la chose et qu’il suffisait de qualifier pour que cela advienne. L’Occident coupable, forcément coupable, a la naïveté de l’ignorance. J’aurais tendance à y voir plutôt un néocolonialisme caché. Ils sont tellement contents d’eux-mêmes, ces bobos français qui, du haut de leurs ergots, donnent des leçons au monde entier.

L'Intelligence Artificielle s'émancipe Isaac Asimov ne serait pas déçu : deux intelligences artificielles ont réussi à communiquer dans un langage crypté et inconnu des hommes. Voici le genre de nouvelle que l'on relit plusieurs fois juste pour être sûr que l'on a bien compris l'information donnée et l'on se met à farfouiller un peu partout sur la toile à la recherche d'informations complémentaires. La première trace écrite de cet événement remonte au 24 octobre dernier.

Sennheiser Momentum 2.0 L’un des seuls défauts du casque Momentum de Sennheiser sorti en 2013, par ailleurs unanimement salué pour sa qualité, était son manque relatif de confort durant une période d’utilisation prolongée. Bien sûr, ce jugement peut varier d’une personne à l’autre. La marque allemande l'a pris en compte et apporte des modifications à la seconde génération de ce modèle baptisé Momentum 2.0 qu'il commercialise 319 euros. En réalité, Sennheiser a amélioré le design de ses modèles circum-aural et supra-aural qui sont déclinés en version avec ou sans fil. Ils inaugurent ainsi un nouveau système de pliage qui les rend un peu moins encombrants. Le Momentum 2.0 et son pendant sans fil ont des écouteurs plus grands de manière à mieux englober l’oreille sans rien pincer.

L'urine, cette source d'énergie ! L’urine comme source d’énergie. Non ceci n’est pas une blague. L’expérience est très sérieuse, et nous vient tout droit du Royaume Uni.

Related: